LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
| Sujet: La Cuisine des Hors la Loi Lun 22 Oct - 15:56 | |
| Quelques uns d'entre vous pourraient parler longuement de mon légendaire don pour la cuisine Et je soupçonne quelques amis (ies) de vouloir m'orienter vers cet abime, venant de m'offrir ce bouquin !!! Et bien c'est un très bon petit bouquin, agréable, bien présenté et documenté! Pour le ragout d'ours ou de cervelle de corbeau, l'allligator à l'étouffée, je risque de galérer, pour l'omelette des plaines pas de problème! La cuisine des Hors-la-loi
Voici une approche peu banale de la cuisine américaine. A travers ce livre riche en anecdotes et photos, le lecteur découvre les origines de la cuisine des Etats-Unis tout en mettant en parallèle, l'histoire du pays, de la conquête de l'ouest à la construction du Nouveau Monde et la cuisine qui émergea au fil des siècles et des migrations. Cow boys, esclaves chinois, africains... migrants allemands, français, danois, anglais, irlandais, mexicains... trappeurs, hors la loi ont su créer avec ce qu'ils avaient sous la main (champignons, baies sauvages, bisons, serpents à sonnette, castors, etc.) mais aussi grâce à leurs origines différentes, une cuisine au caractère bien trempé et aux saveurs des plus surprenantes. Ils utiliseront aussi les techniques de cuisson et les produits découverts par les Indiens. De ce mélange de culture, de goût et de savoir-faire va peu à peu émerger une cuisine authentiquement américaine. Ce livre se révèle des plus passionnants pour ceux qui sont intéressés par l'histoire des Etats-Unis et du Far West mais tous les lecteurs se prendront vite au jeu et testeront grandeur nature les nombreuses recettes de ce livre. Au menu, cuisine amérindienne, mexicaine, de l'ouest sauvage et du sud (Louisiane). | |
|
Mac Lean
Messages : 182 Date d'inscription : 14/12/2011 Age : 76 Localisation : Haguenau; Alsace;67
| Sujet: Re: La Cuisine des Hors la Loi Jeu 25 Oct - 17:34 | |
| Je vais voir si ce livre esr arrivé jusque dans ma bonne ville de Haguenau. | |
|
Munny
Messages : 269 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 43 Localisation : Ambly, Belgique
| Sujet: Re: La Cuisine des Hors la Loi Mer 19 Déc - 10:06 | |
| Je viens de l'acheter. Le bouquin est très agréable à lire et bien documenté. Attention toutefois que ce n'est pas exclusivement un livre de recettes. La première partie (majoritaire) dresse l'historique de la conquête de l'ouest avec quelques incursions ayant un angle "culinaire". J'aime beaucoup les petits encarts qui nous dresse les coutumes culinaires des habitants de l'ouest. Les recettes à la fin sont vraiment chouettes et sont...en français. Ce qui nous change pas mal. A essayer aux prochains bivouacs! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Cuisine des Hors la Loi | |
| |
|