| LONGHORN CATTLES | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
| Sujet: LONGHORN CATTLES Mer 4 Avr - 17:55 | |
| A la demande de quelques uns qui n'ont jamais vu de vaches avec des cornes, en voici quelques unes.! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
| Sujet: Re: LONGHORN CATTLES Mer 4 Avr - 18:11 | |
| Sur un mure en déco, c'est bien, parce que ces bestiaux là c'est des charognes tordus et vicelards ... Les cowboys avec ce type de bétail devaient prendre beaucoup de précautions, faire attention, ce qui n'évitait pas les accidents! En gros ça a le comportement du bétail de Camargue, Espagnol ou Sallers de ma région... Je bosse souvent avec mon pote éleveur d'une cinquantaine de bisons et env une centaine de Sallers, lors des soins, vaccination et autres, c'est plus facile avec les buffalos que ces foutus vaches........... Aujourd'hui, aux USA, l'élevage du Longhorn reviens en force, mais ce bétail n'a plus rien à voir avec ces ancêtres, sélection oblige, moins de caractère et plus de poids...
Dernière édition par LLOYD le Jeu 5 Avr - 7:22, édité 1 fois | |
|
| |
LLOYD Acme
| Sujet: Re: LONGHORN CATTLES Mer 4 Avr - 18:14 | |
| Pour donner une idée de l'agilité de ces bêtes à cornes! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Berny Le dégoupilleur
| Sujet: Re: LONGHORN CATTLES Mer 4 Avr - 18:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Roping an outlaw steer near Ashland,Kansas,1890s | |
|
| |
J.B.Books Law in Abilene
Messages : 1957 Date d'inscription : 20/11/2011 Localisation : Sous mon chapeau.
| Sujet: Re: LONGHORN CATTLES Mer 4 Avr - 21:25 | |
| - LLOYD a écrit:
Pour donner une idée de l'agilité de ces bêtes à cornes! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On se croirait dans une course camarguaise !..." Le bar du cours offre 20€ la barulade !!!" | |
|
| |
LLOYD Acme
| Sujet: Re: LONGHORN CATTLES Jeu 5 Avr - 6:52 | |
| Pour donner une idée du standard actuel des reproducteurs, on est loin des tréteaux des premiers cattle drive... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Probable aussi une sélection du caractère... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par LLOYD le Jeu 5 Avr - 11:09, édité 1 fois | |
|
| |
LLOYD Acme
| Sujet: Re: LONGHORN CATTLES Jeu 5 Avr - 7:05 | |
| A noter les montages anciens avec des tissus d'ameublements luxueux et de garnitures dorées.. | |
|
| |
LLOYD Acme
| Sujet: Re: LONGHORN CATTLES Jeu 5 Avr - 7:11 | |
| | |
|
| |
LLOYD Acme
| Sujet: Re: LONGHORN CATTLES Jeu 5 Avr - 7:19 | |
| | |
|
| |
Jesse Lone Rider
Messages : 9 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 68 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: LONGHORN CATTLES Jeu 5 Avr - 7:26 | |
| Photo prise à Old Tucson : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pendant que je la filmais, je me suis rendu compte qu'elle passait une corne entre les planches de la clôture pour essayer de me choper. Il reste un peu de "vicelard"... | |
|
| |
LLOYD Acme
| Sujet: Re: LONGHORN CATTLES Jeu 5 Avr - 7:27 | |
| San Antonio Horn Palace 1912-1921 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
LLOYD Acme
| Sujet: Re: LONGHORN CATTLES Jeu 5 Avr - 7:30 | |
| | |
|
| |
russell
Messages : 127 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 77 Localisation : les avignon
| Sujet: Re: LONGHORN CATTLES Lun 16 Avr - 19:36 | |
| si elle a conservé le vice de ses ancêtres elle en a aussi la ligne elle n'a pas été élevée au "tout aliment" comme celles que nous a présentées Lloyd | |
|
| |
mister mac corkingdale
Messages : 367 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 49 Localisation : lisieux
| Sujet: Re: LONGHORN CATTLES Mar 17 Avr - 6:23 | |
| lloyd , j'adore ton reportage sur les sieges en cornes et les montages de longhorn ancien; j'en ai une belle paire a montée je pense m'inspiré d'un model en velour. sinon un fauteil en cornes j'ai toujours voulu en avoir un mais ça court pas les rues en france ; le seul que j'ai vu etait chez dan bujeau il y a 20 ans. si quelqu' un a un plan pour en avoir on ne sait jamais?? sinon j'ai pas mal de bois d'élan et je pensais m'en faire un avec si quelqu'un connais un model avec ce type de bois?? | |
|
| |
J.B.Books Law in Abilene
Messages : 1957 Date d'inscription : 20/11/2011 Localisation : Sous mon chapeau.
| Sujet: Re: LONGHORN CATTLES Mar 17 Avr - 6:31 | |
| - mister mac corkingdale a écrit:
- si quelqu' un a un plan pour en avoir on ne sait jamais??
j'en vois quelque fois sur un déballage marchand... Je me renseignerai la prochaine fois... | |
|
| |
mister mac corkingdale
| |
| |
BURNING BILLY le Rossignol du Kansas
Messages : 59 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 57 Localisation : GILDWILLER ALSACE
| Sujet: Re: LONGHORN CATTLES Mar 17 Avr - 16:37 | |
| je sais que Larry Burger vient de rammener un fauteil en long horn des Etats Unis il y a deux semaines , regarde voir sur son site il est peut etre deja en vente . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]solong | |
|
| |
mister mac corkingdale
| Sujet: Re: LONGHORN CATTLES Mar 17 Avr - 18:16 | |
| merci amigo ; je ne connaissais pas son site; il est en vente ,mais 2800 euros c'est au dela de mes modestes moyens... | |
|
| |
J.B.Books Law in Abilene
| |
| |
J.B.Books Law in Abilene
| Sujet: Re: LONGHORN CATTLES Lun 18 Juin - 18:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LONGHORN CATTLES | |
| |
|
| |
| LONGHORN CATTLES | |
|