Bonjour à tous,
Je m'appelle Gérard Morel, j'habite en Bretagne, à proximité de Rennes. J'ai 61 ans et je suis maintenant en retraite. Je m'intéresse depuis ma toute jeunesse à l'Ouest américain. Originaire de la région parisienne, j'ai fréquenté assidument la Vallée des Peaux Rouges à Fleurines. Par la suite, j'ai résidé en Loire Atlantique. A cette époque, je montais beaucoup à cheval. Plusieurs années après, mon activité professionnelle m'a conduit en Lorraine. Et là, forcément, j'ai fait la connaissance de Norbert et Suzanne et c'est ainsi que j'ai été membre de la Green Horn bon nombre d'années. Bien que l'éloignement ne facilite pas les rencontres, nous entretenons des contacts très réguliers avec nos vieux potes Suzanne, Norbert et Ernest.
Pour faire cout, si je suis passionné de cow-boys,je n'est pas de spécialité particulière en la matière : je bricole un peu : travail du cuir, tressage, perlage...Par contre, j'ai une autre passion qui m'occupe beaucoup, à savoir le tir à l'arc, et je pense pouvoir apporter au besoin mes connaissances sur cette activité. A cet effet, je dispose d'une documentation abondante, tant sur l'Ouest américain (plus de 200 ouvrages + doc divers) que sur l'archerie (plus de 300 bouquins + doc volumineuse. en particulier sur l'arc indien).
Enfin, j'ai réalisé une exposition itinérante sur l'archerie que j'ai présenté un peu par partout en France depuis une vingtaine d'années (une bonne centaine d'arcs et flèches d'origines diverses, accessoires et objets variés, nombreux panneaux explicatifs ou illustratifs de qualité professionnelle).
Voilà, à bientôt.