| WESTERN ABILENE SEARCH ENGINE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
| Sujet: WESTERN ABILENE SEARCH ENGINE Jeu 30 Mai - 16:33 | |
| Tout est dit dans le titre! | |
|
| |
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
| Sujet: Re: WESTERN ABILENE SEARCH ENGINE Jeu 30 Mai - 16:43 | |
| En ce moment je cherche deux trucs! J'ai pas assez de doc sur le California Anqueros, ( sacoches avec longs rabats en fourrure ) en vu d'un projet! Le plus dur étant de trouvant la matière première à poil Tip Top, ça c'est fait!
Et le système mécanique des rideaux, qu'on maintiens fermé avec l'anneau qui pendouille! | |
|
| |
mister mac corkingdale
Messages : 367 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 49 Localisation : lisieux
| Sujet: Re: WESTERN ABILENE SEARCH ENGINE Ven 31 Mai - 5:31 | |
| t's pas une photo compadre de la bete que je vois si je peux t'aider? | |
|
| |
LLOYD Acme
| Sujet: Re: WESTERN ABILENE SEARCH ENGINE Ven 31 Mai - 7:32 | |
| Pour la bête, c'est bon j'ai trouvé de la chèvre angora ( origine Turquie )!! Bien que j'ai un peu de doc et une idée de la construction, me manque quand même quelques images de la face cachée... | |
|
| |
mister mac corkingdale
Messages : 367 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 49 Localisation : lisieux
| Sujet: Re: WESTERN ABILENE SEARCH ENGINE Ven 31 Mai - 10:05 | |
| ok ; tant mieux si tu as trouvé la fourrure ; j'avais pas ça en stock. | |
|
| |
minartwest Marshal
Messages : 1562 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 67 Localisation : HERSTAL(Belgique)
| Sujet: Re: WESTERN ABILENE SEARCH ENGINE Ven 31 Mai - 15:19 | |
| - LLOYD a écrit:
- En ce moment je cherche deux trucs!
J'ai pas assez de doc sur le California Anqueros, ( sacoches avec longs rabats en fourrure ) en vu d'un projet! Le plus dur étant de trouvant la matière première à poil Tip Top, ça c'est fait!
Et le système mécanique des rideaux, qu'on maintiens fermé avec l'anneau qui pendouille! Pour le système mécanique, j'ai dans ma collection 2 ou 3 rideaux avec ce système. je regarderai demain où j'ai mis ça et je te ferai quelques photos. Les "rideaux" sont en papier épais genre papier gris/brun de sac d'emballage. L'anneau a la forme d'un gland de chêne en bois sculpté au bout d'une ficelle. Le principe est le même que pour les volets séquentiels des porte de garage. C'est un ressort qui se tend ou se détend suivant que tu fais monter ou descendre le rideau. Ce ressort est dans un tube qui tourne sur deux axes, l'un rond, solidaire du tube et l'autre plat et solidaire du ressort. Les pattes de fixations en forme d'équerre et fixées au châssis de fenêtre possèdent pour l'une un trou rond dans lequel vient tourner l'axe rond du tube et pour l'autre un trou rectangulaire dans lequel vient se loger le plat de l'autre extrémité du tube bloquant ainsi un côté du ressort. J'espère que jusque là je suis compréhensible ? Avec les images, ça va aller tout de suite mieux... Petit correctif : c'est un genre de toile cirée au lieu d'un papier gris/brun Longueur de la toile 8 pieds (+/-3,65m) largeur de la toile +/-80cm diamètre du tube (en bois !!! ) 1 pouce (25,4mm) la toile est maintenues par des clous semences sur toute la longueur du tube je ne retrouve pas les pattes de fixation. L'axe plat solidaire du ressort L'axe rond solidaire du tube La ficelle et le gland l'une des 2 marques dont je dispose L'autre marque j'espère que ces photos et ces explications t'aurons aidé
Dernière édition par minartwest le Ven 31 Mai - 18:16, édité 1 fois | |
|
| |
LLOYD Acme
| Sujet: Re: WESTERN ABILENE SEARCH ENGINE Ven 31 Mai - 16:33 | |
| Tip Top!!! Système aussi employé dans les Rail Road Coach et Combine! | |
|
| |
LLOYD Acme
| Sujet: Re: WESTERN ABILENE SEARCH ENGINE Sam 1 Juin - 15:58 | |
| Merci Jean Pol pour les photos, c'est exactement ça! De là à ce les fabriquer c'est une autre histoire, surtout pour faire du tube en bois! En attendant je vais bidouiller avec un contre poids! | |
|
| |
minartwest Marshal
Messages : 1562 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 67 Localisation : HERSTAL(Belgique)
| Sujet: Re: WESTERN ABILENE SEARCH ENGINE Sam 1 Juin - 16:26 | |
| Si ça peut encore t'aider, voilà 4 patent Ils datent tous des années 1880, je n'ai pas de traces de brevets précédent cette date: | |
|
| |
LLOYD Acme
| Sujet: Re: WESTERN ABILENE SEARCH ENGINE Sam 1 Juin - 16:28 | |
| | |
|
| |
J.B.Books Law in Abilene
Messages : 1957 Date d'inscription : 20/11/2011 Localisation : Sous mon chapeau.
| Sujet: Re: WESTERN ABILENE SEARCH ENGINE Sam 1 Juin - 17:49 | |
| | |
|
| |
minartwest Marshal
| Sujet: Re: WESTERN ABILENE SEARCH ENGINE Sam 1 Juin - 18:27 | |
| | |
|
| |
minartwest Marshal
| Sujet: Re: WESTERN ABILENE SEARCH ENGINE Sam 1 Juin - 19:23 | |
| | |
|
| |
minartwest Marshal
| Sujet: Re: WESTERN ABILENE SEARCH ENGINE Jeu 6 Juin - 7:23 | |
| Je cherche des cartouches démilitarisées (une vingtaine) ou "de panoplie" 44/40 ou 45 Colt pour agrémenter une ceinture... adresses, vendeurs etc.. d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
minartwest Marshal
| Sujet: Re: WESTERN ABILENE SEARCH ENGINE Jeu 6 Juin - 17:33 | |
| | |
|
| |
minartwest Marshal
| Sujet: Re: WESTERN ABILENE SEARCH ENGINE Sam 15 Juin - 7:45 | |
| Je voudrais partager avec vous quelques secrets... Je vais vous fournir ici, je crois que WESTERN ABILENE SEARCH ENGINE se prête bien à cela, des adresses de site qui me permettent de vous proposer les photos que je poste dans les topics tel " Armes: les étrangetés..." ou " Objets authentiques WELL'S FARGO" et les livres (Ebooks) qui vous sont proposé à la lecture dans la "Bibliothèque Western Abilene". Il y a d'abord : http://www.icollector.com/Ce site vous fourni, lorsque vous êtes inscrit à la Newsletter (nom, prénom, adresse Mail et rien de plus) deux à trois fois par semaine la liste des ventes aux enchères sur le territoire américain. Parmi ces ventes, beaucoup de "Western Mémorabilia" ou "Fine Arms Auctions" avec un moteur de recherche (Search Item) qui vous permet de retrouver des objets dans les ventes en court mais aussi dans les ventes passées. Vous pourrez, évidement, si vous avez créé un compte, miser sur l'objet de vos désir et assister en direct à la vente en ligne. Descriptif de la Home page: Il contient près de 1.000.000 de livres plus ou moins accessibles en ligne tels ceux que je vous propose dans la Bibliothèque Western Abilene. Le plus ancien livre que j'y ai trouvé date de l'an 250, mais beaucoup dates du 19 ème siècle, rassurez vous ! présentation de la Home Page : Lorsque vous avez lancé votre recherche, vous obtenez cette page : Choisissez alors le livre que vous désirez lire en cliquant sur le logo " Read" et bonne lecture Des milliers de photos sur ce site http://memory.loc.gov/ammem/hawpquery.htmlDans la fenêtre "search" mettre locomotive ou tout autre mot en anglais (trapper, farm, etc...) cliquez sur "SEARCH" . Dans la page qui s'ouvre, cliquez sur "gallery view" En bas de page, cliquez sur "next page" pour les photos suivantes. Encore une bonne adresse qui regroupe des millions de documents. Posters, plans, photographies sont ici repris dans des collections que je vous invite à visiter. Parmi ces collections, une que j'apprécie tout particulièrement est celle ci : Vous y trouverez des photos, des plans, des documents de bâtiments (fermes, saloon, banques,etc...) To Be Continued...
Dernière édition par minartwest le Dim 16 Juin - 8:18, édité 2 fois | |
|
| |
Matoha
Messages : 168 Date d'inscription : 18/03/2013 Localisation : Brasmenil, Belgique
| Sujet: Re: WESTERN ABILENE SEARCH ENGINE Sam 15 Juin - 7:56 | |
| Généreux et gentil de ta part.
Merci. | |
|
| |
minartwest Marshal
| |
| |
minartwest Marshal
| Sujet: Re: WESTERN ABILENE SEARCH ENGINE Sam 17 Aoû - 9:22 | |
| Quelqu'un sur ce Forum aurait-il une photo montrant comment était porté le Volcanic pistol.Je m'explique : Était-il porté simplement dans une fonte, dans un scabart, un holster à la ceinture ? Il existe des centaines de photos de pistolets volcanic sur le net (ventes d'armes, etc...) mais jamais, au grand jamais, il n'est accompagné d'un étui quelconque. | |
|
| |
LLOYD Acme
| Sujet: Re: WESTERN ABILENE SEARCH ENGINE Sam 17 Aoû - 10:03 | |
| comme ça!!!Je vais regarder ce que j'ai, dans le meilleurs des cas ces armes étaient transportées en fonte d'arçon, pour les rifles en travers de la selle, et ça reste des armes de coffret... | |
|
| |
J.B.Books Law in Abilene
Messages : 1957 Date d'inscription : 20/11/2011 Localisation : Sous mon chapeau.
| Sujet: Re: WESTERN ABILENE SEARCH ENGINE Ven 21 Fév - 18:14 | |
| Howdy, Je cherche un canon en 7" pour pietta 1851 en cal.44. Si vous avez ça, faite moi signe ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WESTERN ABILENE SEARCH ENGINE | |
| |
|
| |
| WESTERN ABILENE SEARCH ENGINE | |
|