Bonjour à tous.
Comme je fais du tri dans mon disque dur pour gagner de la place je profite pour partager les informations en image que j'ai compilées, aménagées et conservées.
Il s'agit d'images sur fond blanc, classées par thème, évolutions ou comparaisons d'armes, ou de montages de plusieurs vues de la même arme, le tout sur fond blanc.
Ces images proviennent de recherches sur le net, comptes rendus d'enchères ou autres, quand je trouvais les informations visuelles nombreuses et de qualité.
Je vais essayer de publier les images non redimensionnées, vu que l'aperçu sur le forum est quand-même réduit, ça permettra de conserver un format le plus grand possible pour les détails.
Je transforme aussi mon format d'origine pour des fichiers longs et etroits pour un meilleur aperçu directement sur le forum.
Une de mes premières compils: american arms "twister" de 1865 selon les infos que j'ai pu trouver.
Il est à noter que la carcasse est en laiton et les répliques actuelles ont une carcasse acier.
Starr SA-DA et comparatif d'échelle Starr-remington 58 army, de mémoire le 58 en photo doit être un old model (chien haut et coulisse pour l'axe de barillet) et Starr gravé en état neuf:
Montage sur R&S:
Il s'agit de la même arme d'origine militaire, avec guidon grain d'orge plus récent.
Ensuite un freeman army:
Un whitney model 2 et un model 4 avec boite de cartouches papier:
Une série de Smith model 1 et 2, la diagonal de modele 1 commence par du first issue en haut:
Ensuite des armes sudistes:
Une série de Spiller, à remarquer qu'une des armes est présente deux fois, avec et sans refouloir.
L'image sans refouloir a été récupérée sur un site d'enchères, celle avec sur un site de vente, ultérieure à celle de l'enchère.
C'est l'arme principalement décrite en détails, et aussi la plus grosse image globale.
on le voit sur les deux faces, en plus petit et sans le refouloir, on reconnait la crosse avec les stries.
et pour finir un Augusta:
Je continuerai ultéieurement avec les colts remington, j'ai aussi compilé des holster flaps civils et divers.
N'hésitez pas à conserver les images, etant donné que je vais en supprimer un paquet de mon ordi...