Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Old-timer et passionnés du Wild West.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 recherche winchestere

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
john coburn

john coburn


Messages : 15
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 60
Localisation : cany barville ( 76 )

recherche winchestere Empty
MessageSujet: recherche winchestere   recherche winchestere Icon_minitimeVen 3 Jan - 12:45

recherche winchestere mdl 1894 a blanc de marque bruni a un prix sympa
Revenir en haut Aller en bas
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
J.B.Books


Messages : 1957
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Sous mon chapeau.

recherche winchestere Empty
MessageSujet: Re: recherche winchestere   recherche winchestere Icon_minitimeVen 3 Jan - 19:45

C'est pour tes camps ? je te demande ça car en reconsti on ne vois jamais de '94. Trop tardif. Sauf si ta période est autour de 1900 évidement. Mais même là c'est rare, la plus part des reenactors sont adepte de la '73.

 recherche winchestere 4108817148 
Revenir en haut Aller en bas
john coburn

john coburn


Messages : 15
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 60
Localisation : cany barville ( 76 )

recherche winchestere Empty
MessageSujet: Re: recherche winchestere   recherche winchestere Icon_minitimeVen 3 Jan - 23:01

effectivement c est pour les camps , bruni ne fait que ce modele , existe t il la 73 dans une autre marque ?
Revenir en haut Aller en bas
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
J.B.Books


Messages : 1957
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Sous mon chapeau.

recherche winchestere Empty
MessageSujet: Re: recherche winchestere   recherche winchestere Icon_minitimeSam 4 Jan - 7:17

C'est toujours délicat de conseiller quelqu'un sur le hobby sans savoir se qu'il aimerait faire en terme de période, de se qu'il peut faire financièrement et surtout dans quelle mesure veut il s'engager pour son niveau de reconstit...
Ce qui est sûr, c'est que tu n'auras pas le même rendu avec une '73 en 44/40 à 800 € et une réplique à blanc ou à billes à 250€. Ce que nous pouvons te conseiller c'est de privilégier de l'équipement simple mais le plus proche de la réalité historique. Tous les cowboys n'avaient pas de winchester.


Dernière édition par J.B.Books le Dim 5 Jan - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
john coburn

john coburn


Messages : 15
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 60
Localisation : cany barville ( 76 )

recherche winchestere Empty
MessageSujet: Re: recherche winchestere   recherche winchestere Icon_minitimeDim 5 Jan - 16:25

merci de ton intervention J B Books , tu vient de soulever le principal . recherche winchestere 166120149 
pour la periode ce serait 1880
personnage , cow boy itinerant  cat 
budget , tres reduit , jai dut remplacer le moteur de mon chariot des freres peugeot recherche winchestere 2162319127 
je vai suivre ton conseil , y aller dans la simplicite , bien lire et relire tout les postes du forum pour ne pas etre un farb , mais un bon mainsteam  recherche winchestere 3679943724 
Revenir en haut Aller en bas
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD


Messages : 2042
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 60
Localisation : Robin Springs

recherche winchestere Empty
MessageSujet: Re: recherche winchestere   recherche winchestere Icon_minitimeDim 5 Jan - 16:50

J.B.Books a écrit:
Tout les cowboys n'avaient pas de winchester.

Tout les cowboys n'avaient pas forcement d'arme longue, à l'époque comme de nos jours, il fallait aussi sortir des $$$.
Là démarche d'aller au plus simple mais d'être dans le "vrais" ou au plus proche de la réalité historique, reste la meilleur pour les gens qui débute dans un hobby de reconstitution quel qu'il soit, mais probablement la plus dure à appliquer!
Avant l'investissement financier non négligeable, il y a avant tout l'investissement pour une passion, c'est ce qui fait 99% de la différence entre un bidochon (farb) d'un bon reenactor!
Contrairement aux revolvers, il n'existe pas d'arme longue à blanc en repro fidèle, et même si une firme italienne ce lance dans un tel projet, une winch par exemple sortirai au même prix, voir plus qu'une repro standard!
Aussi, au risque de me répéter, mieux vaut patienter et investir dans du bon matériel, que d'acheter de l'approximatif "canada dry" bon marché, dans le temps cela devient vite invendable pour acheter du bon....
Je pense que sur ce forum, il y a quelques personnes aptes à conseiller du mieux qu'ils peuvent des débutants, faut juste ne pas hésiter à poser des questions!...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-l-m-brand-saddlery.com/
Invité
Invité




recherche winchestere Empty
MessageSujet: Re: recherche winchestere   recherche winchestere Icon_minitimeDim 5 Jan - 17:44

Tandisqu'un fusil de chasse à percussion ferait parfaitement l'affaire....on en trouve régulierement en bourses aux armes à des prix abordables..
Revenir en haut Aller en bas
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
J.B.Books


Messages : 1957
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Sous mon chapeau.

recherche winchestere Empty
MessageSujet: Re: recherche winchestere   recherche winchestere Icon_minitimeDim 5 Jan - 19:20

John si tu veux, envoi nous des photos de ton camp et matos et nous te dirons ce que tu pourras améliorer à moindre coûts.
Revenir en haut Aller en bas
john coburn

john coburn


Messages : 15
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 60
Localisation : cany barville ( 76 )

recherche winchestere Empty
MessageSujet: Re: recherche winchestere   recherche winchestere Icon_minitimeDim 5 Jan - 21:41

je vai essayer ça , mais en attendant vous pouvez en voir sur facebook : jerome chauvin
Revenir en haut Aller en bas
Munny

Munny


Messages : 269
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 42
Localisation : Ambly, Belgique

recherche winchestere Empty
MessageSujet: Re: recherche winchestere   recherche winchestere Icon_minitimeLun 6 Jan - 9:36

Juste pour décourager d'autres éventuels acquéreurs de cette chose :
- le mécanisme est très fragile et doit être démonté régulièrement pour cause d'enrayage. En plus, il est en zamac et tuyau de cuivre (canon) ce qui ajoute un plus à la fragilité.
- la taille et la forme ne sont pas conforme à une 1894 (pour ceux qui se lanceraient dans cette période).
- la munition (8mm à blanc) est anémique et donne un "pitch" très peu convaincant. Déconseillé en reconstit car soit vous passerez inaperçu soit vous aurez des remarques du genre "chouette ton fusil à bouchon"...
- la boiserie et le métal font très "jouet" d'origine et demande une transformation complète.

Je déconseille même plus que les revolvers de la même marque. De plus, par expérience, ce n'est pas toujours évident d'utiliser des armes longues en reconstitution (portée, encombrement,...).

Pour le "look", je rejoint Mike (fusil de chasse pour peu qu'il soit "period correct") sinon comme tous les autres : armes de poing.

Il vaut mieux une arme de poing dans quelques années qu'une mauvaise arme longue tout de suite. Conseil du jour de celui qui s'est planté au début : Concentre toi sur les outfits indispensables. Même si c'est chouette d'avoir une arme, il ne faut pas oublier qu'elles ne sont pas indispensables en reconstit au contraire des vêtements et accessoires (cuirs, bottes, chapeau,...).
Revenir en haut Aller en bas
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
J.B.Books


Messages : 1957
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Sous mon chapeau.

recherche winchestere Empty
MessageSujet: Re: recherche winchestere   recherche winchestere Icon_minitimeLun 6 Jan - 18:12

A lire et relire John !  c'est une excellente base pour améliorer tes tenues.  Wink 

Les équipements standards du cow-boy.


https://wabilene.forumgratuit.org/t70-les-equipements-standards-du-cow-boy-par-martin-delplanque
Revenir en haut Aller en bas
john coburn

john coburn


Messages : 15
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 60
Localisation : cany barville ( 76 )

recherche winchestere Empty
MessageSujet: Re: recherche winchestere   recherche winchestere Icon_minitimeLun 6 Jan - 22:30

merci pour vos conseil les gars et d eclairer ma lanterne , je vai lire la doc et la relire
Revenir en haut Aller en bas
john coburn

john coburn


Messages : 15
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 60
Localisation : cany barville ( 76 )

recherche winchestere Empty
MessageSujet: Re: recherche winchestere   recherche winchestere Icon_minitimeJeu 9 Jan - 23:11

lu et relu , doc tres sympa , simple et claire  recherche winchestere 2259885686 
que pensez vous du site : western emporium ? avez vous dejas commander chez eux ?  recherche winchestere 3427224957 
Revenir en haut Aller en bas
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD


Messages : 2042
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 60
Localisation : Robin Springs

recherche winchestere Empty
MessageSujet: Re: recherche winchestere   recherche winchestere Icon_minitimeVen 10 Jan - 10:31

john coburn a écrit:

que pensez vous du site : western emporium ?   recherche winchestere 3427224957 

Y'a du bon et beaucoup de  daubes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-l-m-brand-saddlery.com/
john coburn

john coburn


Messages : 15
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 60
Localisation : cany barville ( 76 )

recherche winchestere Empty
MessageSujet: Re: recherche winchestere   recherche winchestere Icon_minitimeVen 10 Jan - 12:55

les modeles suivants :
classic canvas trouers , brown
fondamental work shirt , chocolate
bon ou daube ?
Revenir en haut Aller en bas
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD


Messages : 2042
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 60
Localisation : Robin Springs

recherche winchestere Empty
MessageSujet: Re: recherche winchestere   recherche winchestere Icon_minitimeVen 10 Jan - 17:25

le canvas c'est bon pour faire du cul-terreux ou du mining!
A éviter les poches arrière!
Chemise OK, c'est du classique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-l-m-brand-saddlery.com/
john coburn

john coburn


Messages : 15
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 60
Localisation : cany barville ( 76 )

recherche winchestere Empty
MessageSujet: Re: recherche winchestere   recherche winchestere Icon_minitimeDim 19 Jan - 17:05

cul terreux , je vois ce que c est , mais mining ?
Revenir en haut Aller en bas
minartwest
Marshal
Marshal
minartwest


Messages : 1562
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 67
Localisation : HERSTAL(Belgique)

recherche winchestere Empty
MessageSujet: Re: recherche winchestere   recherche winchestere Icon_minitimeDim 19 Jan - 17:25

john coburn a écrit:
cul terreux , je vois ce que c est , mais mining ?

Chercheur d'or, d'argent, de charbon etc... mineur, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/minartwest/
john coburn

john coburn


Messages : 15
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 60
Localisation : cany barville ( 76 )

recherche winchestere Empty
MessageSujet: Re: recherche winchestere   recherche winchestere Icon_minitimeDim 19 Jan - 17:55

ok ,  recherche winchestere 2259885686 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche winchestere Empty
MessageSujet: Re: recherche winchestere   recherche winchestere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche winchestere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation pierrehproto
» Recherche membre
» recherche Navy 51
» recherche arme a blanc
» Recherche pietta colt 1860

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GENERAL STORE :: VENTES-
Sauter vers: