| Stagecoach 1/8 eme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
J.B.Books Law in Abilene
Messages : 1957 Date d'inscription : 20/11/2011 Localisation : Sous mon chapeau.
| Sujet: Stagecoach 1/8 eme Ven 16 Déc - 9:45 | |
| Avec la permission de mon ami C.Nollet, voici les photos de sa dernière réalisation. Un stagecoach Concord de la Wells Fargo au 1/8 e. Plus de deux années de travail à partir des plans !! c'est une merveille de minuties ! Pour dire: les lanternes s'éclairent; le strapontin interieur se lève pour laisser place aux passagers; le marche pied se rabat et le "timmons" se démonte et quand vous actionnez le frein à main les sabots viennent se coller aux roues comme une vraie !! C'est une réalisation exceptionnelle qui fera prochainement l'objet d'un article dans la gazette de Paul Pittet. Claude. | |
|
| |
Mac Lean
Messages : 182 Date d'inscription : 14/12/2011 Age : 76 Localisation : Haguenau; Alsace;67
| Sujet: Re: Stagecoach 1/8 eme Ven 16 Déc - 9:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stagecoach 1/8 eme Mar 20 Déc - 19:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stagecoach 1/8 eme Mer 21 Déc - 5:04 | |
| Quel beau travail et quelle minutie de détails.... Combien de temps a t-il passé pour réaliser ce chef-d'oeuvre ?
En tout cas bravo !! |
|
| |
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
| Sujet: Re: Stagecoach 1/8 eme Lun 26 Déc - 16:30 | |
| Là, outre les centaines d'heures de boulot, il faut des années de pratique dans le domaine du modélisme, une grosse, très grosse documentation, une parfaite connaissance de matière première et des doigts en or! Tip Top l'Ami! | |
|
| |
Morgan
Messages : 38 Date d'inscription : 18/12/2011 Age : 63 Localisation : 94470
| Sujet: Re: Stagecoach 1/8 eme Dim 8 Jan - 19:00 | |
| Absolument génial , avec un talent pareil , tu nous régales yeux. As-tu déjà pensé a une maquette echelle 1 En tous cas | |
|
| |
Mac Lean
Messages : 182 Date d'inscription : 14/12/2011 Age : 76 Localisation : Haguenau; Alsace;67
| Sujet: Re: Stagecoach 1/8 eme Dim 8 Jan - 19:09 | |
| Moi j'adhère à l'idée de Morgan,construit en une en grandeur nature et ensuite tu la loue lors de manifestation western pour rentrer dans tes frais....Utopique ? ça mérite reflexion; Mais je le répete,moi qui suis un ancien du modélisme(avions,bateaux) Ta réalisation est exeptionnelle!bravo,Mac Lean. | |
|
| |
Morgan
| Sujet: Re: Stagecoach 1/8 eme Dim 8 Jan - 19:39 | |
| C' est vrais Mac Lean ça mérite réflexion je pense qu'il faut l' encourager | |
|
| |
Mac Lean
| Sujet: Re: Stagecoach 1/8 eme Dim 8 Jan - 19:46 | |
| - Morgan a écrit:
- C' est vrais Mac Lean ça mérite réflexion
je pense qu'il faut l' encourager YES !! | |
|
| |
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
| Sujet: Re: Stagecoach 1/8 eme Lun 9 Jan - 11:02 | |
| - Morgan a écrit:
As-tu déjà pensé a une maquette echelle 1
De qui tu parle, Compadre??? | |
|
| |
Morgan
| Sujet: Re: Stagecoach 1/8 eme Lun 9 Jan - 18:08 | |
| Je parle du réalisateur de cette merveille C.Nollet si j' ai bien pigé | |
|
| |
LLOYD Acme
| Sujet: Re: Stagecoach 1/8 eme Lun 9 Jan - 19:18 | |
| OK, je ne pense pas qu'il se lance à l'échelle 1! Il y en au moins deux ou trois repros en France assez fidéle, celle qui tourne au PWS et celle de El Doarado City......... Une à OK Corral???? | |
|
| |
Morgan
| Sujet: Re: Stagecoach 1/8 eme Lun 9 Jan - 20:11 | |
| Oui , je m'en doute un peu , surtout quant on sait l' investissement que cela demande. Pas a la portée de tous , alors vive les talentueux artistes qui nous font voyagés avec leurs modéles . | |
|
| |
jacob mc candels
| Sujet: Re: Stagecoach 1/8 eme Mar 10 Jan - 12:11 | |
| - LLOYD a écrit:
- OK, je ne pense pas qu'il se lance à l'échelle 1!
Il y en au moins deux ou trois repros en France assez fidéle, celle qui tourne au PWS et celle de El Doarado City......... Une à OK Corral???? Il y en a deux de plus qui ont été commandé par Disney land Paris pour le wild west show et qui furent fabriquées par l'entreprise d'une connaissance. Pour la petite histoire, la première avait un problème de fabrication ,elle n'était pas adaptée a la piste du will west , et dans l'attaque de la diligence quand elle était lancé au grand galop elle se retournait dans les virages!! donc refus de la commission de sécurité et retour à l'envoyeur , cette diligence fut mise sur un rond point dans le village de Barbentane ou elle a partiellement pourri , elle n 'y est plus depuis peu de temps ! je pense que les membres du forum qui sont de ma région ont pu la voir régulièrement. Quant a la seconde, correction faite du petit défaut, elle tourne actuellement au wild west show !!!! | |
|
| |
LLOYD Acme
| Sujet: Re: Stagecoach 1/8 eme Mar 10 Jan - 16:08 | |
| Oops, j'ai zappé Mickey! Sur, que si la première réplique a été conçu sur les plans d'une Concord, pour tourner court c'est impossible, la roue prend appui sur la caisse, soit ça ripe soit ça bascule... Tu vois une diligence sur un rond point et tu n'a pas pensé à la.........................sauver? | |
|
| |
Morgan
| Sujet: Re: Stagecoach 1/8 eme Mar 10 Jan - 16:48 | |
| Moi aussi j' ai oublié Mickey ,et de plus je l' ai vue pas mal de fois . Pas glorieux de ma part qui suis souvent a Disney | |
|
| |
jacob mc candels
| Sujet: Re: Stagecoach 1/8 eme Mar 10 Jan - 16:59 | |
| - Citation :
- Tu vois une diligence sur un rond point et tu n'a pas pensé à la.........................sauver?
j'avoue que l'idée ne m'a pas effleurer ! vu comment je suis bricoleur je ne pense pas être la bonne personne pour restaurer un engin pareil mais j'ai plusieurs amis qui habitent ce village , je vais me renseigner pour savoir ce qu'elle est devenue . SAIT ON JAMAIS ....... !!! | |
|
| |
Morgan
| Sujet: Re: Stagecoach 1/8 eme Mar 10 Jan - 17:04 | |
| Puisque Disney a été évoqué une petite pensée a celui qui a rendu l' Ouest célèbre grace a son show disparu un 10 janvier il y a 95 ans | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stagecoach 1/8 eme | |
| |
|
| |
| Stagecoach 1/8 eme | |
|