Louid Daniel Nimschke était le plus célèbre graveur indépendant de son époque.Il grava sur toutes les marques d'armes de 1850 à1900.
Né en allemagne,c'est la que Nimschke apprit son métier de graveur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Louis Daniel Nimschke
Il décida de tenter sa chance aux Etats Unis et s'installa a New york.Au début,il gravait toutes sortes d'objets mais très vite il comprit que la gravure sur les armes pouvait lui apporter un marché bien plus lucratif.
Il se fit rapidement une réputation en tant que graveur indépendant et les grands fabriquant d'armes firent appel a ses talents.
Winchester,Colt,Smith & Wesson,Remington et beaucoup d'autres possédaient leurs graveur attitrés mais ils n'hésitaient pas a envoyer certaines armes a New York,chez Nimschke,pour avoir une gravure d'une qualité exceptionnelle.
De grandes personnalités firent également appel a ses services,la plus connue fut sans doute Napoléon lll.
Nimschke de part ses origines créa un nouveau style de gravure en mélangeant les styles européens et américains.
Il signait ses gravures de deux façons différentes: L.D.NIMSCHKE ou bien L.D.N.
Quelques exemples de gravures réalisées par Nimschke
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De nos jours une arme dont la gravure a été bien identifiée comme étant de Nimschke peut voir sa valeur doublée!
Une anecdote est a signalée:
Lorsque O.Winchester sorti sa toute nouvelle winchester 1866,il voulut en faire graver une par le spécialiste de cette époque.
Alors qu'elle n'était pas encore terminée,il en envoya une avec le n°12476 a New York pour que Nimschke puisse la graver.
Le travail de gravure terminé,elle fut renvoyé a Winchester mais ce dernier s'aperçu que le n° de série 12476 avait déjà été attribué a une autre arme!!!
Winchester changea donc le n°12476 et lui attribua le n°13024.
Cette anecdote a pris beaucoup d'importance de nos jours pour tous les spécialistes de Winchester car les archives de cette époque ont été détruites et le numéro de série 12476 est considéré comme étant le tout premier numéro de la winchester 1866...Ce qui a entrainé bien sur de vivent polémiques aux Etat Unis!!!!Mais ça c'est une autre histoire...
Photos de la winchester 1866 n° 12476
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]