| Chuck wagon par The Franklin Mint | |
|
|
Auteur | Message |
---|
J.B.Books Law in Abilene
Messages : 1957 Date d'inscription : 20/11/2011 Localisation : Sous mon chapeau.
| Sujet: Chuck wagon par The Franklin Mint Mar 27 Déc - 18:44 | |
| Besoin de conseils.Sur le conseil de Claude, mon frère à acheté cette maquette. Je vais sûrement m'occuper de la monter et de la mettre en scène... N'ayant jamais fait ça, pour l'exploiter au mieux comment dois je m'y prendre ? Pour l'instant, j'avais l'idée de prendre pour support un contre plaqué marine et de lui faire un encollage avec de l'ocre jaune claire que je ramasse au cours de mes balades en forêt... Pour le reste, il y a le kit livré du Chuk mais je me disais que j'aurais pu l'agrémenter d'autres pièces pour un meilleur rendu... Voilà, je suis preneur de bons conseils... | |
|
| |
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
| Sujet: Re: Chuck wagon par The Franklin Mint Mar 27 Déc - 18:58 | |
| Oh misère !!! dans quoi je me suis embarqué???? Déjà c'est une très bonne base, et une échelle agréable à travailler, on peu pousser le détails! Le mien est en chantier ( je m'imprègne !!! ) modifié et peint comme il se doit, marquage Studebaker, etc... Pour la base, polisthyrène extrudé, c'est solide, léger et facile à travailler, pour le reste je t'expliquerai de vive voie........ | |
|
| |
J.B.Books Law in Abilene
Messages : 1957 Date d'inscription : 20/11/2011 Localisation : Sous mon chapeau.
| Sujet: Re: Chuck wagon par The Franklin Mint Mar 27 Déc - 19:15 | |
| La misère, je sens que c'est moi qui vais l'avoir !!! ...Si tu dois m'expliquer de vive voie, je crains le pire ! ... Bon, alors je ne te demande pas pour le stagecoach et les chevaux de la même marque ??? Non, parce-qu'ont les a aussi !!! ............ J.B | |
|
| |
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
| Sujet: Re: Chuck wagon par The Franklin Mint Mer 28 Déc - 8:38 | |
| En règle général toute la production Franklin Mint est d'excellente qualité! Il y a quand même une boulette sur le Chuck Wagon, les roues avant ont 14 raies et arrière 12 raies, normalement c'est le contraire! La Concord de même marque, est Tip Top, c'est le plus beau modèle à cette échelle, le horses team est bien, les chevaux ont une bonne attitude, pour ce qui est du semblant de harnachement qui les habillent, tout est a reprendre! JB, pour ce qui est d'expliquer quelques techniques de modélisme de vive voie, c'est plus facile qu'en taper sur un clavier!!! | |
|
| |
J.B.Books Law in Abilene
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chuck wagon par The Franklin Mint Mar 3 Jan - 17:39 | |
| |
|
| |
Saddle Maker
Messages : 248 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 84 Localisation : Melun / Brie-Ct-Robert
| Sujet: Re: Chuck wagon par The Franklin Mint Mer 8 Fév - 22:49 | |
| Je me suis fais ce petit cadeau à Noël, la diligence Concorde de Franklin Mint mais hélas sans sa base et son attelage, je rêve de les trouver, mais sans grand espoir.....si d'aventure quelqu'un voyais passer ça !............. Je ne parviens pas à poster une photo en utilisant les outils du site, quelqu'un pourrait il m'aider .... | |
|
| |
LLOYD Acme
| Sujet: Re: Chuck wagon par The Franklin Mint Jeu 9 Fév - 8:41 | |
| Pour insérer des photos, tu clic sur répondre, en haut tu as la bar d'outil, 5ème icone en partant de la droite, tu clic, une fenêtre s'ouvre, parcourir, tu choisi ta photo, envoyer, une fois charger, le nom apparait dans la ligne du bas, clic coller, ensuite clic 4éme icone en partant de la droite, clic coller et OK! Prévisualisation pour vérif.
Oops, ça semble OK!!!
Cette Concord est vraiment somptueuse! | |
|
| |
Saddle Maker
Messages : 248 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 84 Localisation : Melun / Brie-Ct-Robert
| Sujet: Re: Chuck wagon par The Franklin Mint Jeu 9 Fév - 9:40 | |
| Plus précis, pas possible !! Amigo Lloyd, j'ment va essayer ça !..... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Saddle Maker
| Sujet: Re: Chuck wagon par The Franklin Mint Jeu 9 Fév - 9:47 | |
| nan!.j'crois po!........hélas, hélas................. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chuck wagon par The Franklin Mint Jeu 9 Fév - 9:50 | |
| |
|
| |
LLOYD Acme
| Sujet: Re: Chuck wagon par The Franklin Mint Jeu 9 Fév - 10:07 | |
| Je confirme, pas d'importateur en France! De plus ça reste de la série limité, production terminée! Cette Concord a été faites sous licence Wells Fargo, peut-être qu'un jour il y aura une réédition!? Pour ça il faut chasser sur zebay, de temps en temps on trouve! | |
|
| |
thomas sackett Le ferrailleur
Messages : 157 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 64 Localisation : le saloon a Langtry
| |
| |
LLOYD Acme
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chuck wagon par The Franklin Mint Sam 11 Fév - 18:58 | |
| |
|
| |
Saddle Maker
| Sujet: Re: Chuck wagon par The Franklin Mint Sam 11 Fév - 19:50 | |
| ma mâchoire inférieure vient de toucher le sol............incroyable ! quelle échelle ? | |
|
| |
Saddle Maker
| |
| |
J.B.Books Law in Abilene
| Sujet: Re: Chuck wagon par The Franklin Mint Sam 11 Fév - 22:34 | |
| - Saddle Maker a écrit:
- ma mâchoire inférieure vient de toucher le sol............incroyable !
quelle échelle ? 1/8 e Aldo. | |
|
| |
Saddle Maker
| Sujet: Re: Chuck wagon par The Franklin Mint Sam 11 Fév - 22:37 | |
| dans le genre "question bateau" quel est l'estimation du temps passé, plusieurs mois j'imagine......... | |
|
| |
J.B.Books Law in Abilene
| Sujet: Re: Chuck wagon par The Franklin Mint Sam 11 Fév - 22:46 | |
| - Saddle Maker a écrit:
- dans le genre "question bateau" quel est l'estimation du temps passé, plusieurs mois j'imagine.........
Oui plusieurs mois à partir des plans seulement ! Comme ce stagecoach réalisé par la même personne, Claude Nolet. D'ailleurs il fera un article sur son travail dans la prochaine gazette de Paul Pittet. https://wabilene.forumgratuit.org/t225-stagecoach-1-8-eme | |
|
| |
Old Major
Messages : 80 Date d'inscription : 02/01/2012 Localisation : à l'ouest dans le Sud
| Sujet: Re: Chuck wagon par The Franklin Mint Mer 14 Mar - 6:12 | |
| JB Question "bête" : cela fait deux fois que tu cites cette gazette de Pitet, de quoi s"agit-il? | |
|
| |
J.B.Books Law in Abilene
| Sujet: Re: Chuck wagon par The Franklin Mint Mer 14 Mar - 7:03 | |
| - Old Major a écrit:
- JB Question "bête" : cela fait deux fois que tu cites cette gazette de Pitet, de quoi s"agit-il?
C'est un petit journal des collectionneurs d'américana édité par Paul Pittet de "The wild west shop". Tu peux t'inscrire gratuitement et les recevoir en format PDF. Le lien: http://paulpittet-western-militaria-collection.com/topic/index.htmlSo long Major, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chuck wagon par The Franklin Mint | |
| |
|
| |
| Chuck wagon par The Franklin Mint | |
|