| Americana old time trade, compte-rendu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
minartwest Marshal
Messages : 1562 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 67 Localisation : HERSTAL(Belgique)
| Sujet: Americana old time trade, compte-rendu Lun 8 Oct - 12:01 | |
| Voici quelques photos pour vous donner une impression de l'ambiance qu'il y avait au Trade à Orp-Le-Grand ce dimanche. J'étais là à l'ouverture et j'en ai profité pour faire quelques photos (une trantaine) tant qu'il n'y avait pas trop de monde. (je vous en mets 10 pour ne pas surcharger le post) Je dois vous avouer que je suis un peu déçu de la participation peu nombreuse des vendeurs par rapport à l'année passée. La législation en Belgique sur les armes de collection et de panoplie peu claire et encore une fois instaurée dans la précipitation a probablement fait reculer certains marchands d'armes de collection qui étaient là l'année dernière avec de belles pièces à présenter (je me souviens d'un étui à violon aménagé pour deux Colt Dragoon avec barillets de rechange et tout le matériel d'armement qui était magnifique ). Peu de participation étrangère aussi (deux Allemands, deux Français, un Hollandais) Mais vous pouviez y faire de bonnes affaires. J'ai pour ma part acheté un révolver MGM nickelé copie Colt Army 45 1874(démonté) pour 5€ et un Holster triple loops avec ceinture pour 40€. Beaucoup de matériel indian et trappeur, quelques belles lames, Chapeaux et vêtements de toute époque, des belles repros, et des bouquins, quelques belles antiquités aussi. Bref, de quoi s'habiller et se documenter convenablement pour pas trop cher. et une spéciale pour les amateurs de train | |
|
| |
Mac Lean
Messages : 182 Date d'inscription : 14/12/2011 Age : 76 Localisation : Haguenau; Alsace;67
| Sujet: Re: Americana old time trade, compte-rendu Lun 8 Oct - 13:28 | |
| Il y avait quand même un peu de matos...Je vais rarement aux "bourses aux armes chez nous,l'entrée c'est entre 5 et 7 euros et je ne parle pas du prix du matériel. Tout est devenu trop cher... | |
|
| |
minartwest Marshal
Messages : 1562 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 67 Localisation : HERSTAL(Belgique)
| Sujet: Re: Americana old time trade, compte-rendu Lun 8 Oct - 13:37 | |
| l'entrée ici était de 3€ et les prix raisonnable. Il est vrais que pour s'équiper, il vaut mieux avoir le portefeuille bien garnis mais c'était abordable. Il y avait par exemple un vendeur en fin de carrière (cela fait 3 ans qu'il me dit qu'il veut arrêter ) qui bradait tout à 50%. Il ne faut pas avoir peur de marchander, c'est le principe du trade... | |
|
| |
Mac Lean
Messages : 182 Date d'inscription : 14/12/2011 Age : 76 Localisation : Haguenau; Alsace;67
| Sujet: Re: Americana old time trade, compte-rendu Lun 8 Oct - 14:34 | |
| - minartwest a écrit:
- l'entrée ici était de 3€ et les prix raisonnable. Il est vrais que pour s'équiper, il vaut mieux avoir le portefeuille bien garnis mais c'était abordable.
Il y avait par exemple un vendeur en fin de carrière (cela fait 3 ans qu'il me dit qu'il veut arrêter ) qui bradait tout à 50%. Il ne faut pas avoir peur de marchander, c'est le principe du trade... oui tu as raison,mais chez nous on pas ce genre de marché spécifique style old west.Ca part du Napoléon en passant par 1870,1914,1939 et du western bien sur.et 3 euros d'entée c'est raisonnable... | |
|
| |
J.B.Books Law in Abilene
Messages : 1957 Date d'inscription : 20/11/2011 Localisation : Sous mon chapeau.
| |
| |
Bill LOGAN / Buffalo Cuir
Messages : 133 Date d'inscription : 14/12/2011 Localisation : centre Bretagne
| Sujet: Re: Americana old time trade, compte-rendu Lun 8 Oct - 14:50 | |
| minartwest pour les photos . En nombre de visiteurs ça a donné quoi ? En France il y a le Paris Western Show et le Rouen Western Trade Show qui se tiendra au parc des expos de Rouen dimanche prochain ( le 14 octobre 2012 ) | |
|
| |
minartwest Marshal
| Sujet: Re: Americana old time trade, compte-rendu Lun 8 Oct - 15:23 | |
| Pour ce qui est du nombre de visiteurs, je ne sais pas car je suis parti à midi mais il fallait une tronçonneuse pour se frayer un chemin et accéder à la sortie. Des travaux sur la route d'accès ont surement retardé certains visiteurs mais vu que c'est le seul trade en Wallonie, il est très prisé. J'ai appris qu'il y en avait un autre à Zolder (où il y a le circuit de formule 1) mais je ne sais pas encore quand. Pour le week-end prochain, c'est foutu pour moi, c'est le jour des élections communales en Belgique et le vote est "obligatoire". Quelques autres Photos : | |
|
| |
Mac Lean
| Sujet: Re: Americana old time trade, compte-rendu Lun 8 Oct - 15:38 | |
| Il y quand même de tres belles choses...
| |
|
| |
minartwest Marshal
| Sujet: Re: Americana old time trade, compte-rendu Lun 8 Oct - 15:49 | |
| oui, et c'est difficile de résister...quand on a pas de budget, c'est pour ça que je suis parti si tôt. Madame minartwest n'aurait pas été contente... | |
|
| |
Mac Lean
| |
| |
mister mac corkingdale
Messages : 367 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 49 Localisation : lisieux
| Sujet: Re: Americana old time trade, compte-rendu Jeu 11 Oct - 5:35 | |
| faudrai que j 'aille là bas écoulé une partie de mon trade; pourquoi pas l'annee prochaine? surtout que j'ai aperçu le stand de plusieurs copains.l'occasion de se revoir en meme temps. | |
|
| |
minartwest Marshal
| Sujet: Re: Americana old time trade, compte-rendu Jeu 11 Oct - 5:44 | |
| Je reçois toujours les infos longtemps à l'avance. Je ferai comme cette année, je mettrai l'info sur le forum. Je serai content de t'y rencontrer... | |
|
| |
mister mac corkingdale
Messages : 367 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 49 Localisation : lisieux
| Sujet: Re: Americana old time trade, compte-rendu Jeu 11 Oct - 6:16 | |
| avec grand plaisir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Americana old time trade, compte-rendu Jeu 11 Oct - 18:36 | |
| |
|
| |
minartwest Marshal
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Americana old time trade, compte-rendu Ven 12 Oct - 3:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Americana old time trade, compte-rendu | |
| |
|
| |