Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Old-timer et passionnés du Wild West.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Cuisine des Hors la Loi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD


Messages : 2042
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 60
Localisation : Robin Springs

La Cuisine des Hors la Loi Empty
MessageSujet: La Cuisine des Hors la Loi   La Cuisine des Hors la Loi Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:56

Quelques uns d'entre vous pourraient parler longuement de mon légendaire don pour la cuisine La Cuisine des Hors la Loi 22155654 La Cuisine des Hors la Loi 22155654 La Cuisine des Hors la Loi 22155654
Et je soupçonne quelques amis (ies) de vouloir m'orienter vers cet abime, venant de m'offrir ce bouquin !!! La Cuisine des Hors la Loi 1041578958

Et bien c'est un très bon petit bouquin, agréable, bien présenté et documenté!
Pour le ragout d'ours ou de cervelle de corbeau, l'allligator à l'étouffée, je risque de galérer, pour l'omelette des plaines pas de problème! Wink
La Cuisine des Hors la Loi 24810

La cuisine des Hors-la-loi

Voici une approche peu banale de la cuisine américaine. A travers ce livre riche en anecdotes et photos, le lecteur découvre les origines de la cuisine des Etats-Unis tout en mettant en parallèle, l'histoire du pays, de la conquête de l'ouest à la construction du Nouveau Monde et la cuisine qui émergea au fil des siècles et des migrations. Cow boys, esclaves chinois, africains... migrants allemands, français, danois, anglais, irlandais, mexicains... trappeurs, hors la loi ont su créer avec ce qu'ils avaient sous la main (champignons, baies sauvages, bisons, serpents à sonnette, castors, etc.) mais aussi grâce à leurs origines différentes, une cuisine au caractère bien trempé et aux saveurs des plus surprenantes. Ils utiliseront aussi les techniques de cuisson et les produits découverts par les Indiens. De ce mélange de culture, de goût et de savoir-faire va peu à peu émerger une cuisine authentiquement américaine. Ce livre se révèle des plus passionnants pour ceux qui sont intéressés par l'histoire des Etats-Unis et du Far West mais tous les lecteurs se prendront vite au jeu et testeront grandeur nature les nombreuses recettes de ce livre. Au menu, cuisine amérindienne, mexicaine, de l'ouest sauvage et du sud (Louisiane).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-l-m-brand-saddlery.com/
Mac Lean

Mac Lean


Messages : 182
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 75
Localisation : Haguenau; Alsace;67

La Cuisine des Hors la Loi Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine des Hors la Loi   La Cuisine des Hors la Loi Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:34

Je vais voir si ce livre esr arrivé jusque dans ma bonne ville de Haguenau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macleanstory.fr
Munny

Munny


Messages : 269
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 42
Localisation : Ambly, Belgique

La Cuisine des Hors la Loi Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine des Hors la Loi   La Cuisine des Hors la Loi Icon_minitimeMer 19 Déc - 10:06

Je viens de l'acheter. Le bouquin est très agréable à lire et bien documenté. Attention toutefois que ce n'est pas exclusivement un livre de recettes. La première partie (majoritaire) dresse l'historique de la conquête de l'ouest avec quelques incursions ayant un angle "culinaire". J'aime beaucoup les petits encarts qui nous dresse les coutumes culinaires des habitants de l'ouest.
Les recettes à la fin sont vraiment chouettes et sont...en français. Ce qui nous change pas mal.
A essayer aux prochains bivouacs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cuisine des Hors la Loi Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine des Hors la Loi   La Cuisine des Hors la Loi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cuisine des Hors la Loi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes de cuisine
» un magnifique livre de cuisine (en Anglais)
» Indispensable dans la cuisine Old West, la bouteille de ketchup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spirit of the West :: Frontier Food. La cuisine sur la piste.-
Sauter vers: