Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Old-timer et passionnés du Wild West.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petit jeu interactif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
minartwest
Marshal
Marshal
minartwest


Messages : 1562
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 67
Localisation : HERSTAL(Belgique)

Petit jeu interactif Empty
MessageSujet: Petit jeu interactif   Petit jeu interactif Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:25

Je vous propose un petit jeu interactif:
Tous les vendredi soir, je poste deux photos.
La première est un personnage célèbre de l'Ouest ou quelqu'un lié à ce personnage (parent, enfant, proche, etc...) avec une question et un indice aidant à la réponse (lieu, époque, métier, etc...)
La seconde est la photo d'un objet ou partie d'objet ayant été utilisé durant la conquête de l'ouest, avec également une question et un indice.
Les photos ne sont pas des photos courantes d’où la difficulté (elles ne seront pas retouchées sauf si c’est trop évident (le visage sera masqué si trop reconnaissable))
Règles :
1° C'est pour le Fun et il n'y a rien à gagner au final si ce n'est les félicitations du jury
2° Vous pouvez faire plusieurs propositions
3° Celui qui a trouvé les 2 réponses sera averti par MP (il garde le secret jusqu’à parution du résultat)
4° Les réponses, avec commentaires (si nécessaire) et le nom du vainqueur seront communiqués le vendredi suivant
5° Je suis un Marshall intègre et donc je ne répondrai à aucunes questions pouvant aider à la réponse en MP et sur le site seul FROID, TIÈDE et CHAUD seront mes commentaires pour les réponses proposées.

Passons maintenant au jeu proprement dit

Voici la première photo :

Question : Qui sont ces deux femmes ?
Indice : L’une de ces deux femmes a connu une renommée mondiale (fin 1900 et début vingtième) et l’autre est sa sœur.

Petit jeu interactif 110

La deuxième photo :

Question : A quoi sert cet objet ?
Indice : breveté en 1877

Petit jeu interactif Pic99510

GOOD LUCK
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/minartwest/
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
J.B.Books


Messages : 1957
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Sous mon chapeau.

Petit jeu interactif Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu interactif   Petit jeu interactif Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:21

Et bien je salue cette belle initiative Jean-Pol ! Evil or Very Mad et je constate que ça commence fort car je n'ai aucune idée sur ces deux photos ! scratch je sais que me reste à faire... study bom

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit jeu interactif Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu interactif   Petit jeu interactif Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:36

study bom
Revenir en haut Aller en bas
BAR Man

BAR Man


Messages : 27
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 51
Localisation : expatrié dans l'OISE

Petit jeu interactif Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu interactif   Petit jeu interactif Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:03

Pour la 1ère photo, je dirai qu'il s'agit d'Annie Oakley
Quant à la seconde.... j'ai déjà vu un truc ressemblant mais où?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit jeu interactif Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu interactif   Petit jeu interactif Icon_minitimeSam 18 Aoû - 5:25

Petit jeu interactif 2438447198 je ne vois pas......
Revenir en haut Aller en bas
Mac Lean

Mac Lean


Messages : 182
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 75
Localisation : Haguenau; Alsace;67

Petit jeu interactif Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu interactif   Petit jeu interactif Icon_minitimeSam 18 Aoû - 9:42

pour les deux femmes ,je ne sais pas. pour l'objet non plus mais j'emet une hypothèse.
peut être l'objet servait à coincer le journal du jour mis à disposition d'un client dans un lieu public.je me souviens dans les années cinquante avoir vu un truc similaire dans les bistrots pour empêcher le client de "barboter" le journal...Mac study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macleanstory.fr
Invité
Invité




Petit jeu interactif Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu interactif   Petit jeu interactif Icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:20

Mac Lean a écrit:
pour les deux femmes ,je ne sais pas. pour l'objet non plus mais j'emet une hypothèse.
peut être l'objet servait à coincer le journal du jour mis à disposition d'un client dans un lieu public.je me souviens dans les années cinquante avoir vu un truc similaire dans les bistrots pour empêcher le client de "barboter" le journal...Mac study

Maintenant que tu le dis Mac Lean, ça me revient et, je dirais meme que cette devinette a
déja été posée sur un autre forum, il y a de cela 4 ou 5 ans......

Quant aux deux nanas, j'avais tout d'abord pensé "aux vamps" mais....comme c'est nettement plus ancien que ça, je ne sais pas......

Sad
Revenir en haut Aller en bas
minartwest
Marshal
Marshal
minartwest


Messages : 1562
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 67
Localisation : HERSTAL(Belgique)

Petit jeu interactif Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu interactif   Petit jeu interactif Icon_minitimeSam 18 Aoû - 21:22

Pour la première photo, la question est : Qui sont ces deux femmes ? donc il me faut un Nom de famille et comme ce sont 2 sœurs, 2 prénoms

Pour la seconde, je vois qu'on patauge dans la semoule, mais ce n'est plus tout à fait froid, Il y a de l'idée, mais ce n'est pas encore tiède ...
Un autre indice peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/minartwest/
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD


Messages : 2042
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 60
Localisation : Robin Springs

Petit jeu interactif Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu interactif   Petit jeu interactif Icon_minitimeDim 19 Aoû - 8:05

A gauche :
Phoebe Ann (Annie) Moses ( mosey ), Annie Oakley ( August 13, 1860 – November 3, 1926)

Et pour les choix des frangines, sur le 5 qu'elle avait et une demi soeur: dont 2 décédées jeunes!

Lydia Mosey, Born 6 August 1852 and died 8 March 1882,

Elisabeth Mosey, born 5 April 1855 and death unknown,

Sarah Ellen Mosey, born 4 April 1858 and death unknown,

half sister named Hulda Mosey born in 1863 and death unknown.

Et si c'est pas ça, le titre source de la photo est bidon!!! Petit jeu interactif 2368009411
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-l-m-brand-saddlery.com/
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD


Messages : 2042
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 60
Localisation : Robin Springs

Petit jeu interactif Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu interactif   Petit jeu interactif Icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:16

Pour ce qui est de l'objet mystérieux, je suppose que c'est une presse à calibrer les frittes une fois!

C'est une presse, mais à quoi?????
Par le système, pression limitée, tissus, papier??????
Dimension???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-l-m-brand-saddlery.com/
minartwest
Marshal
Marshal
minartwest


Messages : 1562
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 67
Localisation : HERSTAL(Belgique)

Petit jeu interactif Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu interactif   Petit jeu interactif Icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:38


ça commence à chauffer, LLoyd, Les frites tu oublies, mais voilà des dimensions approximatives pas loin de la vérité vu l’utilisation de l'objet: Longueur des bois +/- 35 cm largeur +/- 5 cm
Attention, avec la canicule ça risque encore de chauffer plus fort !!! Petit jeu interactif 22155654 Petit jeu interactif 22155654 Petit jeu interactif 22155654
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/minartwest/
Mac Lean

Mac Lean


Messages : 182
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 75
Localisation : Haguenau; Alsace;67

Petit jeu interactif Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu interactif   Petit jeu interactif Icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:43

peut être ça servait à presser les faux cols ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macleanstory.fr
minartwest
Marshal
Marshal
minartwest


Messages : 1562
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 67
Localisation : HERSTAL(Belgique)

Petit jeu interactif Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu interactif   Petit jeu interactif Icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:03

Il y a juste la bière que je prends sans faux col ! Petit jeu interactif 22155654
La corde détendue, l'espace entre les deux plaques de bois pourrait être de +/- 20cm (à vue de nez) car cela peut varier avec la longueur de la corde tout-en n'excédant pas 30cm
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/minartwest/
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD


Messages : 2042
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 60
Localisation : Robin Springs

Petit jeu interactif Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu interactif   Petit jeu interactif Icon_minitimeLun 20 Aoû - 8:28

Bon,

vu la quantité de neurones que tu as fais exploser, et l'énorme participation Wink , je pense que tu peu donner les réponses et qu'on passe à autre chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-l-m-brand-saddlery.com/
Mac Lean

Mac Lean


Messages : 182
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 75
Localisation : Haguenau; Alsace;67

Petit jeu interactif Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu interactif   Petit jeu interactif Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:22

Une presse pour échantillons de tissus,chez un tailleur par exemple,pour présente ses échantillons aux clients.... Petit jeu interactif 2438447198
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macleanstory.fr
minartwest
Marshal
Marshal
minartwest


Messages : 1562
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 67
Localisation : HERSTAL(Belgique)

Petit jeu interactif Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu interactif   Petit jeu interactif Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:14

la première photo est bien-sûr celle de Annie Oakley et de sa sœur Sarah Ellen. Paddy est le premier à avoir trouvé cette réponse mais il me l'a envoyé en message privé (vendredi 17/08 à 19:03)
Pour la deuxième photo, vous n'étiez pas trop loin de la vérité

Petit jeu interactif Bookcl10

c'est en effet une poignée sophistiquée pour que les petits écoliers puissent emmener leurs livres à l'école. Je ne sais pas si il y en a eu beaucoup de fabriquées.
A l'origine, comme on le vois sur le dessin, c'était une courroie de cuir qui resserrait les deux planches, mais la pression exercée sur les bois était trop forte et fragilisait l'ensemble, ce fut donc remplacé par une corde.(plus étroite, donc moins de pression au cm2).
Mais ce qu'il faut surtout savoir, c'est que ce brevet est à l'origine des courroies d'arrimage qui fonctionnent sur le même principe
Petit jeu interactif Sangle10
A vendredi pour d'autres casses-tête....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/minartwest/
Invité
Invité




Petit jeu interactif Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu interactif   Petit jeu interactif Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:17

Petit jeu interactif 161200265 Paddy !!

Petit jeu interactif 161200265
Revenir en haut Aller en bas
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD


Messages : 2042
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 60
Localisation : Robin Springs

Petit jeu interactif Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu interactif   Petit jeu interactif Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:15

M'en fout, les réponses en MP ça compte pas! Petit jeu interactif 22155654 Petit jeu interactif 22155654 Petit jeu interactif 22155654

Pour ce qui est du book holder, probablement très peu d'écoliers devaient posséder ce type d'outil, ce contentant de la vielle ceinture du grand père, ou d'une sangle d'un vieux harnais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-l-m-brand-saddlery.com/
Mac Lean

Mac Lean


Messages : 182
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 75
Localisation : Haguenau; Alsace;67

Petit jeu interactif Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu interactif   Petit jeu interactif Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:49

j'étais quand même pas loin avec mon presentoir à tissus,le systheme est le m^me....
pourquoi ils n'ont jamais montré des écoliers avec ce "truc" dans la "petite maison dans la prairie",? charles Ingalls n'avait surement pas assez de sous...mais madame Oleson elle en avait..des sous. lol! lol!
mais LLOYD a raison,les MP ça compte pas ,NA! Petit jeu interactif 22155654
Mais j'attend quand même le prochain Quizz...Mac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macleanstory.fr
minartwest
Marshal
Marshal
minartwest


Messages : 1562
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 67
Localisation : HERSTAL(Belgique)

Petit jeu interactif Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu interactif   Petit jeu interactif Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:23

Y-en a qui sont jamais contents, j'essaye de parfaire votre éducation, moi Petit jeu interactif 2438447198
Sérieusement, cet objet devait couter la peau du c** et n'a surement pas eu un grand succès. La ceinture du grand-père était certainement plus utilisée, si il n'en avait plus besoin pour tenir son pantalon et en espérant qu'il ne porte pas plutôt des bretelles Petit jeu interactif 22155654 Petit jeu interactif 22155654 Petit jeu interactif 22155654
Encore Petit jeu interactif 161200265 donc à PADDY même si ça ne plait pas à certains Petit jeu interactif 991457757
Petit jeu interactif 161200265 aussi à BAR MAN pour sa réponse partielle et à LLOYD qui m'en voudrait sûrement de ne pas le citer
Une mention spéciale est décernée à tous les participant qui se sont investis dans des recherches fastidieuses. Petit jeu interactif 4108817148 Petit jeu interactif 4108817148
Ce jeu n'avait pour but que de vous divertir sans trop vous énerver, j'espère y être arrivé. en tout cas, moi je me suis bien marré.
Pour ne plus avoir de reproches dans les prochains jeux (si vous ne vous en lassez pas Sad ) , la règle sera donc que les réponses proposées paraissent en ligne et plus en MP. si vous avez encore l'une ou l'autre critique....
Encore merci pour votre participation
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/minartwest/
Contenu sponsorisé





Petit jeu interactif Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu interactif   Petit jeu interactif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit jeu interactif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit jeu interactif 8
» Petit jeu interactif 23
» Petit jeu interactif 41
»  Petit jeu interactif 51
» PETIT JEU INTERACTIF 67

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campfire & coffee :: Presentation.Descendez de cheval, nous avons du café. Qu'elles sont les nouvelles de la piste ?-
Sauter vers: