Comment préparer un faitout en fonte
Les ustensiles de cuisine en fonte, en particulier les nouveaux, peuvent se coller et donner un goût métallique aux aliments préparés s'ils ne sont pas suffisamment sec. Floyd appelle ce processus l’assainissement "édulcorants".
Voici une méthode inhabituelle mais très réussie d'assainissement utilisé par le regretté Harold Nelson, ranch cuisinier Estes Park, Colorado:
Remplissez la poêle ou le faitout avec de l'eau et faire bouillir une poignée généreuse de foin sec. Le foin peut être de la luzerne ou un mélange de graminées. Faire bouillir le foin à gros bouillons pendant environ 20-30 minutes. Ensuite, vous pouvez rincer l'ustensile, le sécher en le chauffant sur le fourneau, et frottez-le avec l'huile de cuisson ou le vaporiser avec un spray d'huile de cuisson (comme Pam) et essuyez l'excédent.
Vous pouvez également utiliser l'eau du foin bouilli pour désinfecter les plats en bois ou en étain. Faire tremper la vaisselle pendant au moins 20 minutes.
Si vous n'avez pas de foin disponible, les feuilles de thé peuvent s'y substituer.
Comment faire pour restaurer un faitout fortement sali ou très rouillé
Si vous trouvez un faitout ou une autre batterie de cuisine en fonte qui a été laissée très sale pendant une longue période et n'est qui n'est pas devenue propre quand vous l'avez fait bouillir, ou qui est très rouillée ou noircie vous pouvez le placer dans un poêle à bois, feu de cheminée, ou feu de camp jusqu'à ce que les couches externes de matériaux défectueux sont brûlées. Le feu est semblable à la chaleur utilisé dans la cuisine et ne fera pas fondre le métal, mais peut brûler les dépôts carbonisés et l'oxydation. Puis procédez comme ci-dessus.
Nous avons utilisé cette méthode sur de la vaisselle en fonte que l'on croyait irrécupérable avec des résultats remarquables.
Je viens d'acheter une théière en fonte de style japonais et les instructions disent que dans le cas peu probable où il y a de la rouille, la rouille n'est pas toxique, mais si cela dérange une personne, nettoyez la surface rouillée avec une brosse et remplissez le pot avec des feuilles de thé utilisées et de l'eau bouillante - laisser reposer 20 minutes, jetez-les et rincez. L'acide tannique du le thé réagit avec la rouille et forme un joint naturel. Le thé ou le foin doivent réagir de façon similaire. donc, si vous n'avez pas de feuilles de thé, vous pouvez utiliser du foin.