| Petit jeu interactif 7 | |
|
+4Mac Lean J.B.Books LLOYD minartwest 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J.B.Books Law in Abilene
Messages : 1957 Date d'inscription : 20/11/2011 Localisation : Sous mon chapeau.
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 7 Dim 30 Sep - 6:04 | |
| L'aiguille d'une roue de la fortune ??? | |
|
| |
minartwest Marshal
Messages : 1562 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 67 Localisation : HERSTAL(Belgique)
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 7 Dim 30 Sep - 7:00 | |
| Non, c'est toujours froid, faites encore marchez vos neurones.... | |
|
| |
Mac Lean
Messages : 182 Date d'inscription : 14/12/2011 Age : 76 Localisation : Haguenau; Alsace;67
| |
| |
minartwest Marshal
Messages : 1562 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 67 Localisation : HERSTAL(Belgique)
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 7 Dim 30 Sep - 7:15 | |
| Non, désolé, c'est pas ça...et ça en est loin.. | |
|
| |
Mac Lean
Messages : 182 Date d'inscription : 14/12/2011 Age : 76 Localisation : Haguenau; Alsace;67
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 7 Dim 30 Sep - 7:24 | |
| Bon les mecs,je vous laisse chercher...A ce soir pour le résultat. | |
|
| |
Bill LOGAN / Buffalo Cuir
Messages : 133 Date d'inscription : 14/12/2011 Localisation : centre Bretagne
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 7 Dim 30 Sep - 7:53 | |
| Pour mettre les futs en perce | |
|
| |
Saddle Maker
Messages : 248 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 84 Localisation : Melun / Brie-Ct-Robert
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 7 Dim 30 Sep - 7:59 | |
| l'envers de la plaquette est une brosse, pour se brosser le dos au bain ? | |
|
| |
minartwest Marshal
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 7 Dim 30 Sep - 8:30 | |
| - Bill LOGAN / Buffalo Cuir a écrit:
- Pour mettre les futs en perce
Là , il y a vraiment de l'idée... c'est chaud!!! je vais même dire que tu brule... mais il me faut des précisions, quel "opération" était pratiquée spécialement avec cet outil ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 7 Dim 30 Sep - 10:07 | |
| - Mike a écrit:
- minartwest a écrit:
- Bill LOGAN / Buffalo Cuir a écrit:
- Pour mettre les futs en perce
Là , il y a vraiment de l'idée... c'est chaud!!! je vais même dire que tu brule... mais il me faut des précisions, quel "opération" était pratiquée spécialement avec cet outil ?
Pour enfoncer le robinet du fut.........? Gare aux doigts "Le gars mettait sa main entre les deux caisses et glissait son doigt dans le trou du fut" * *Contrepettrie Cet engin a donc était créé par le gars, celui dont il est question plus haut, pour éviter les pets du fut..... Je sais c'est lourd mais, c'était trop tentant...... Plus sérieusement, je ne sais pas à quoi sert cet engin, bonne pioche à tout le forum !! |
|
| |
minartwest Marshal
| |
| |
Bill LOGAN / Buffalo Cuir
Messages : 133 Date d'inscription : 14/12/2011 Localisation : centre Bretagne
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 7 Dim 30 Sep - 10:50 | |
| Pour intervenir sur les cerclages en bois d'un fut | |
|
| |
minartwest Marshal
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 7 Dim 30 Sep - 11:15 | |
| allez, je vois que vous tournez autour (du fut) je vais encore vous aider.... c'est une opération plus près de de la réponse de Mike que de celle de Bill LOGAN / Buffalo Cuir mais c'est entre ces 2 opérations... Pour intervenir sur les cerclages en bois d'un fut (Bill LOGAN / Buffalo Cuir) Pour enfoncer le robinet du fut.........? Gare aux doigts (Mike) | |
|
| |
mister mac corkingdale
Messages : 367 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 49 Localisation : lisieux
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 7 Dim 30 Sep - 11:18 | |
| bon je debarque avec encore 2 jours de retard ; ne serai ce pas un ustensile pour brassé la biere en tonneau ou un autre breuvage? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 7 Dim 30 Sep - 11:20 | |
| - minartwest a écrit:
- allez, je vois que vous tournez autour (du fut) je vais encore vous aider....
c'est une opération plus près de de la réponse de Mike que de celle de Bill LOGAN / Buffalo Cuir mais c'est entre ces 2 opérations... Pour intervenir sur les cerclages en bois d'un fut (Bill LOGAN / Buffalo Cuir) Pour enfoncer le robinet du fut.........? Gare aux doigts (Mike)
C'est pour caler les bois du tonneau les uns contre les autres lors de sa confection.....d'ou le forme courbée du manche de l'objet ? |
|
| |
minartwest Marshal
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 7 Dim 30 Sep - 11:33 | |
| - mister mac corkingdale a écrit:
- bon je debarque avec encore 2 jours de retard ; ne serai ce pas un ustensile pour brassé la biere en tonneau ou un autre breuvage?
Non et encore un indice, on utilise cet outil quand le tonneau est fini et déjà plein (dans les saloon, c'était de la bierre, mais ça peut servir pour les tonneaux de vin ou de whisky) .... là, je vous donne presque la réponse... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 7 Dim 30 Sep - 12:20 | |
| - minartwest a écrit:
- mister mac corkingdale a écrit:
- bon je debarque avec encore 2 jours de retard ; ne serai ce pas un ustensile pour brassé la biere en tonneau ou un autre breuvage?
Non et encore un indice, on utilise cet outil quand le tonneau est fini et déjà plein (dans les saloon, c'était de la bierre, mais ça peut servir pour les tonneaux de vin ou de whisky) .... là, je vous donne presque la réponse... C'est pour décoller la lie du fut......... |
|
| |
minartwest Marshal
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 7 Dim 30 Sep - 12:31 | |
| On pourrait aussi décoller le fut du lit... mais non, c'est pas ça... | |
|
| |
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 7 Dim 30 Sep - 13:01 | |
| Maillet pour vérifier si la barrique et pleine ou vide???Le son est forcément différent ! | |
|
| |
minartwest Marshal
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 7 Dim 30 Sep - 13:10 | |
| et non, LLOYD, c'est pas ça non plus... | |
|
| |
Mac Lean
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 7 Dim 30 Sep - 16:29 | |
| peut être un"bouchon amovible" pour fermer ou ouvrir le tonneau... | |
|
| |
minartwest Marshal
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 7 Dim 30 Sep - 16:34 | |
| - Mac Lean a écrit:
- peut être un"bouchon amovible" pour fermer ou ouvrir le tonneau...
Tous les bons mots sont dans cette phrase mais pas dans le bon ordre... allez, tu n'est pas loin ça chauffe, ça brule même... | |
|
| |
Mac Lean
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 7 Dim 30 Sep - 16:36 | |
| un bouchon provisoire avant de sceller le tonneau... | |
|
| |
minartwest Marshal
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 7 Dim 30 Sep - 16:40 | |
| - Mac Lean a écrit:
- peut être un"bouchon amovible" pour fermer ou ouvrir le tonneau...
t'a pas choisi les bons mots dans la phrase et tu ne les as pas mis dans le bon ordre reprends tous les dés, secoues bien et lance les fort. il te faut faire un poker d'as maintenant | |
|
| |
Mac Lean
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 7 Dim 30 Sep - 16:47 | |
| bouchon provisoire avant de mettre le robinet sur le tonneau... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 7 | |
| |
|
| |
| Petit jeu interactif 7 | |
|