Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Old-timer et passionnés du Wild West.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Pour faire une avancée de tente A.....

Aller en bas 
+2
la plume
Bichon
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour faire une avancée de tente A..... Empty
MessageSujet: Pour faire une avancée de tente A.....   Pour faire une avancée de tente A..... Icon_minitimeSam 23 Fév - 7:44

Hello les amis,

Je reviens encore vers vous parceque ce n'est pas facile....

Voila, je cherche de la toile de coton écrue "tout simplement" que je pourrais

tendre devant ma tente A pour faire un haut-vent ou une avancée ....

Merci pour tous vos bons conseils....

Pour faire une avancée de tente A..... 3138580438

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Bichon

Bichon


Messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 55

Pour faire une avancée de tente A..... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire une avancée de tente A.....   Pour faire une avancée de tente A..... Icon_minitimeSam 23 Fév - 8:01

Possédant moi meme une tente A, j'ai ajouté un hauvent, en me servant de cette toile achetée en allemagne :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400166125370&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Il a suffit d'ajouter 6 piquets :)

Par contre, je m'étais contenté d'une 2m par 3 m et je me suis apercu à l'usage que j'aurais du prendre un poil plus grand. soit une 2 par 4 ou une 3 part 4..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour faire une avancée de tente A..... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire une avancée de tente A.....   Pour faire une avancée de tente A..... Icon_minitimeSam 23 Fév - 10:40

Merci beaucoup Bichon !!

Pour faire une avancée de tente A..... 4108817148

Mike
Revenir en haut Aller en bas
la plume

la plume


Messages : 24
Date d'inscription : 29/12/2011

Pour faire une avancée de tente A..... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire une avancée de tente A.....   Pour faire une avancée de tente A..... Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:50

toile de tres bonne qualité et rapide a l'envois.
http://www.tipi-tente.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour faire une avancée de tente A..... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire une avancée de tente A.....   Pour faire une avancée de tente A..... Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:27

Merci La Plume !!

Pour faire une avancée de tente A..... 4108817148
Revenir en haut Aller en bas
Mac Lean

Mac Lean


Messages : 182
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 75
Localisation : Haguenau; Alsace;67

Pour faire une avancée de tente A..... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire une avancée de tente A.....   Pour faire une avancée de tente A..... Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:52

<<<<<<<<<<<<d'après moi ,le moins cher et tpout fais dans plusieurs dimensions.

www.zeltemax.de

Le lien ne fonctionne pas, il faut taper l'adresse sur le clavier,désolé,Mac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macleanstory.fr
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD


Messages : 2042
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 60
Localisation : Robin Springs

Pour faire une avancée de tente A..... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire une avancée de tente A.....   Pour faire une avancée de tente A..... Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:56

Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-l-m-brand-saddlery.com/
Invité
Invité




Pour faire une avancée de tente A..... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire une avancée de tente A.....   Pour faire une avancée de tente A..... Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:54

Pour faire une avancée de tente A..... 2259885686 beaucoup !!
Pour faire une avancée de tente A..... 3138580438
Revenir en haut Aller en bas
jessy




Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2013

Pour faire une avancée de tente A..... Empty
MessageSujet: AVANCEE DE TENTE   Pour faire une avancée de tente A..... Icon_minitimeJeu 7 Mar - 1:40

Bonsoir à tous,

J'ai vu les messages précédents sur le sujet "avancée de tente" qui m'interessent car j'en ai besoin aussi.

Bichon, tu as parlé de ton achat chez ZELTE MAX, j'ai vu le site et ce qui m'embête c'est que la toile n'est pas traitée imperméable. L'as-tu laissé telle quelle et testée par temps de pluie ? sinon as-tu trouvé le super produit efficace et pas pénible à utiliser ?

Concernant les dimensions, je trouve que le vendeur ne donne pas assez de précisions car 2m x 3m c'est la surface au sol je suppose. Ca ne dit pas la dimension de chaque pans de cette tente c'est à dire la largeur si on monte la toile en mode "toit" sur 4 perches. La hauteur de la tente n'est pas donnée et donc pas possible de faire le calcul géométrique. Les 3 m sont la profondeur (les côtés où sont cousues les pattes de piquets je pense) si on la monte en mode "tente" ?

La largeur a plat est importante en cas de auvent car c'est çà qui va me permettre de faire mon choix dans toutes
les tailles proposées et il faut dire qu'ils en ont pas mal de tailles. Il faut que je le fasse très vite car il ne reste plus que 2 jours apparemment.

Merci d'avance de tes précisions

Revenir en haut Aller en bas
Bichon

Bichon


Messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 55

Pour faire une avancée de tente A..... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire une avancée de tente A.....   Pour faire une avancée de tente A..... Icon_minitimeJeu 7 Mar - 6:14

Alors voici donc qques precisions pour Jessy :

Citation :
Il faut que je le fasse très vite car il ne reste plus que 2 jours apparemment.

Tu as tt le temps car il y en a en permanence en vente par ce vendeur.


Citation :
c'est que la toile n'est pas traitée imperméable. L'as-tu laissé telle quelle et testée par temps de pluie ?

Je ne l'ai pas traité et ma foi elle resiste plutot bien a la pluie, a condition toutefois de faire des pentes bien sur. Pour ce faire, j ai 6 piquets dont la paire située au centre est plus elevée.

Citation :
car 2m x 3m c'est la surface au sol je suppose.

oui c'est bien ca ! donc c'est aussi la surface quand tu la mets en mode "toit"

Citation :
Les 3 m sont la profondeur (les côtés où sont cousues les pattes de piquets je pense)


Les 3 m sont la partie ou l on voit les deux piquets sur la photo et les 2 m sont la partie ou l on mets les sardines :)



Sinon, j ai pas d action chez Zelte, c'est juste que je les ai trouvé de bon rapport qualité prix, que les livraisons se font par transpoteur dans un delai tres rapide et qu au final tu as un produit quasi finit sur lequel tu n as qu a ajouter des piquets et des cordes pour la tendre.

Mon seul regret, c'est que mine de rien, 2 m par 3 m, c'est pas si grand et j'aurais du prendre du 3 m par 4 m :)

Revenir en haut Aller en bas
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
J.B.Books


Messages : 1957
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Sous mon chapeau.

Pour faire une avancée de tente A..... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire une avancée de tente A.....   Pour faire une avancée de tente A..... Icon_minitimeJeu 7 Mar - 6:48

Salut Jessy, une p'tite présentation pour mieux te connaitre serait sympa. C'est ici:

https://wabilene.forumgratuit.org/f1-presentationdescendez-de-cheval-nous-avons-du-cafe-qu-elles-sont-les-nouvelles-de-la-piste

Pour faire une avancée de tente A..... 2617602856
Revenir en haut Aller en bas
jessy




Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2013

Pour faire une avancée de tente A..... Empty
MessageSujet: aance de tente   Pour faire une avancée de tente A..... Icon_minitimeJeu 7 Mar - 12:09

Merci pour tes renseignements Bichon.

Je pensais que les 3 m était la partie en profondeur où on attache les sardines et les 2m la largeur, bon j'ai bien fait de demander ....

pour les 3 m qui sont donc la largeur au sol, si c'est aussi aussi la dimension de la toile à plat, c'est étonnant
car monté en tente ça donnerait une hauteur de 1 m ce qui me parait petit pour une tente (petit croquis que j'ai fait sur papier à échelle réduite pour me rendre compte avec les mesures que tu m'as données).

je me suis peut-être mal expliqué. les 3 m au sol, pour les 2 côtés du triangle monté en "tente" combien ça fait de longueur de toile en surface linéaire ? Désolé de t'embêter. les 2 m d'un côté c'est ce que je voulais mais si je me plante sur l'autre dimension, j'aurais bien les boules.....

Merci encore

Je n'ai jamais communiqué par forum, c'est la première fois d'où mon ignorance du fait qu'on doive se présenter.
Bon, je me suis lancé dans la reconstitution et je visite quelquefois ce forum où on peut trouver pleins de renseignements apparemment. En voyant ce sujet lancé sur "avancée de tente" ça m'a tenté de m'y inscrire car
je suis en train de plancher là dessus.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
jessy




Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2013

Pour faire une avancée de tente A..... Empty
MessageSujet: presentation   Pour faire une avancée de tente A..... Icon_minitimeJeu 7 Mar - 18:44

Qu'est-ce que tu entends par "présentation" ?
Revenir en haut Aller en bas
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
J.B.Books


Messages : 1957
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Sous mon chapeau.

Pour faire une avancée de tente A..... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire une avancée de tente A.....   Pour faire une avancée de tente A..... Icon_minitimeJeu 7 Mar - 18:55

jessy a écrit:

Je n'ai jamais communiqué par forum, c'est la première fois d'où mon ignorance du fait qu'on doive se présenter.
Bon, je me suis lancé dans la reconstitution et je visite quelquefois ce forum où on peut trouver pleins de renseignements apparemment. En voyant ce sujet lancé sur "avancée de tente" ça m'a tenté de m'y inscrire car
je suis en train de plancher là dessus.

Bye

Salut Jessy,

Comme tu as pu le remarquer un forum c'est super quand on veut communiquer avec des personnes qui ont la même passion. On y trouve un tas d'info et des gens qui peuvent t'aider à ne pas faire d'erreur dans le choix de ton futur matériel. En fait comme dans la vrai vie, on demande toujours aux nouveaux arrivants de se présenter ça nous permet de mieux se connaitre. Je t'ai mis le lien ci dessus.
J'ai pu lire que tu t'étais lancé dans la reconstit, tu pourras nous dire quelle période as tu choisi, où pratiques tu, si tu fais parti d'un club, etc...

Pour faire une avancée de tente A..... 2617602856 Pour faire une avancée de tente A..... 4108817148



Dernière édition par J.B.Books le Jeu 7 Mar - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jessy




Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2013

Pour faire une avancée de tente A..... Empty
MessageSujet: presentation   Pour faire une avancée de tente A..... Icon_minitimeJeu 7 Mar - 22:02

bon, j'habite en region parisienne. J'ai plutot l'esprit d'indépendance et ne fait donc pas partie d'un club ce qui ne m'empêche pas de tester les différents camps des associations de l'hexagone. Pas vraiment de période précise,
j'aime bien me donner la possibilité de pouvoir aller au gré de mon humeur du moment entre 1865 et 1885. peut-être dans le temps j'aurais envie de me fixer sur une époque bien précise, on verra comme je le sentirais.......
Revenir en haut Aller en bas
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD


Messages : 2042
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 60
Localisation : Robin Springs

Pour faire une avancée de tente A..... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire une avancée de tente A.....   Pour faire une avancée de tente A..... Icon_minitimeMar 19 Mar - 8:47

Il serai bon de respecter le sujet de ce post et d'aller polémiquer ailleurs!!

Sujet Nettoyé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-l-m-brand-saddlery.com/
Invité
Invité




Pour faire une avancée de tente A..... Empty
MessageSujet: Question à 100 balles .......   Pour faire une avancée de tente A..... Icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:16

Je reviens encore vers vous parceque j'ai besoin de 5 mats pour mon hautvent dont la toile

est quand meme assez lourde..... Quelle essence de bois me conseilleriez vous ?

Pour faire une avancée de tente A..... 2259885686 Pour faire une avancée de tente A..... 3138580438 Pour faire une avancée de tente A..... 2259885686 Pour faire une avancée de tente A..... 3138580438
Revenir en haut Aller en bas
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD


Messages : 2042
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 60
Localisation : Robin Springs

Pour faire une avancée de tente A..... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire une avancée de tente A.....   Pour faire une avancée de tente A..... Icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:22

Évite les bois exotiques pour maquettistes!!! Wink
Du bois d'arbre :
Noisetier, frêne, Douglas, Épicéa, etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-l-m-brand-saddlery.com/
Invité
Invité




Pour faire une avancée de tente A..... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire une avancée de tente A.....   Pour faire une avancée de tente A..... Icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:27

LLOYD a écrit:
Évite les bois exotiques pour maquettistes!!! Wink
Noisetier, frêne, Douglas, Épicéa, etc....

Donc l'épicéa serait parfait, merci Lloyd.....

Penses que je devrais prévoir une pointe ou quelque chose de ce genre pour maintenir la

toile sur l'extremité du mat ? J'avoue etre un peu perdu à ce sujet, compte tenu que c'est

la toute première fois que je camperai ainsi.

D'autre part, je me demande s'il faudra un tasseau de faitière ou tout simplement passer

une corde de fort diametre pour l'haubaner au sol ?

Pour faire une avancée de tente A..... 2259885686 pour tes bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD


Messages : 2042
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 60
Localisation : Robin Springs

Pour faire une avancée de tente A..... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire une avancée de tente A.....   Pour faire une avancée de tente A..... Icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:30

Dans ton club, y'a pas des gars pour te montrer un peu tout ça????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-l-m-brand-saddlery.com/
Invité
Invité




Pour faire une avancée de tente A..... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire une avancée de tente A.....   Pour faire une avancée de tente A..... Icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:41

LLOYD a écrit:
Dans ton club, y'a pas des gars pour te montrer un peu tout ça????

Je ne pensais pas t'embeter à ce point là mais, je me le tiens pour dit.

Merci quand meme....

Evil or Very Mad Sad Pour faire une avancée de tente A..... 3138580438
Revenir en haut Aller en bas
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD


Messages : 2042
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 60
Localisation : Robin Springs

Pour faire une avancée de tente A..... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire une avancée de tente A.....   Pour faire une avancée de tente A..... Icon_minitimeJeu 25 Avr - 19:39

Mike a écrit:
LLOYD a écrit:
Dans ton club, y'a pas des gars pour te montrer un peu tout ça????

Je ne pensais pas t'embeter à ce point là mais, je me le tiens pour dit.

Merci quand meme....

Evil or Very Mad Sad Pour faire une avancée de tente A..... 3138580438

wowww Compadre!!!
Je pense juste que c'est mieux si tu as quelqu'un sous la main pour te montrer le montage, que de te l'expliquer...évitant ainsi des boulettes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-l-m-brand-saddlery.com/
Invité
Invité




Pour faire une avancée de tente A..... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire une avancée de tente A.....   Pour faire une avancée de tente A..... Icon_minitimeVen 26 Avr - 4:16

LLOYD a écrit:
Mike a écrit:
LLOYD a écrit:
Dans ton club, y'a pas des gars pour te montrer un peu tout ça????

Je ne pensais pas t'embeter à ce point là mais, je me le tiens pour dit.

Merci quand meme....

Evil or Very Mad Sad Pour faire une avancée de tente A..... 3138580438

wowww Compadre!!!
Je pense juste que c'est mieux si tu as quelqu'un sous la main pour te montrer le montage, que de te l'expliquer...évitant ainsi des boulettes!

Pour tout te dire, j'ai monté la tente avec mes copains du M&C et, nous avons déployé l'avancée; c'est alors que nous avons conclu qu'il fallait 5 mats pour la soutenir certes, mais aussi peut-etre un tasseau de faitiere ou une forte corde bien haubanée.

D'ou mes questions.....

Pour faire une avancée de tente A..... 3138580438
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour faire une avancée de tente A..... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire une avancée de tente A.....   Pour faire une avancée de tente A..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire une avancée de tente A.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche tente .......
» De quoi vous faire rêver
» VIDEO OF THE DAY
» TOMBSTONES et LIVRES sur les FUSILS de Traite
» Pour la petite histoire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GENERAL STORE :: VENTES: vêtements & accessoires divers-
Sauter vers: