Pour l'époque, c'est soit une 440, une 260 ou une 280! La ligne est celle du Atchison, Topeka and Santa Fe Railway, concurrent direct du Denver & Rio Grande Western Railroad. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] The Refrigerated Railroad Car Beginning in the 1840s, refrigerated cars were used to transport milk and butter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Swift’s invention of the refrigerated rail car changed the history of food shipping forever.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 1877 Antique Print Refrigerated Railroad Car Railway
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
Pour ce type de wagons qui a révolutionné le transport des denrées ( denrée??? )périssables, il existait des "Ice Sation", avec un grand quai à hauteur de toit des wagons, par lequel on alimentai ces" refrigerator cars", par le toit! A chaque extrémité de ces wagons, des compartiments étaient prévus pour stocker des pains de glaces.....
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
4-2-4 C.P. HUNTINGTON du Southern Pacific RR, fabriqué par Cooke Locomotive and Machine Works en 1863. Petite locomotive au look particulier qui marque les esprits!
Sympa ça mon Berny, et dans sa première version avec le toit qui couvre le Tender! Quelques frangines!
M & S R.R. locomotive "Middleburg". Image appears to be a builder's photo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The C. P. Huntington's sister - the T. D. Judah, named after the man who surveyed the Central Pacific's route across the Donner Pass. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C. W. Ainsworth ran the Oregon Steam Navigation Line. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D. F. Bradford also served the Oregon Steam Navigation Line. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Locomotive number 190 of the Lake Shore and Michigan Southern. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
Que de belles photos ! J'ai eu l'occasion de visiter le California State Railroad Museum à Sacramento (CA) : un musée magnifique avec du matériel parfaitement remis en état. J'ai aussi été à Golden Spike NHS (UT) sur le site de Promontory Point : la reconstitution de l'inauguration est bon enfant mais les 2 machines sont superbes également et en pression. Il s'agit de 2 répliques. Dans les 2 cas, les laitons sont certainement briqués tous les jours : on se verrait dedans !
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
A photograph of the Union Pacific Eastern Division Railway's steam locomotive "Seminole". It was a 4-4-0 and built by Rogers in 1867. The "Seminole" had 16x22 inch cylinders, 54 inch driving wheels and weighed 62,000 pounds. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Atchison, Topeka & Santa Fe Railway Company's steam locomotive No. 5, also known as "Thomas Sherlock", and pay car, at the depot in Topeka, Kansas. Dan Finn, engineer; Andy Smith, fireman; and Jas. Moore, paymaster are standing next to train. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kansas City, Fort Scott, & Memphis Railroad's locomotive #36, possibly taken at Quality Hill, Kansas City, Missouri. The engineer was Richard M. Reighley. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
This black and white photograph shows a rock cut near McAlister, Indian Territory, on the Missouri- Kansas-Texas Railroad. Visible in the photograph are the railroad tracks and a steam locomotive in the background. c 1870s Pourquoi labande de terre au milieu de la voie? C'est pour évité de mettre le feu au travers! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Atlantic & Pacific Railroad's steam-powered locomotive engine #27, known as "The Kansas." The type 4-8-0 engine was built in 1881 by the Rhode Island Locomotive Works of Providence, Rhode Island. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The Wm. B. Strong steam engine No. 2 built by the Atchison, Topeka & Santa Fe Railway in 1881. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
A photograph showing a steam-powered locomotive, coal car, and short train stopped at a large water tank in Crosby, Kansas. Also visible are railway employees and other men who are either on or near the train. c1880s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Atchison, Topeka & Santa Fe Railway Company's steam locomotive number 100 "Little Buttercup" at the Union Depot corner stone dedication in Atchison, Kan. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
This sepia colored photograph shows a steam locomotive with rail cars and a caboose on the Atchison, Topeka & Santa Fe Railway Company's Canyon Diablo bridge in northern Arizona. Construction on the trestle bridge began in 1880 when the Atlantic and Pacific Railroad Company laid the first set of tracks from Winslow, Arizona to Canyon Diablo. Due to construction and financial difficulties, the project was temporarily put on hold until the Atchison, Topeka & Santa Fe Railway Company took over the task of completing the structure in 1882. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
Atchison, Topeka & Santa Fe Railway Company's roundhouse and shop employees at Topeka, Kansas. In the background, are steam locomotives 3 and 29 and visible are the tender link and pin coupler arrangement on another locomotive. May 7 1885 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Atchison, Topeka & Santa Fe Railway Company depot, possibly located, in Wichita, Kansas. 1880 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Atchison, Topeka and Santa Fe Railroad promotional advertisement encouraging travel on its new southern route to Denver, Colorado, and the San Juan gold and silver mines. c 1870 / 1880 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jesse Lone Rider
Messages : 9 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 68 Localisation : Belgique
C'est un peu hors sujet mais Old Tucson m'a un peu déçu. Impression qu'on laisse vivoter sans apporter de dynamisme. Pas loin de là, Tombstone est plein de vie et ce n'est pas un décor...
Berny Le dégoupilleur
Messages : 462 Date d'inscription : 16/12/2011 Age : 53
Sujet: Re: RAILROAD, Engines, Cars, Equipments, Companies............. Sam 10 Mar - 22:42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Accident near Viginia City,Nevada
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Kansas pacific railroad caboose,Junction City,Kansas,1870s
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
Sujet: Re: RAILROAD, Engines, Cars, Equipments, Companies............. Sam 24 Mar - 10:46
Une merveille à partir de la sixième minute...
la même ...
minartwest Marshal
Messages : 1562 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 67 Localisation : HERSTAL(Belgique)
Sujet: Re: RAILROAD, Engines, Cars, Equipments, Companies............. Sam 24 Mar - 18:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] An Alexander Gardner photo taken about 1870 at the stockyards in Abilene, Kansas. Shows cattle cars of the Kansas Pacific Railroad. Each car would hold about 20 head. The first shipment of Texas Longhorns, twenty carloads, left Abilene September 5, 1867, bound for Chicago. The loading pens at Abilene were large enough for 3000 head but thousands more were held on grazing grounds outside of town, waiting their turn. As cattle were driven up the loading chutes, cowboys would often use poles or prods of some kind to encourage them along. It is from this practice that the term "cow-puncher" arose.