Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
Sujet: LOGGING IN THE WOOD Lun 28 Mai - 18:05
Sans cette épopée forestière, pas de bois, pas de bâtiment, pas de chemin de fer, pas de steamboat, pas de chariot, pas de conquête de l'ouest, même pas de quoi faire un arçon de selle pour un cowboy..........et j'en passe........... Ce clip couvre la période de 1880 à 1940', je précise pour ceux qui vont entendre une tronçonneuse.
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
Sujet: Re: LOGGING IN THE WOOD Lun 28 Mai - 18:10
A part quelques Cat Sixty, Diamond T, et autres engins modernes, les méthodes d'exploitations restent les mêmes ...........
LLOYD Acme
Sujet: Re: LOGGING IN THE WOOD Lun 28 Mai - 18:11
mister mac corkingdale
Messages : 367 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 49 Localisation : lisieux
Sujet: Re: LOGGING IN THE WOOD Mar 29 Mai - 4:57
sympa ces videos ; impressionné par les entailles faites a la hache sur ces geants ! et par la hauteur de certains chargements !!
J.B.Books Law in Abilene
Messages : 1957 Date d'inscription : 20/11/2011 Localisation : Sous mon chapeau.
Sujet: Re: LOGGING IN THE WOOD Mer 30 Mai - 18:16
Avec une bonne hache, les gars ne doutaient de rien à l'époque !!!
LLOYD a écrit:
Sans cette épopée forestière, pas de bois, pas de bâtiment, pas de chemin de fer, pas de steamboat, pas de chariot, pas de conquête de l'ouest, même pas de quoi faire un arçon de selle pour un cowboy..........et j'en passe...........
Et dans tout ça n'oublions pas les clous, sinon même pas un p'tit cercueil !
Au Moyen Âge, les clous étaient fabriqués à la main par les cloutiers qui étiraient des tiges de fer dans différents orifices de diamètre décroissant. À l'époque, les clous étaient des objets onéreux, c'est pourquoi les charpentiers notamment leur préféraient les chevilles
Les premières machines à fabriquer les clous furent brevetées en 1786 aux États-Unis par Ezekial Reed et en 1790 au Royaume-Uni par Thomas Clifford.
Une anecdote. Les premiers explorateurs qui débarquèrent en Amérique apportèrent dans leurs bagages du matériel de construction où figuraient également les clous. Les indigènes, qui avaient l’habitude de construire leurs cases avec une ossature bois liée, trouvèrent l’utilisation des clous beaucoup plus pratique et échangèrent ceux-ci contre des objets ou bijoux en métal précieux. Lorsque l’objet d’échange était considéré de peu de valeur, les conquérants rétorquaient que ça ne vaut pas un clou ! .