Note du staff: réédition du thread "Texas & Pacific RR"
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
Sujet: Re: RAILROAD, Engines, Cars, Equipments, Companies............. Sam 14 Jan - 16:55
Ici je vais partager quelques documents ferroviaires, sans pour autan vous compter l'histoire du Transcontinental qu'on trouve dans n'importe quel bon bouquin sur le Old West, mais présenter un autre aspect, du moins classique, et commencé par quelques sympathiques horreurs mécaniques! Baldwin Locomotive Work est à la locomotive ce que Colt est aux revolver, beauté, fonctionnalité et légendaire! Comme dans le domaine de l'arme, il y a eu beaucoup de petits fabricants de locomotives le plus souvent inconnu de nos jours, on peu évalué une date de fabrication via les techniques de construction, mais pratiquement impossible d'y mettre un nom!
une 042 ( Porter Locomotive Work) attelé à un coach, cabine très rudimentaire! (circa 1890) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là, pas de nom possible ni de type, même pas en comptant les roues, 1869 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un Trolley vers 1885/90, propulsion: deux mules sur un tapis roulant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La N° 27 "Goliath" du Central Pacific c.1880 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La N°3 de l'Union Pacific, c 1880, machine attribué à des petits parcours, ou au triage des wagons! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par LLOYD le Lun 16 Jan - 11:59, édité 1 fois
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
Sujet: Re: RAILROAD, Engines, Cars, Equipments, Companies............. Dim 15 Jan - 9:16
Encore quelques locomotives de conception pas triste...
Une 222 c 1860 / 70 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une étrange 440, c 1865 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Produit d'un croisement de locomotive et wagon, c 1860 / 70 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Pioneer de 1837 . une des premières machines fabriquée par Baldwin Locomotive Work [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette 442 est péservée au Chigago History Museum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité Invité
Sujet: Re: RAILROAD, Engines, Cars, Equipments, Companies............. Dim 15 Jan - 9:45
De sacrés belles machines!!!!! vive la vapeur!!
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
Sujet: Re: RAILROAD, Engines, Cars, Equipments, Companies............. Dim 15 Jan - 10:25
Il y a au moins un Compadre qui suit!
Tout ces modèles mettent en évidence l'ingéniosité des constructeurs Américains du 19ème!
Le Pump Car ou Hand Car, ce type d'engin permettait à une petite équipe de RR Workers d'entretenir et éventuellement de réparer un tronçon de voie. c 1870 / 80' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autre engin pour la surveillance des voies, le "velocyped", le truc casse gueule par excellence! c 1880 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme l'a précisé el compadre Horace dans le thread sur les lampes à pétrole, ce que l'on trouve "couramment" dans le domaine des lanternes ferroviaires US est en général des modèles vers 1900, Adlake, Rayo, Dietz............ Celle portée par ce brave conductor, est une lampe type Bell Bottom, les premiers modèles sont apparus dans les années 1860. Conception simple, un réservoir et une mèche, et pas de système de réglage de la flamme sur les plus anciennes! Fabrication en laiton, ou laiton nickelé et tôle étamée . Donc ce modèle de lanterne peu sans problème être utilisé dans des camps de reconstitutions, mais avant il faut sortir entre $300 et $400 pour ces rares pièces. De plus chaque verre est unique ou presque, donc ce n'est pas un type de lanterne à trainer en camp, mais de belles pièces de collection;
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
Sujet: Re: RAILROAD, Engines, Cars, Equipments, Companies............. Dim 15 Jan - 18:12
mister mac corkingdale a écrit:
j'veux le meme! et pis l'avantage avec les rails c'est qu'elles vont par 2 ; tu peux faire des courses !!!
Et non, il y a une béquille avec une troisième roues! j'va mettre un photo du bazar plus explicite !
mister mac corkingdale
Messages : 367 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 49 Localisation : lisieux
Sujet: Re: RAILROAD, Engines, Cars, Equipments, Companies............. Dim 15 Jan - 18:20
dommage pour la bequille ! alors pas de courses! sinon pour les lampes faut que je regarde dans ma cave j'ai un truc tres ressemblant qui traine , deniché en brocante ;faudra que je mette une photo pour identification
mister mac corkingdale
Messages : 367 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 49 Localisation : lisieux
Sujet: Re: RAILROAD, Engines, Cars, Equipments, Companies............. Dim 15 Jan - 18:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voila la bete ; il ya pleins de dates et de patent la date la plus recente que je distingue est 1913
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
Sujet: Re: RAILROAD, Engines, Cars, Equipments, Companies............. Dim 15 Jan - 18:50
Une Adlake Reliable (Adams & Westlake Co.) Le premier N° de patent est de 1909 Elle a une bonne couche de peinture!!!
Sa soeur après décapage! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mister mac corkingdale
Messages : 367 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 49 Localisation : lisieux
Sujet: Re: RAILROAD, Engines, Cars, Equipments, Companies............. Dim 15 Jan - 19:25
ah ! cool ! j'ai plus qu'a decaper la mienne ! et c'est bien comme lampe ? c'est rare ou commun? ça vaut quelque chose? en tout merci Mr lloyd pour l'info!
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
ah ! cool ! j'ai plus qu'a decaper la mienne ! et c'est bien comme lampe ? c'est rare ou commun? ça vaut quelque chose? en tout cas merci Mr lloyd pour l'info!
Une bonne grosse couche de barbouille a l'avantage de conservé l'étamage d'origine, à moins que ce soit un cache misère et que dessous ce soit un tas de rouille...
et c'est bien comme lampe ? Non c'est à chier! un peu tardif pour l'époque qu'on pratique! Perso je préfère voir ça qu'une "Luciole"...
c'est rare ou commun? C'est un grand standard, production en grande série, toutes ces lampes tempête sont arrivées en France avec les Américains WWI, WWII.
ça vaut quelque chose? Aux USA ça cote en fonction de l'état de $60 à $100 ( il y beaucoup plus de passionnés de trains que chez nous! ) , ensuite si il a des marquage de compagnies, ou certains types de verres rares (comme les verres ambrés) la cote monte!
Un avantage de l'Adlake Reliable est que les bruleurs et réservoirs sont toujours fabriqués!
J.B.Books Law in Abilene
Messages : 1957 Date d'inscription : 20/11/2011 Localisation : Sous mon chapeau.
Deux photos m'interpellent. D'une part le Trolley vers 1885/90, propulsion: deux mules sur un tapis roulant. J'ai cette photo en stock mais non colorisée. Je pensai que les deux mules servaient à remonter le trolley une fois arrivé en bas d'une rue trop pentu...D'autre part, la photo intitulée "Le "Conductor" et sa lanterne fait partie des photos en général que j'apprécie particulièrement car elle mais en avant la manière d'utiliser un matériel.
Thanks Acme !
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
Deux photos m'interpellent. D'une part le Trolley vers 1885/90, propulsion: deux mules sur un tapis roulant. J'ai cette photo en stock mais non colorisée. Je pensai que les deux mules servaient à remonter le trolley une fois arrivé en bas d'une rue trop pentu... Thanks Acme !
Oops, tu as raison à propos de cette photo, je viens de regarder dans mes bouquins, et le chariot de propulsion à tapis roulant est monté sur deux essieux, ce qui est mécaniquement plus logique ! De plus en agrandissant cette photo, on vois que les traits des harnais sont croisés sur le dos des mules...... Sur ce je vais aller me faire greffer des yeux!
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
Un peu de ferroviaire Guerre Civil, à commencer par la plus connu des locomotives de cette époque: THE GENERAL Rendu célèbre avec le film " Le mécano de la Générale" de et avec Buster Keaton, et aussi avec l' évènement du 12 Avril 1862 The Great Train Chase.
These two locomotives are famous for their roles in the Great Train Chase during the American Civil War. A band of Union soldiers under the command of James J. Andrews captured the General at Camp McDonald near Marietta, GA, on April 12, 1862. Their plan was to travel north on the railroad, destroying track, bridges, and tunnels as they went. They were pursued by the crew of the General, led by conductor William Fuller, on foot, by hand car, and aboard three locomotives: the Yonah, the William R. Smith, and the Texas. The pursuers had to change vehicles several times because Andrews' party had stopped to remove rails from the track at several points. However, they were unable to destroy two bridges and a tunnel on their route. The General ran out of water a few miles north of Ringgold, GA, and Andrews' party abandoned it. That's where the Texas caught up with the stolen engine.
Cette locomotive de type American 4-4-0, a été fabriquée en 1855 par Rogers, Ketchum & Grosvenor of Paterson, N.J.,pour la compagnie Western & Atlantic Railroad pour $8850.
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
Sujet: Re: RAILROAD, Engines, Cars, Equipments, Companies............. Mar 17 Jan - 11:25
J.B.Books a écrit:
Dans le film " Le mécano de la Générale" , ils ont balancé la loco dans la rivière pour de bon alors ???
Et oui, on est loin des effets spéciaux de maintenant! Pour ce film et d'autres, les machines utilisées sont en fin de carrière, à bout de souffle, usées, donc on fait péter sans scrupules. Beaucoup de 440 on fini leur temps dans des exploitations forestières, en triste état! On a fait , de même en France avec le film "la Bataille du Rail", tourné après WWII, toute les machines avaient souffert du manque d'entretien, et le parc de motrices était remplacé par les 141 R commandées aux USA, donc il restait de quoi ferrailler....... A partir de années 60', pour ce genre d'effet spectaculaire on explosait des maquettes, jusqu'à l'échelle 1, par exemple le wagon qui explose dans "Butch Cassidy & The Kid", a été entièrement réalisé en Balsa, plus facile et moins dangereux à faire péter .......... Pour l'anecdote il y a une quinzaine d'année, un Américain a acheté l'épave de ce wagon, et l'a entièrement reconstruit, il est maintenant dans un musée!
Old Major
Messages : 80 Date d'inscription : 02/01/2012 Localisation : à l'ouest dans le Sud
Sujet: Re: RAILROAD, Engines, Cars, Equipments, Companies............. Mar 17 Jan - 17:35
Citation :
="J.B.Books"]Dans le film " Le mécano de la Générale" , ils ont balancé la loco dans la rivière pour de bon alors ???
non seulement ils ont construit un pont bidouillé pour s'écrouler au passage de la loco, mais après la prise de vue (évidemment unique !!) tous les débris, épave de la loco inclus, sont restés sur place et ce n'est qu'une quinzaine d'années plus tard que la feraille a été récupérée pendant la seconde guerre mondiale pour l'effort de guerre.