|
| la VPC, l'idée de montgomery WARD | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: la VPC, l'idée de montgomery WARD Dim 4 Mar - 15:53 | |
| en 1865, montgomery ward est grossiste en mercerie. il fait du demarchage dans les fermes de l'ouest et constate alors le prix elevé des produits que l'on trouve dans les epiceries de village. de retour a chicago, il a alors l'idée de fournir directement les fermiers de l'ouest d'objets a bas prix. apres des accords passé aupres de fabricants pour achetter en grande quantié et donc moins cher, il redige lui meme son premier catalogue de vente par correspondance en 1872. huit années plus tard, celui-ci est distribué partout dans l'ouest. tous les articles sont illustrés par une gravure, et les tarif sont de 40 a 50 % moins chers que chez les petits commerçants de l'ouest. bien que l'idée fut novatrice, la reussite de ward tient egalement a son sens commercial, il est en effet accrédité par la grange, le plus important syndicat de fermier. ward a ainsi gagné la confiance des fermiers souvent soupçonneux, et devient tres populaire dans l'ouest. il fait tres attention au lettres qu'il reçoit des clients, ne manquant jamais de repondre a toutes les demandes, memes a celles qui demande en mariage "la fille a la robe bleue de la page 231.........
|
| | | Munny
Messages : 269 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 43 Localisation : Ambly, Belgique
| Sujet: Re: la VPC, l'idée de montgomery WARD Mer 7 Mar - 7:27 | |
| Chouette sujet. Quelqu'un aurait des reproductions de pages de catalogues d'époque? Merci! | |
| | | J.B.Books Law in Abilene
Messages : 1957 Date d'inscription : 20/11/2011 Localisation : Sous mon chapeau.
| Sujet: Re: la VPC, l'idée de montgomery WARD Mer 7 Mar - 7:44 | |
| - Munny a écrit:
- Chouette sujet. Quelqu'un aurait des reproductions de pages de catalogues d'époque?
Merci! Perso, j'ai la reproduction du catalogue Montgomery Ward & Co. Tu peux le commander là. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je possède également le "Bloomingdale's Illustrated 1886", moins fourni que le Montgomery et plus axé sur les vêtements... | |
| | | LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
| Sujet: Re: la VPC, l'idée de montgomery WARD Mer 7 Mar - 10:16 | |
| Aussi dans le même style, le facsimilé du catalogue SEARS, ROEBUCK & Co. | |
| | | Munny
Messages : 269 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 43 Localisation : Ambly, Belgique
| Sujet: Re: la VPC, l'idée de montgomery WARD Mer 7 Mar - 12:53 | |
| Merci à tous! Je viens de commander le Montgomery. Plus qu'à attendre... | |
| | | Munny
| Sujet: Re: la VPC, l'idée de montgomery WARD Mar 13 Mar - 6:37 | |
| J'ai reçu le book hier. Fascinant et très volumineux. Vraiment pas mal pour se rendre compte de ce qu'ils avaient à cette époque là (1895). Je le conseille à toute personne souhaitant en savoir plus sur les objets et fournitures. De plus, ce n'est pas un gros investissement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la VPC, l'idée de montgomery WARD | |
| |
| | | | la VPC, l'idée de montgomery WARD | |
|