| Indispensable dans la cuisine Old West, la bouteille de ketchup | |
|
|
Auteur | Message |
---|
minartwest Marshal
Messages : 1562 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 67 Localisation : HERSTAL(Belgique)
| Sujet: Indispensable dans la cuisine Old West, la bouteille de ketchup Dim 12 Aoû - 9:03 | |
| Henry John Heinz crée son premier commerce de produits alimentaires en 1869. Il commence avec du raifort (condiment alimentaire, substitut de la moutarde) saumuré, vendu dans des bouteilles en verre pour prôner la qualité du produit aux clients 1876 : Le lancement du ketchup sur le marchéD'abord appelé Catsup, Le ketchup est mis sur le marché en 1876. En ajoutant des tomates mûries à point et en augmentant la quantité de vinaigre, Heinz produit un ketchup plus pur et au goût meilleur. Encore aujourd’hui, cette recette reste la même. ( Pour un historique plus complet, je vous renvois vers les sites de la marque ou sur Wikipedia) Voici quelques bouteilles d'époque:Bien sûr, Heinz ne s'est pas limité à ces deux produits, il y avait aussi des oignons, de la moutarde, des cornichons, du pickels, et bien d'autres encore Si vous avez la chance de croiser l'un ou l'autre de ces flacons sur les sites de ventes ou en brocante, n'hésitez pas, c'est un atout supplémentaire d'authenticité pour votre cuisine roulante ou lors de vos BBQ [b] | |
|
| |
J.B.Books Law in Abilene
Messages : 1957 Date d'inscription : 20/11/2011 Localisation : Sous mon chapeau.
| Sujet: Re: Indispensable dans la cuisine Old West, la bouteille de ketchup Dim 12 Aoû - 15:28 | |
| Good job compadre ! | |
|
| |
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
| Sujet: Re: Indispensable dans la cuisine Old West, la bouteille de ketchup Dim 12 Aoû - 15:47 | |
| Ah, ce Minartwest, me surprendra toujours! Il recherche le détail, ça me plais! Padawan, je pense qu'il est t'en qu'on lui donne un titre honorifique pour son excellente participation, une fois sais tu!!!! | |
|
| |
J.B.Books Law in Abilene
Messages : 1957 Date d'inscription : 20/11/2011 Localisation : Sous mon chapeau.
| |
| |
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
| Sujet: Re: Indispensable dans la cuisine Old West, la bouteille de ketchup Dim 12 Aoû - 15:57 | |
| Là, de suite je ne suis pas en état de réfléchir, aujourd'hui Round Up de 50 buffalos, ça calme le cowboy!!! | |
|
| |
J.B.Books Law in Abilene
| Sujet: Re: Indispensable dans la cuisine Old West, la bouteille de ketchup Dim 12 Aoû - 16:16 | |
| Jean Pol te voici Marshall ! Bien évidement on ne t'a pas demandé ton avis... mais c'est comme ça !!! Merci pour ton implication au forum. Take care compadre, J.B | |
|
| |
minartwest Marshal
Messages : 1562 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 67 Localisation : HERSTAL(Belgique)
| Sujet: Re: Indispensable dans la cuisine Old West, la bouteille de ketchup Dim 12 Aoû - 16:49 | |
| Je vous remercie pour ce titre honorifique!!! cela me touche beaucoup Marshall Jean-Pol, ça sonne pas trop mal... | |
|
| |
J.B.Books Law in Abilene
| Sujet: Re: Indispensable dans la cuisine Old West, la bouteille de ketchup Dim 12 Aoû - 16:58 | |
| | |
|
| |
LLOYD Acme
| Sujet: Re: Indispensable dans la cuisine Old West, la bouteille de ketchup Dim 12 Aoû - 17:16 | |
| de diou Padawan! Marshal Jean-Pol! Il le mérite avec toutes les misères que je lui ai fais sur son post de plaques | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Indispensable dans la cuisine Old West, la bouteille de ketchup | |
| |
|
| |
| Indispensable dans la cuisine Old West, la bouteille de ketchup | |
|