| Stagecoach Shotgun | |
|
|
Auteur | Message |
---|
J.B.Books Law in Abilene
Messages : 1957 Date d'inscription : 20/11/2011 Localisation : Sous mon chapeau.
| Sujet: Stagecoach Shotgun Mer 25 Jan - 17:48 | |
| This is a very high grade coach gun made with original 24" barrels not a cut down. The barrel rib is signed Hewson Exeter and the locks are signed Hewson. It's a 1850's era muzzleloader which put it right at the height of the California Gold Rush | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stagecoach Shotgun Mer 15 Aoû - 8:51 | |
| A noter que Pedersolli fabrique un fusil pareil a celui ci......que j'envisage de m'offrir pour la retraite...... Ce doit etre "poilant à tirer" cette seringue......pas vrai les gars ? |
|
| |
Mac Lean
Messages : 182 Date d'inscription : 14/12/2011 Age : 76 Localisation : Haguenau; Alsace;67
| Sujet: Re: Stagecoach Shotgun Jeu 16 Aoû - 13:31 | |
| Oui ça doit être "poilan" comme tu dis de le charger à la poudre noire et de faire un carton. Ca doit être un des premiers fusil des cochers de la "Wells Fargo" si je ne m'abuse. il n'y a pas de précision du calibre,12,16, 20 ,?. en tout cas il est dans un superbe état. | |
|
| |
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
| Sujet: Re: Stagecoach Shotgun Ven 17 Aoû - 9:33 | |
| Ah, l'éternel fantasme stéréotypé du coach gun ............popularisé par le cinéma!
Il n'y en pas eu tant que ça ( beaucoup de faux circulent sur le marché de l'antique ), d'une part, et d'autre part à l'origine les shotguns à canon court étaient utilisés avant tout pour la chasse à la bécasse et volatile de même type! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stagecoach Shotgun Ven 17 Aoû - 15:49 | |
| - Mac Lean a écrit:
- Oui ça doit être "poilan" comme tu dis de le charger à la poudre noire et de faire un carton.
Ca doit être un des premiers fusil des cochers de la "Wells Fargo" si je ne m'abuse. il n'y a pas de précision du calibre,12,16, 20 ,?. en tout cas il est dans un superbe état. Précision d'un arrosoire oui meme en étant trés shoqué, une arme lisse n'a aucune précision en matière de grenaille de plomb...... |
|
| |
Mac Lean
Messages : 182 Date d'inscription : 14/12/2011 Age : 76 Localisation : Haguenau; Alsace;67
| Sujet: Re: Stagecoach Shotgun Sam 18 Aoû - 8:46 | |
| Sauf que c'était prévu pour tirer de pres et à 3 mètres ça faisait Juste un gros trous dans une personne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stagecoach Shotgun Sam 18 Aoû - 15:22 | |
| - Mac Lean a écrit:
- Sauf que c'était prévu pour tirer de pres et à 3 mètres ça faisait Juste un gros trous dans une personne.
ça "ouvre pas mal de choses" à cette courte distance mais, gare aux ricochets......!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stagecoach Shotgun Sam 18 Aoû - 15:24 | |
| De retour de la brocante hebdromadaire du samedi à Orléans, j'ai vu deux beaux fusils à
percussion dont un à canon damas dont les cheminées étaient malheureusement "matées"
|
|
| |
Mac Lean
| Sujet: Re: Stagecoach Shotgun Sam 18 Aoû - 15:26 | |
| - Mike a écrit:
- De retour de la brocante hebdromadaire du samedi à Orléans, j'ai vu deux beaux fusils à
percussion dont un à canon damas dont les cheminées étaient malheureusement "matées"
c'était irréparable? domage pour le damassé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stagecoach Shotgun Sam 18 Aoû - 16:24 | |
| - Mac Lean a écrit:
- Mike a écrit:
- De retour de la brocante hebdromadaire du samedi à Orléans, j'ai vu deux beaux fusils à
c'était irréparable? domage pour le damassé. A vrai dire, les cheminées avaient l'air de "vieux chicots" comme on peut en voir dans de vieilles machoires Mac Lean; c'est à dire qu'elles arasaient le métal et qu'il aurait fallu je ne sais quel outil pour en extraire le reste...... S'il est vrai que j'aimerais bien en avoir un, c'est quand meme pour tirer à blanc avec au M&C Donc, je me suis abstenu mais, je ne desespère pas de m'en trouver un "acceptable" à Rungis pas exemple..... en octobre prochain. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stagecoach Shotgun | |
| |
|
| |
| Stagecoach Shotgun | |
|