| Cherche tente ....... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cherche tente ....... Lun 7 Mai - 17:19 | |
| Bonsoir, une amie est a la recherche d'une guitoune de la civil war pour "faire des camps", Si vous avez une bonne adresse ou en trouver, ce serait parfait.......!! A moins que l'un d'entre vous en ait une a vendre, Merci !! Kid. |
|
| |
Munny
Messages : 269 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 43 Localisation : Ambly, Belgique
| Sujet: Re: Cherche tente ....... Mar 8 Mai - 6:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche tente ....... Mar 8 Mai - 8:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Que des sites formidables !!!! Mar 8 Mai - 18:00 | |
| Je vais enfin pouvoir m'offrir quelque chose de bien. |
|
| |
Old Major
Messages : 80 Date d'inscription : 02/01/2012 Localisation : à l'ouest dans le Sud
| Sujet: Re: Cherche tente ....... Mer 9 Mai - 5:46 | |
| Si votre amie veut participer à des camps "civil war", qu'elle évite à tout prix les soi-disant "Sibley" de l'adresse belge !! Elles n'ont absolument rien d'historique ! Pour de la qualité et de l'historique voir ce fabricant US: www.pantherprimitives.com | |
|
| |
Munny
Messages : 269 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 43 Localisation : Ambly, Belgique
| Sujet: Re: Cherche tente ....... Mer 9 Mai - 6:44 | |
| Effectivement, pour des camps "civil war", il faut éviter ma dernière adresse. Néanmoins, tout dépend ce qu'on veut en faire. Ainsi, tout dépendra du groupe. Certains autorisent tout et n'importe quoi (je ne pose aucun jugement ici). J'ai déjà vu un groupe où ils ont tous des tentes "murs" même les soldats. Il y acceptent ces fameuses Sibley comme ils acceptent que les reconstituteurs se promènent en T-shirt ou exposent tout un attirail en aluminium devant leur tente. Dans d'autres, plus stricts, ça ne passera pas. | |
|
| |
Old Major
Messages : 80 Date d'inscription : 02/01/2012 Localisation : à l'ouest dans le Sud
| Sujet: Re: Cherche tente ....... Mer 9 Mai - 7:16 | |
| Désolé, je croyais qu'on parlait de reconstitution...! S'il s'agit de camping, alors pas de problème... | |
|
| |
Munny
| Sujet: Re: Cherche tente ....... Mer 9 Mai - 7:22 | |
| D'où le "tout dépend ce qu'elle veut faire". | |
|
| |
Munny
| Sujet: Re: Cherche tente ....... Mer 9 Mai - 7:50 | |
| - Old Major a écrit:
- Si votre amie veut participer à des camps "civil war", qu'elle évite à tout prix les soi-disant "Sibley" de l'adresse belge !! Elles n'ont absolument rien d'historique !
Pour de la qualité et de l'historique voir ce fabricant US:
www.pantherprimitives.com J'ai oublié de te remercier pour ton adresse que je ne connaissais pas. | |
|
| |
Old Major
| Sujet: Re: Cherche tente ....... Mer 9 Mai - 17:46 | |
| Ma Sibley de chez Panther Primitives (sa première sortie il y a quelques années...pas bien tendue...!! ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche tente ....... Mer 9 Mai - 18:15 | |
| Mon amie desire avant tout pouvoir camper lors de ses deplacements sans pour autant dépareiller de l'époque ...disons "Civil War" à 1885...... Ce qui correspond à la période référenceée au sein de notre association du Maryl & Clarck. Je vous remercie vivement pour tous les liens que vous avez eu la sympathie de me communiquer car, je compte, moi aussi m'offrir quelque chose de ce genre...... Mike. |
|
| |
Munny
| Sujet: Re: Cherche tente ....... Jeu 10 Mai - 5:29 | |
| - Old Major a écrit:
Ma Sibley de chez Panther Primitives (sa première sortie il y a quelques années...pas bien tendue...!! ) Elles sont rares sur les camps je trouve et pourtant elles sont magnifiques. Est-ce que c'est facile à monter? | |
|
| |
Old Major
| Sujet: Re: Cherche tente ....... Jeu 10 Mai - 6:20 | |
| Elle n'est pas plus compliquée à monter qu'une wall tent à partir du moment où l'unique mat central est de la bonne hauteur. Sur les Sibleys originales le mat central reposait sur un trépied metallique ce qui permettait de régler finement la hauteur et donc la tension de la toile . N'ayant pas de grands talents de mécanicien, il m'a fallut un peu d'expériences pour trouver la bonne hauteur de mat et de réglage du système de fixation au sommet ( d'où l'aspect "flasque" de cette première photo). Cette tente que Sibley a "inventé" en imitant le tipi amérindien, est très vaste et confortable. | |
|
| |
Munny
| Sujet: Re: Cherche tente ....... Ven 11 Mai - 8:51 | |
| Merci Old Major! Quelques photos "d'époque" Un foyer Une de 1887 (hors Civil War donc) | |
|
| |
Old Major
| Sujet: Re: Cherche tente ....... Ven 11 Mai - 9:00 | |
| Contrairement à la gravure, le poêle Sibley était prévu pour se positionner sous le trépied de la tente et son tuyau montait le long du mat pour déboucher à l'ouverture au sommet de la tente. (seule la gravure et la photo du poêle s'ouvrent) | |
|
| |
Munny
| Sujet: Re: Cherche tente ....... Ven 11 Mai - 9:31 | |
| Une vue de camps où on peut apercevoir quelques Sibley | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche tente ....... Sam 9 Fév - 18:59 | |
| Ayé, j'ai trouvé une guitoune "civil war" avec les piquets "qui vont bien", peints "dans la couleur qui faut".....un bleu "pas ciel" mais "cavalry"..... Bref, j'ai mon toit pour Sully sur Loire..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche tente ....... | |
| |
|
| |
| Cherche tente ....... | |
|