Le forum des Old-timer et passionnés du Wild West.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LA BRÈCHE AUX BUFFLES UN RANCH FRANÇAIS DANS LE DAKOTA.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene

MessageSujet: LA BRÈCHE AUX BUFFLES UN RANCH FRANÇAIS DANS LE DAKOTA.   Sam 10 Déc - 14:18

LA BRÈCHE AUX BUFFLES UN RANCH FRANÇAIS DANS LE DAKOTA. MANDAT-GRANCEY (Le Baron E. de)
Paris, Librairie Plon, E. Plon, Nourrit et Cie, imprimeurs-éditeurs, 1889. In-12 (12*19 cm), broché, XVI + 292 pp. (+12 pp. de catalogue in fine), couverture illustrée, 6 planches illustrées de gravures en noir en double page.

Extrait de la table des matières: Calamity Jane, la vie au ranch, Billy the kid, comment en construit les ranchs en Amérique, un prophète peau-rouge, Redcanyon, les succès mondains de Buffalo Bill, Georges Salisbury...

Livre scanné.

http://www.archive.org/stream/labrcheauxbuffl00gragoog#page/n5/mode/2up

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Always get the water for the coffee upstream from the herd"
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux

MessageSujet: La brêche aux buffles.   Mer 7 Nov - 10:50

J'ai la chance de posséder un exemplaire de 1893 en excellent état.
Pour avoir une idée du personnage, ci joint un cours passage de son livre.
Quand j'entreprends un voyage je désire être renseigné non seulement sur l'apparence des animaux que je dois rencontrer, mais encore sur leur caractère, car il est très certain que les bêtes ont des caractères très différents. Ainsi. par exemple, observez une vache dans un herbage. Elle a l'air d’être parfaitement heureuse. Cependant elle ne fait que boire, manger et dormir. Si elle n'a pas besoin de distractions, c'est qu'elle en trouve dans son for intérieur.
Je suis donc autorise à dire que c'est un animal naturellement gai.
Voyez au contraire les baleines et les marsouins. Quant ils ne sont pas occupés à manger, il il leur faut tout de suite une distraction. La baleine se met à lancer des jets d’eau par ses évents, et les marsouins ne se lassent pas de s'exercer à faire la culbute. Ils s’ennuient dès qu’ils restent seuls avec eux-mêmes. Ce sont des animaux naturellement tristes.
Or, et c'est là que je voulais en venir. L’homme, et surtout l’homme civilisé, doit être, je crois, rangé dans celte dernière catégorie. Il a besoin de distractions.
Revenir en haut Aller en bas
http://ffava.free.fr

LA BRÈCHE AUX BUFFLES UN RANCH FRANÇAIS DANS LE DAKOTA.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1