Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Old-timer et passionnés du Wild West.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ha ! Ce n'est plus ce que c'était...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
J.B.Books


Messages : 1957
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Sous mon chapeau.

Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... Empty
MessageSujet: Ha ! Ce n'est plus ce que c'était...   Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... Icon_minitimeLun 23 Avr - 7:45

Dix bonnes raisons de revenir à l’époque du Far West...


1. Le parking : pas de ticket, pas de créneau, juste une bonne rambarde où attacher votre canasson et c’est bon. Pas de prix exorbitants à la pompe à essence non plus. Pas de pompe à essence tout court d’ailleurs mais un bon bac d’eau pour votre monture. C’est qui le roi ?

2. Le règlement de conflits : pas de coups de fil interminables (sans compter les problèmes de réseaux), ni de face à face embarrassants. Au Far West c’est plus simple « 12h sur la rue principale avec ton colt !« . Et puis que tu gagnes ou que tu perdes, ton problème est réglé.

3. La simplicité du réseau de transports en commun : une ligne, un train et puis c’est tout. Et s’il te prend de changer d’air, tu as toujours ton cheval.

4. La Moustache : au FarWest, un homme sans moustache, c’est comme une femme avec une moustache de nos jours, ça impressionne. C’était quand même bien cette époque où la moustache faisait plus peur que rire.

5. L’argent facile : tu as perdu tout ton fric au poker ? Pas de problème, la banque, distributeur automatique de l’époque, est juste en face du saloon. Un colt, un foulard et un « Ne bougez pas c’est un hold-up ! » bien senti et vous voilà refait. Avant d’aller reprendre un whisky dans le troquet du coin.

6. Le prix du tabac : le tabac était bien moins cher. Bon il faut un peu d’entraînement et beaucoup de dextérité pour rouler proprement sur un cheval, mais au moins tu te ruines la santé pour pas cher, et ça, ça n’a pas de prix.

7. L’hygiène : tout le monde est à la même enseigne. Un bain mensuel voire deux si vous trichez au poker et qu’on vous roule dans le goudron et les plumes. Et les gonzesses vous aimeront d’autant plus que vous sentirez fort, votre odeur devenant le gage de votre esprit baroudeur. Une génération de geek rêve éveillé…

8. L’efficacité et la rapidité de la Justice : tu fais une connerie, t’as le choix… Le pénitencier pour casser des cailloux, une balle ou la corde. Et puis tu ne passes pas des heures au tribunal pour connaître la peine dont tu vas écoper avec un avocat verreux faisant son fanfaron devant les micros en criant que « c’est honteux » à la sortie du tribunal. Au Far West, on ne traîne pas.

9. Le plan de la ville : un saloon, une banque, une chapelle, une prison (une cellule), une épicerie, un cimetière… Même si tu ne sais pas (bien) lire, tu n’aurais peu eu besoin de ton iphone et son petit point bleu pour te repérer.

10. L’estime de soi : tu sais ce que tu vaux rapidement. Il suffit de faire une connerie pour avoir ta tête placardée sur tous les murs de la ville. Et puis les critères changent. Plus tu fais le con, plus t’es recherché par les chasseurs de tête. Aujourd’hui c’est malheureusement l’inverse.

Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 22155654 Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 22155654 Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 22155654
Revenir en haut Aller en bas
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD


Messages : 2042
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 60
Localisation : Robin Springs

Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... Empty
MessageSujet: Re: Ha ! Ce n'est plus ce que c'était...   Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:36

Avis à la population de Wabilene!
Je suis désolé de ces quelques lignes ci-dessus!
Il semble que notre Compadre Administrator Jean Bederse Books, nous fais une crise de peotryhose, probablement à cause du climat sec du Texas, frontière Mexicaine....?
Intoxication suite à la fabrication du Colodion...?
Plus grave, j'espère que ce n'est pas une crise de Sacketthose....?
Espérant que tout ceci rentre rapidement dans l'ordre, je lui souhaite un bon rétablissement!
Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 22155654 Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 22155654 Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 22155654


Dernière édition par LLOYD le Lun 23 Avr - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-l-m-brand-saddlery.com/
Munny

Munny


Messages : 269
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 42
Localisation : Ambly, Belgique

Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... Empty
MessageSujet: Re: Ha ! Ce n'est plus ce que c'était...   Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:40

Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 22155654 Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 22155654 Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 22155654 Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 22155654 Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 22155654 Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 22155654

Néanmoins, le point 2 est moins crédible... "Les duels" n'avaient pas la gueule qu'on leur prêtent aujourd'hui. C'était plus souvent des combats spontanés que des rendez-vous.

Il ne faut pas oublier non plus le point sur l'alcool : pas cher et si tu étais bourré sur ton cheval, pas d'alcootest! Tu voyais également augmenter ta virilité si tu tenais debout après une soirée au comptoir. Si on passe certains alcool frelatés qui rendaient aveugles,...


Revenir en haut Aller en bas
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
J.B.Books


Messages : 1957
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Sous mon chapeau.

Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... Empty
MessageSujet: Re: Ha ! Ce n'est plus ce que c'était...   Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:58

Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 161200265 les compadres ! Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 22155654 Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 22155654 Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 22155654 Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 22155654 Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 22155654 Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 22155654
Pas d’inquiétude dans quelques jours nous serons guéri... Wink Sad

Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 3402289634
Revenir en haut Aller en bas
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD


Messages : 2042
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 60
Localisation : Robin Springs

Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... Empty
MessageSujet: Re: Ha ! Ce n'est plus ce que c'était...   Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:11

J.B.Books a écrit:

Pas d’inquiétude dans quelques jours nous serons guéri... Wink Sad
Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 3402289634
Ouais, avec du plomb chaud...! Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 22155654 Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 22155654 Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 22155654
Vu que je ne sais pas où placer ça.................ils sont doués!!!!
https://www.youtube.com/watch_popup?v=pLgJ7pk0X-s


Dernière édition par LLOYD le Lun 23 Avr - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-l-m-brand-saddlery.com/
Munny

Munny


Messages : 269
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 42
Localisation : Ambly, Belgique

Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... Empty
MessageSujet: Re: Ha ! Ce n'est plus ce que c'était...   Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:15

Je trouvais que ça méritait au moins le goudron et les plumes!
Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 22155654 Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 22155654 Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 22155654 Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 22155654 Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 22155654 Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 22155654 Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 22155654
Revenir en haut Aller en bas
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
J.B.Books


Messages : 1957
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Sous mon chapeau.

Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... Empty
MessageSujet: Re: Ha ! Ce n'est plus ce que c'était...   Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:57

voilà à quoi devrait ressembler l'Ouest du Pecos dans quelques jours... Sad

Revenir en haut Aller en bas
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD


Messages : 2042
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 60
Localisation : Robin Springs

Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... Empty
MessageSujet: Re: Ha ! Ce n'est plus ce que c'était...   Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:32

Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 2438447198 ..............ou comme ça!
Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... Dead_d10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-l-m-brand-saddlery.com/
Invité
Invité




Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... Empty
MessageSujet: Re: Ha ! Ce n'est plus ce que c'était...   Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... Icon_minitimeMar 24 Avr - 7:10

Jean Peters Bourk, j'aime beaucoup ton humour qui me va droit au coeur......quelque chose

me dit que nous devons avoir le meme esprit toi et moi......

En tout c'est plaisant à lire .......

Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 3138580438

Sad
Revenir en haut Aller en bas
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
J.B.Books


Messages : 1957
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Sous mon chapeau.

Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... Empty
MessageSujet: Re: Ha ! Ce n'est plus ce que c'était...   Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... Icon_minitimeMar 24 Avr - 7:17

Thx Amigo ! Wink Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 4108817148

Ps: Ne pas reprendre l'erreur du Acme: St Petersbourg ! Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 2438447198 J.B c'est plus Jean Bernard ! Je suis un peu de la famille du dégoupilleur... Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 22155654 Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 22155654 Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 22155654
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... Empty
MessageSujet: Re: Ha ! Ce n'est plus ce que c'était...   Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... Icon_minitimeMar 24 Avr - 7:28

de grenades ou d'extincteurs ?
. Sad
Revenir en haut Aller en bas
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
J.B.Books


Messages : 1957
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Sous mon chapeau.

Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... Empty
MessageSujet: Re: Ha ! Ce n'est plus ce que c'était...   Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... Icon_minitimeMar 24 Avr - 7:54

Mike a écrit:
de grenades ou d'extincteurs ?
. Sad

Plutôt de canettes... Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 4108817148 Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 22155654
Revenir en haut Aller en bas
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD


Messages : 2042
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 60
Localisation : Robin Springs

Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... Empty
MessageSujet: Re: Ha ! Ce n'est plus ce que c'était...   Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:35

J.B.Books a écrit:

Ps: Ne pas reprendre l'erreur du Acme: St Petersbourg ! Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 2438447198 J.B c'est plus Jean Bernard ! Je suis un peu de la famille du dégoupilleur... Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 22155654 Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 22155654 Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 22155654

"Jean Bederse"
!!!! Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 2438447198 encore un truc que je vais devoir expliquer! Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 22155654 Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 22155654 Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 22155654
C'est plus ce que c'était les Padawans Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 1938239433 Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 1938239433 Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... 1938239433

Bon pour mon "millenium post" faut que je trouve du sérieux!!! Wink
Une Glougloute des plaines!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-l-m-brand-saddlery.com/
Contenu sponsorisé





Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... Empty
MessageSujet: Re: Ha ! Ce n'est plus ce que c'était...   Ha ! Ce n'est plus ce que c'était... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ha ! Ce n'est plus ce que c'était...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campfire & coffee :: Presentation.Descendez de cheval, nous avons du café. Qu'elles sont les nouvelles de la piste ?-
Sauter vers: