Abilene fut crée en 1856. Le nom, tiré de la Bible, signifie «ville des plaines".
C'était un petit hameau jusqu'en 1867 puis Joseph McCoy décida qu'il en ferait un bon lieu comme terminus pour les convoyeurs de bétail du Texas. Il sélectionna Abilene car il y avait de bonnes sources d'eau et d'herbe. Il construisit des installations pour le bétail et l’accueil des cowboys.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Joseph McCoy
Après une campagne publicitaire, 35.000 têtes de bétail arrivèrent à Abilene, en 1867. Son importance s'accroît quand en 1870, la Kansas Pacific Railway la relia à Ellsworth et Denver .
En se développant, Abilene attira les petits entrepreneurs de la région qui établirent des saloons, des bordels et autres boutiques. Cela deviendra la source d'une grande partie de la criminalité et de l'anarchie... Pour rétablir l'ordre, Tom Smith fut nommé marshal d' Abilene en Juin 1870. Smith annonça immédiatement qu'il était désormais interdit de porter des armes dans la ville.
Bien qu'il portait un fusil, Smith tentait de faire appliquer la loi avec ses poings. Sa décision d'interdire les armes était impopulaire auprès de certains membres de la communauté et au cours des mois qui suivirent, il survécu à deux tentatives d'assassinat. En raison de sa capacité à maintenir la loi et l'ordre, Smith fut également nommé shérif du Texas.
Le 2 Novembre 1870, Tom Smith fut envoyé dans un petit village à 10 miles d'Abilene pour arrêter Andrew McConnell, un homme accusé s’assassina à Detroit . McConnell tira sur Smith et son ami, Moïse Miles... Mais McConnell fini par tuer Smith d'un coup de hache dans la tête.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Thomas Smith
Wild Bill Hickok fut ensuite choisi comme nouveau Marshal d'l'Abilène. Il était payé 150 $ par mois plus un pourcentage des amendes. Hickok recevait également 50 cents pour chaque chien errant abattu. Hickok ne prenait pas ses fonctions au sérieux et passer la plupart de son temps à jouer au poker. Il fut finalement limogé par le conseil municipal en 1872 quand il tua un de ses adjoints dans une fusillade.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] W.Bill Hickok
Pour mettre fin à l’anarchie qui régner dans cette ville,le conseil municipal décida de demander aux éleveurs de bovins du Texas d'arrêter de conduire leur bétail à Abilene. Ce qu'ils ont accepté de faire et la réputation d'Abilene comme une ville sans foi ni loi pris fin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Abilene in 1875
Dernière édition par J.B.Books le Jeu 5 Avr - 20:47, édité 3 fois
Berny Le dégoupilleur
Messages : 462 Date d'inscription : 16/12/2011 Age : 53
Messages : 1957 Date d'inscription : 20/11/2011 Localisation : Sous mon chapeau.
Sujet: Re: Abilene cattle town Jeu 5 Avr - 21:11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merchants Hotel, Abilene, Kansas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Photograph of Abilene, Kansas, in Dickinson County, looking northwest from the Courthouse, 1886.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Photo of a street scene in Abilene, Kansas. Creator: Riddle, J. R. Date: Between 1870 and 1899
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] View of the business district in Abilene, Kansas. Creator: Riddle, J. R. Date: Between 1870 and 1899
minartwest Marshal
Messages : 1562 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 67 Localisation : HERSTAL(Belgique)
Désolé pour cette méprise... C'est promis, je vérifierai TOUTES mes sources avant de poster....
J.B.Books Law in Abilene
Messages : 1957 Date d'inscription : 20/11/2011 Localisation : Sous mon chapeau.
Sujet: Re: Abilene cattle town Ven 6 Avr - 17:02
C'est le personnage du militaire sur la droite qui m'a fait te poser la question . Mais pas de soucis, pour illustrer ce post j'ai bien utilisé une vidéo du film aussi... Je trouve que les photos d'Abilene à cette époque sont rares, non ?
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
Sujet: Re: Abilene cattle town Ven 6 Avr - 17:14
J.B.Books a écrit:
Je trouve que les photos d'Abilene à cette époque sont rares, non ?
On finira bien par tomber sur le mother load.... Faut que je cherche je dois avoir en stock de la doc sur l'abattoir à coyotes !!!
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
Sujet: Re: Abilene cattle town Sam 7 Avr - 7:30
Pine Street, Abilene, c 1880 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Abilene in its Glory [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
minartwest Marshal
Messages : 1562 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 67 Localisation : HERSTAL(Belgique)
Sujet: Re: Abilene cattle town Sam 7 Avr - 7:51
les photo sont protégée par un copyright donc je vous donne l'adresse du site