Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Old-timer et passionnés du Wild West.

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments...

4 participants
AuteurMessage
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
J.B.Books

Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments... Empty
MessageSujet: Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments...   Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments... Icon_minitimeMer 5 Juin - 19:02

Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments as used in the Little Missouri Range Country and the Medora Area, in the 1880’s.

http://www.nps.gov/history/history/online_books/thro1/rickey.pdf
Revenir en haut Aller en bas
JessePwc

JessePwc

MessageSujet: Re: Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments...   Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments... Icon_minitimeJeu 6 Juin - 3:20

Superbe documentation qui confirme beaucoup de choses sur l’équipement du cowboy de l'époque.
À lire et relire.

Ce livre prend place aux côtés de deux autres ouvrages incontournables sur le sujet :
- The Cowboy At Work, de Fay E. Ward
- The Look Of The Old West, de William Foster-Harris (plus généraliste sur l'époque).

Jesse.
http://oldwestramblers.com
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
J.B.Books

MessageSujet: Re: Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments...   Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments... Icon_minitimeJeu 6 Juin - 5:37

Pour ceux qui comme moi n’ont pas encore ces bouquins...

Thanks Jesse.

Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments... Cowboyatwork100-1958dj-front

Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments... Cowboyatwork100-1958dj-interior-2

Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments... Look-old-west-fully-illustrated-guide-william-foster-harris-paperback-cover-art
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments...   Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments... Icon_minitimeJeu 6 Juin - 18:32

Personnellement, je me demande à quelle époque la futal à taille haute a disparu parceque ça me fait une bedaine "pas possible" à la Tartarin con !!

Sad
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
J.B.Books

MessageSujet: Re: Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments...   Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments... Icon_minitimeJeu 6 Juin - 18:51

Mike a écrit:
Personnellement, je me demande à quelle époque la futal à taille haute a disparu parceque ça me fait une bedaine "pas possible" à la Tartarin con !!

Sad

Vous êtes d'où ? de Tarascon, con !!! et vous ??? Heuuu... De bruxelles, xelles !... Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments... 22155654 Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments... 22155654 Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments... 22155654

Pour le fut hors jean's à mon avis très tard, début 20 e ??? autour de 1910 ???......
minartwest
Marshal
Marshal
minartwest

MessageSujet: Re: Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments...   Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments... Icon_minitimeJeu 6 Juin - 20:27

Mike a écrit:

Sad
j'ai ajouté un livre à voir dans la bibliothèque W.A. rubrique "vêtements" 1889, va toujours voir....
http://users.skynet.be/minartwest/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments...   Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments... Icon_minitimeJeu 6 Juin - 20:40

Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments... 2259885686
JessePwc

JessePwc

MessageSujet: Re: Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments...   Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments... Icon_minitimeVen 7 Juin - 1:39

J.B.Books a écrit:
Mike a écrit:

Sad

Vous êtes d'où ? de Tarascon, con !!! et vous ??? Heuuu... De bruxelles, xelles !... Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments... 22155654 Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments... 22155654 Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments... 22155654

Pour le fut hors jean's à mon avis très tard, début 20 e ??? autour de 1910 ???......

Et pour le jean, un seul modèle d'époque le Levi's 501 de 1873 (ou le 1886 plus tardif).
Il y en a eu des rééditions limitées en 2001 et 2008 par Levi Strauss.
Elles sont très chères et très difficiles à trouver.
Le modèle 1873 est principalement caractérisé par une seule poche à l'arrière au lieu des deux apparues avec le modèle 1901 (donc 4 poches en tout seulement), une martingale, des boutons de bretelles (et pas de passants de ceinture), et un rivet supplémentaire en bas de la braguette.
Le modèle 1886 diffère du 1873 par la fameuse nouvelle étiquette représentant les deux chevaux tirant un jean par les deux jambes.

Pour ceux que çà intéresse, je n'ai trouvé qu'un vendeur (et une seule taille) :
http://www.aeroleatherclothing.com/product-detail.php?id=133
Si on veut, comme Mike, un pantalon "seyant", il faut le commander dans une taille qui serre suffisamment, à la mode cowboy (la plupart d'entre eux ne portaient pas de bretelles et l'absence de passants ne permettait pas le port d'une ceinture).

Jesse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments...   Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments... Icon_minitimeVen 7 Juin - 2:43

Bonjour Jesse, oui tu m'avais déja parlé et j'ai vu ton "Levis"......une relique !!
Eh bien je vais me lancer là-dedans....

A ce propos, ça me fait penser qu'un site de vente "in line" en vend un , je ne sais plus si c'est RIVER JUNCTION ou WESTERN MERCANTIL...mais, de couleur jaune, avec "les rivets là ou il faut".....ainsi que les poches "comme il faut"....

Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments... 2259885686

Mike. Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments... 3138580438
minartwest
Marshal
Marshal
minartwest

MessageSujet: Re: Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments...   Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments... Icon_minitimeVen 7 Juin - 5:14

Pour info, voici le brevet déposé conjointement par LEVI' STRAUSS et J.W. DAVIS pour la pose de rivets sur les pantalons, le 20 mai 1873.

Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments... Jeans10

Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments... Jeans110

Voici des photos du plus vieux jeans du monde il date de 1880

Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments... Levis-10

Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments... Levis-11

Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments... Levis-12
http://users.skynet.be/minartwest/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments...   Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments... Icon_minitimeVen 7 Juin - 6:55

Est ce un taille haute ou pas ?
Sad
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD

MessageSujet: Re: Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments...   Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments... Icon_minitimeVen 7 Juin - 7:52

JEANS OF THE OLD WEST: A HISTORY
Ed: SCHIFFER
ISBN : 9780 7643 3500 6

Le port du jeans en reconstitution n'est pas une bonne chose, beaucoup ne feront pas la différence entre une coupe ancienne, et une coupe canada dry!
Là encore chacun fait comme il veut!!!
http://www.p-l-m-brand-saddlery.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments...   Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments... Icon_minitimeVen 7 Juin - 10:00

LLOYD a écrit:

Le port du jeans en reconstitution n'est pas une bonne chose, beaucoup ne feront pas la différence entre une coupe ancienne, et une coupe canada dry!

Quelque part, je suis d'accord avec toi parceque à un moment, ça relève plus du
"défilé de mode" que de la reconstitution meme, dans la mesure ou il faut expliquer au quidam "le pourquoi du comment"...."pourquoi c'est comme ça" et "pourquoi c'est pas autrement" etc......etc........
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD

MessageSujet: Re: Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments...   Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments... Icon_minitimeVen 7 Juin - 10:15

Et tu en aura toujours un pour te dire:
"Oui mais" (ça commence toujours comme ça!) vous me dite de ne pas porter ce jeans alors que Tartanpion of the creek, il est en jeans...!"
Idem pour les pull-overs tricotés...! Etc!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments...   Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments... Icon_minitimeVen 7 Juin - 12:49

C'est comme les holsters cross draw...... Sad
JessePwc

JessePwc

MessageSujet: Re: Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments...   Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments... Icon_minitimeVen 7 Juin - 15:57

LLOYD a écrit:

Dire que "beaucoup ne feront pas la différence ..." c'est presque dire que beaucoup de reconstituteurs n'y connaissent rien, ce que je me refuse de croire.
Je pense que ceux qui ne verront pas la différence ne la verront pas non plus avec n'importe quel pantalon.

La vérité, c'est qu'il y a certainement un léger parti pris contre le jean, justifié je l'accorde par le fait qu'il est trop facile de tomber dans l'anachronisme en portant des jeans courants.
Pourtant, la recherche d'un jean du modèle d'époque peut, par sa difficulté du fait de la rareté, être plus valorisant pour celui qui en trouve que d'acheter sans efforts des panalons de coupe d'époque proposés par les catalogues de reconstitution.
De toutes façons, où est le problème du fait du peu qui arriveront à se dégotter cet article par ailleurs hors de prix. Ils ne seront certainement pas légions.

En prenant de l'expérience (et de l'âge), le reconstituteur passionné va rechercher de plus en plus l'objet rare qui va le valoriser tout en lui donnant plus de plaisir par rapport à ses débuts où il se contentait de trouver son équipement facilement, rapidement et pas toujours avec bonheur (anachroniquement parlant, certes, mais aussi esthétiquement suivant sa morphologie et, important aussi, ses goûts).

Si le vieux westerner que je suis a quelques objets dont il est fier, ce n'est pas, loin de là, parce qu'il en avait les moyens, mais parce qu'il a pris beaucoup de temps pour les avoir en profitant des opportunités (depuis 1964 en ce qui me concerne).
J'ai sciemment employé le mot "westerner" car pour moi le Western, ce n'est pas seulement la reconstitution, mais aussi un art de vivre, dans la vie courante avec un équipement toujours authentique (et dur à trouver) mais plus moderne (il y a toujours des cowboys dans l'ouest américain contemporain), dans le spectacle avec la musique et les animations western, dans l'équitation avec la monte de loisir et de randonnées, dans le tir avec les armes de l'Ouest, dans la philosophie avec le mythe de la liberté dans le personnage authentiquement haut en couleurs du cowboy, et j'en oublie certainement ...

Excusez-moi de ce plaidoyer long mais nécessaire pour exprimer mon point de vue.

J'en profite pour féliciter ce forum pour la richesse des connaissances qui y sont exposées.
On y apprend tous les jours quelque chose sur notre passion commune.

Jesse.
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD

MessageSujet: Re: Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments...   Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments... Icon_minitimeVen 7 Juin - 16:19

All is said!!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments...   Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments... Icon_minitimeVen 7 Juin - 16:38

Je te connais Jess et je sais ton souci de l'exactitude en la matière.....

Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments... 3138580438

Mike
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments...   Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments... Icon_minitime

Cowboy Dress, Arms, Tools & Equipments...
Page 1 sur 1