LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
| Sujet: Re: Où peut-on se procurer des munitions en 44 RUSSIAN ? Jeu 27 Mar - 10:35 | |
| C'est bien, de votre propre chef, tout le monde est d'accord avec le chef! Ça tombe bien, y'a pas de chef ici!
En 38 Blank, les kartuschens SP-KNALL (made in germany ) sont chargées PN, ça fume, ça fait du bruit et ça encrasse comme il se doit...Les blanks home made, avec les étuis droits, 38, 44 et 45 ça ne pose pas de problème particulier, 44-40 plus chiant. Par sécurité, TOUJOURS utiliser des étuis en bon états et propres, au bout de quelques tirs à blanc, la poudre noir fini par cramer le laiton et le fragiliser! Un étui qui a bien chauffé peu devenir cassant, avec le risque que des fragments de laiton se transforme en projectile, et ça peu facilement rentrer dans la couenne ........( j'ai déjà vu) A proscrire, bourre en PQ, papier alu ( j'ai déjà vu), liège, le couscous dans du calibre 12 ( j'ai déjà vu), graisse dense, cire, ça c'est à considérer comme projectile, l'idéal reste le carton de sous bock, débité à l'emporte pièce au diamètre du calibre, une bourre de ce type suffit .... A proscrire aussi, les mélanges de poudre, là encore c'est du déjà vu, jouer les apprentis sorciers avec ce genre de cuisine = Danger! Même à blanc, dans le feu de l'action, PRUDENCE.... A éviter: les cartouches à blanc en plastique 44-40, c'est une daube à usage unique, qui une fois sur deux ce coince dans les armes à levier...
| |
|
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
| Sujet: Re: Où peut-on se procurer des munitions en 44 RUSSIAN ? Jeu 27 Mar - 10:40 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où peut-on se procurer des munitions en 44 RUSSIAN ? | |
| |
|