| Où peut-on se procurer des munitions en 44 RUSSIAN ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
crazy corsican
Messages : 259 Date d'inscription : 17/03/2013 Localisation : Sous le soleil exactement, juste en dessous
| |
| |
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
| Sujet: Re: Où peut-on se procurer des munitions en 44 RUSSIAN ? Ven 21 Mar - 18:55 | |
| | |
|
| |
crazy corsican
Messages : 259 Date d'inscription : 17/03/2013 Localisation : Sous le soleil exactement, juste en dessous
| Sujet: Re: Où peut-on se procurer des munitions en 44 RUSSIAN ? Ven 21 Mar - 21:30 | |
| | |
|
| |
crazy corsican
| Sujet: Re: Où peut-on se procurer des munitions en 44 RUSSIAN ? Ven 21 Mar - 23:41 | |
| Mon cher Crazy Corsican, comme je nous aime bien, que tonton fait de l'humour douteux, que nous sommes pressés et que nous sommes complètement crazy, je nous fais un début de réponse à nous même. Une fois encore, je regrette que le RER A n'ait pas de station à Rapid City dans le Dakota. En effet, alors qu'en France l'on propose 25 cartouches 44 Russian poudre noire pour 50 ou 55 € selon les forbans (je veux dire marchands) on les trouve aux States pour 39, voire même 36 $ les 50 ! C'est à dire que la même cartouche coûterait aux US 0,52 € et en France : 2,20 € ! La très précieuse boîte de cartouches françaises, il est vrai que le design est mignon. " /> Différentes versions de la providentielle boîte américaine. " /> " /> " /> Je pense sérieusement à me pencher sur la question du rechargement... | |
|
| |
mister mac corkingdale
Messages : 367 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 49 Localisation : lisieux
| Sujet: Re: Où peut-on se procurer des munitions en 44 RUSSIAN ? Sam 22 Mar - 6:29 | |
| sur naturabuy tu devrais trouver ton bonheur, il y a souvent des etuis qui trainent , des ogives ou meme des munitions chargees poudre noire directement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: 44 RUSSIAN ...... Sam 22 Mar - 11:26 | |
| |
|
| |
crazy corsican
| Sujet: Re: Où peut-on se procurer des munitions en 44 RUSSIAN ? Dim 23 Mar - 1:41 | |
| David & Mike, j'irais faire un tour sur Natura et bien sûr, si Dieu veut, à l'aube à Rungis... J'aurais toujours de quoi ainsi faire un ou deux cartons car je veux ménager cette précieuse relique. Mais quid du tir à blanc ? Je ne pense pas que l'on puisse trouver des cartouches à blanc toutes faites en 44R. Peut-on en faire à partir des étuis ? Quelqu'un a-t-il un procédé éprouvé ? De toute façon j'ai bien l'intention de me mettre au rechargement. On en reparle... | |
|
| |
mister mac corkingdale
| Sujet: Re: Où peut-on se procurer des munitions en 44 RUSSIAN ? Dim 23 Mar - 5:42 | |
| salut crazy pas de soucis pour faire des cartouches a blanc avec des etuis,tu amorce ,tu mets une dose de poudre noire et tu tasses le tout avec une rondelle en carton (type brique de lait) que tu decoupe a l'emporte piece ou avec un vieil etui affuté | |
|
| |
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où peut-on se procurer des munitions en 44 RUSSIAN ? Dim 23 Mar - 9:37 | |
| - mister mac corkingdale a écrit:
- salut crazy pas de soucis pour faire des cartouches a blanc avec des etuis,tu amorce ,tu mets une dose de poudre noire et tu tasses le tout avec une rondelle en carton (type brique de lait) que tu decoupe a l'emporte piece ou avec un vieil etui affuté
J'opterai plus pour cette solution sachant que nous sommes à l'aube du printemps...... .... mais, car il y a un mais en effet si "la rondelle ne fait pas le printemps" , il s'agirait dans le cas présent de "tasser la poudre" avec un opercule et non une rondelle.......qui elle, est comme qui dirait "percée" Opercule , rondelle Voili, voilou, voila ..... Bonne pétarade Crazy Corsican !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où peut-on se procurer des munitions en 44 RUSSIAN ? Dim 23 Mar - 9:50 | |
| Du 44R au 44 Russian, il faut tout d'abord les passer au case trimer ,c'est à dire les raccourcir .. Si tu es équipé, ça pourra t'occuper le soir en regardant la télé mais, sinon le mieux est de commander douze étuis chez H & C car il y a quand meme 7,65 mm de laiton à faire sauter.. |
|
| |
JessePwc
Messages : 101 Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 82 Localisation : Paris et Morvan 71
| Sujet: Re: Où peut-on se procurer des munitions en 44 RUSSIAN ? Dim 23 Mar - 15:11 | |
| - crazy corsican a écrit:
Cher Crazy Corsican, Voici l'adresse d'un marchand français qui importe les cartouches Black Hills Ammunition : PC WESTERN GUN SHOP Armes et accessoires pour le spectacle et la reconstitution Western 06 81 28 12 16 pcwesterngunshop@orange.frhttp://stores.naturabuy.fr/GUN-SHOP/ZA Tirepoix 38660 St Vincent de Mercuze C'est là que je me fournis en 44/40 de cette marque. Il est, entre autres, tous les ans au Salon Country de Cergy. Peut-être qu'il a, ou peut avoir, des 44 RUSSIAN. Essaye donc de le contacter. Jesse. | |
|
| |
crazy corsican
| Sujet: Re: Où peut-on se procurer des munitions en 44 RUSSIAN ? Dim 23 Mar - 15:49 | |
| Bon je crois que je n'aurais que l'embarras du choix... Avec toute une gamme de solutions possibles. En fait, ce que j'ai pris au départ pour une vanne de Lloyd : le tubage, est une bonne solution technique et indolore pour ma vénérable pétoire, après j'ai plus qu'à utiliser du 38 à blanc qui se trouve plus facilement . David m'indique que l'on peut aussi recharger les étuis à blanc, super, mais j'aurais plutôt eu tendance à tailler mes rondelles/opercules dans des sous-bocs de bière... que dans du carton de lait ! Enfin, c'est vrai qu'en la matière il vaut mieux être précis : par flemme j'ai écrit 44 R au lieu de 44 Russian, ce n'est pas la même chose ( pas la peine du coup Mike de scier les étuis.) En matière d'étuis de rechargement une solution consiste à recouper du 44 spécial.(fastidieux...) Une autre à acheter des étuis rechargeables tout faits.(Très chers en France...) Pour ma part je pense m'orienter vers une importation from US d'étuis de marque STARLINE... par 100 ou 500 ça coûte peanuts, si quelqu'un est intéressé pour partager un lot... Contact par MP. Etui Starline. " /> De gauche à droite 44 Russian, 44 special, Remington ? " /> Cartouches d'époque. " /> | |
|
| |
crazy corsican
| Sujet: Re: Où peut-on se procurer des munitions en 44 RUSSIAN ? Dim 23 Mar - 15:55 | |
| Mon cher Jesse. C'est quand le salon country de Cergy ? | |
|
| |
JessePwc
Messages : 101 Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 82 Localisation : Paris et Morvan 71
| Sujet: Re: Où peut-on se procurer des munitions en 44 RUSSIAN ? Dim 23 Mar - 16:11 | |
- Mon cher Jesse.
C'est quand le salon country de Cergy ? Euh, pas de chance, c'était les 8 et 9 février ! Le mieux c'est déjà de lui téléphoner. Il est peut-être aussi sur d'autres salons ou bourses. Jesse. | |
|
| |
mister mac corkingdale
| Sujet: Re: Où peut-on se procurer des munitions en 44 RUSSIAN ? Lun 24 Mar - 8:40 | |
| sinon y'a encore une solution pour le tir a blanc, river junction fait des inserts cal 45 qui vont dans le 44 russian et ou tu mets une amorce de cartouche de chasse ( c'est pas cher 20$ les 6) + les amorces (pas cher) ça fait pas un gros capoum ; mais c'est mieux que rien et ça deglingue pas ta vieille pétoire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où peut-on se procurer des munitions en 44 RUSSIAN ? Lun 24 Mar - 10:39 | |
- sinon y'a encore une solution pour le tir a blanc, river junction fait des inserts cal 45 qui vont dans le 44 russian et ou tu mets une amorce de cartouche de chasse ( c'est pas cher 20$ les 6) + les amorces (pas cher) ça fait pas un gros capoum ; mais c'est mieux que rien et ça deglingue pas ta vieille pétoire...
http://www.riverjunction.com/Blanks-Primer-blanks--pack-of-six-45-cal_p_514.htmlJe ne savais pas que le 45 LC chambrait dans le 44.... |
|
| |
mister mac corkingdale
| Sujet: Re: Où peut-on se procurer des munitions en 44 RUSSIAN ? Lun 24 Mar - 11:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
crazy corsican
| Sujet: Re: Où peut-on se procurer des munitions en 44 RUSSIAN ? Mar 25 Mar - 19:37 | |
| les gars... là j'ai vraiment le choix, penses-tu David que les cartouches à blanc en 38 du commerce, pourraient être trop fortes pour cette vieille mécanique ? | |
|
| |
LLOYD Acme
| Sujet: Re: Où peut-on se procurer des munitions en 44 RUSSIAN ? Mer 26 Mar - 7:53 | |
- penses-tu David que les cartouches à blanc en 38 du commerce, pourraient être trop fortes pour cette vieille mécanique ?
T'es sérieux ???? Vu l'aspect de ton New Model, (à part si il glingue de partout en particulier, au niveau du verrou) cette vieille mécanique peu tirer du 44 Russian correctement chargé! Éviter les sous charge, (respecter la dose) c'est comme ça qu'on empile les batos et qu'on ce retrouve avec un canon déguisé en peau de banane .... Tirer à blanc avec des ancêtres ne présente aucun risque pour le canon ou le barillet, le coté mécanique c'est autre chose, donc ça s'entretient, à manipuler avec soin en oubliant le "fast drole"! La seul pression d'une cartouche à blanc, c'est l'explosion de la poudre, pression nettement inférieur à une cartouche standard.... Le 38 à blanc, ça fait pif pif, quand même faire attention à ceux qui sont devant et à ses mains! Le pire à blanc, sont les revolvers manufacturés, canon bouché, là toute la pression sort sur les cotés....
Dernière édition par LLOYD le Jeu 27 Mar - 15:29, édité 1 fois | |
|
| |
mister mac corkingdale
| Sujet: Re: Où peut-on se procurer des munitions en 44 RUSSIAN ? Mer 26 Mar - 12:02 | |
| j'aurai pas dit mieux chef! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où peut-on se procurer des munitions en 44 RUSSIAN ? Mer 26 Mar - 17:14 | |
- j'aurai pas dit mieux chef!
moi encore moins ....... |
|
| |
JessePwc
| Sujet: Re: Où peut-on se procurer des munitions en 44 RUSSIAN ? Mer 26 Mar - 22:59 | |
| Moi, je n'ai jamais eu de chef, je n'ai pas de chef, et je n'aurai jamais de chef, mais je suis d'accord avec le chef ! Jesse. | |
|
| |
crazy corsican
| Sujet: Re: Où peut-on se procurer des munitions en 44 RUSSIAN ? Jeu 27 Mar - 10:08 | |
| Bon tout cela est très rassurant, car Gustav (c'est le petit nom de mon arbalète) est en parfait état mécanique, et verrouille très bien, il souffre juste d'une micro fissure sur une chambre du barillet (Chambre qui a été condamnée par l'armurier et qui, en quelque sorte sera la chambre de sûreté, sur laquelle reposera le chien quand le barillet sera approvisionné). Quant à tirer à blanc, je suis vraiment béotien, vous savez en général en Corse on a plutôt tendance à parler cash... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où peut-on se procurer des munitions en 44 RUSSIAN ? | |
| |
|
| |
| Où peut-on se procurer des munitions en 44 RUSSIAN ? | |
|