|
| Hi, avec un peu ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Hi, avec un peu ... Ven 16 Déc - 21:22 | |
| |
| | | Mac Lean
Messages : 182 Date d'inscription : 14/12/2011 Age : 76 Localisation : Haguenau; Alsace;67
| Sujet: Re: Hi, avec un peu ... Sam 17 Déc - 9:47 | |
| Soit le bienvenu,la prairie est ouverte. La liberté du Cow Boy c'était d'avoir choisi son métier. Ensuite mener 5000 têtes de bétail sur 10000 km c'était un travail bourré de contraintes.. Tu pourrais juste nous dire dans quel coin de france tu te trouve et une tranche d'age ça serait sympa! Merci. Amicalement ,Mac Lean | |
| | | J.B.Books Law in Abilene
Messages : 1957 Date d'inscription : 20/11/2011 Localisation : Sous mon chapeau.
| Sujet: Re: Hi, avec un peu ... Sam 17 Déc - 9:54 | |
| Howdy Dodge, Je suis comme toi, j'aime le "western"; comme toi je fais mon western, comme nous tous en fait... D'ailleurs sans ces films hollywoodien et Eddy Mitchel je n'en serais jamais venu à aimer l'histoire de l'Ouest et des États Unis au 19e. Ici c'est Open Range....Mais, dans la mesure où l'on reste autant que possible, dans le " Real Wild West". J'y tiens. Tu comprendras que je crée ce forum non pas pour faire une pâle copie de ce qui existe déjà... ce qui serait sans intérêt ; mais plutôt pour que nous nous rassemblions autour de l'histoire et que les reconstitueurs puissent garder un lien entre deux camps... Si tu veux bien, j'aimerai que le western cinématographique reste dans la section DVDthèque. On pourra y échanger à volonté... En ce qui concerne le mode de vie d'un cowboy, avant de penser à trouver la liberté et l'absence de contraintes, un cowboy à l'origine cherchait un salaire pour se nourrir... A la sortie de la guerre civile, bon nombre de soldats désargentés trouvèrent du travail comme ouvrier agricole puis commençant à rassembler le bétail qui avait proliféré sur les terres du Sud...L'age d'or des cowboys arriverait bientôt... Durant les grands "cattles trails" leur travail restera assimilé à celui d'un employé agricole... Recevant les ordres du contre maitre, tout en travaillant, mangeant et dormant ensemble. Oh... il devait bien avoir quelque personnalité plus libre et moins contrainte que d'autre, mais quand même, les conditions de vie étaient dures et pénibles et je pense que la majorité, s'ils l'avaient pu, aurait choisit un autre travail... Mais là, je pense que je ne t'apprends rien... Cowboys au départ... Cowboy arrivé à Dodge city... Dodge ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hi, avec un peu ... Sam 17 Déc - 19:23 | |
| Thanks ! Mac lean j'ai 10 ans de moins que toi et je suis de la région ou tu vas en ouvrir une au 1er Janvier ???? J.B ok ! |
| | | J.B.Books Law in Abilene
Messages : 1957 Date d'inscription : 20/11/2011 Localisation : Sous mon chapeau.
| Sujet: Re: Hi, avec un peu ... Sam 17 Déc - 19:41 | |
| - Dodge a écrit:
- Thanks !
Mac lean j'ai 10 ans de moins que toi et je suis de la région ou tu vas en ouvrir une au 1er Janvier ????
J.B ok !
Cool... Ps: on pourra même échanger sur Alan et ses holsters... d’ailleurs t'as du nouveau de chez lui ? JB | |
| | | Mac Lean
Messages : 182 Date d'inscription : 14/12/2011 Age : 76 Localisation : Haguenau; Alsace;67
| Sujet: Re: Hi, avec un peu ... Sam 17 Déc - 19:46 | |
| Pour Dodge,je vais ouvrir une quoi au 1er janvier ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hi, avec un peu ... Sam 17 Déc - 20:35 | |
| tu vas ouvrir ... J.B yes , j'ai eu Alan récemment pour un nouveau projet gun rig(maverick ,mel gibson). |
| | | Mac Lean
| Sujet: Re: Hi, avec un peu ... Dim 18 Déc - 10:18 | |
| Tu as de l'humour toi,c'est bien.Tu dis que tu es dans mon coin,c'est ou ton coin ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hi, avec un peu ... Dim 18 Déc - 17:10 | |
| |
| | | Mac Lean
| Sujet: Re: Hi, avec un peu ... Dim 18 Déc - 18:29 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hi, avec un peu ... Dim 18 Déc - 19:56 | |
| Bech je ne comprends pas ?????arrivé par voie de terre. |
| | | Mac Lean
| Sujet: Re: Hi, avec un peu ... Dim 18 Déc - 21:06 | |
| - Dodge a écrit:
- Bech je ne comprends pas ?????arrivé par voie de terre.
Est tu haut rhinois ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hi, avec un peu ... Dim 18 Déc - 21:39 | |
| Dernier indices ,la ville de la chaussette Olympia ,les cycles peugeot et le coq sportif ...je peut pas faire plus |
| | | Mac Lean
| Sujet: Re: Hi, avec un peu ... Lun 19 Déc - 15:37 | |
| - Dodge a écrit:
- Dernier indices ,la ville de la chaussette Olympia ,les cycles peugeot et le coq sportif ...je peut pas faire plus
C'est bon je t'ais localisé...j'avais raison tu es haut rhinois tres pres des vosges... magnifique endroit.A plus Mac. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hi, avec un peu ... | |
| |
| | | | Hi, avec un peu ... | |
|