Des badges, il y en a eu de toutes les formes et de tous les modèles comme par exemple ceux-ci :
Mais, il faut faire une petite mise au point pour s'y retrouver un peu dans les forces de police de l'époque:
Il y a l' US MARSHALL:
Fondée en 1789, l'US Marshall Service est la division la plus ancienne de répression dans le pays. Le président des États-Unis nomme les maréchaux et dirige les activités de plus de 3000 maréchaux adjoints. Les US Marshalls sont responsables de la protection des juges, des jurés et des avocats au niveau fédéral. Parmi ses autres responsabilités, le bureau du Marshall supervise le programme de protection des témoins, et est responsable pour le transport de plus de prisonniers que toute autre agence dans le monde avec environ 350.000 chaque année par le sol et l'air. Les Marshalls travaillent avec les lois étatiques et les forces locales dans 91 districts pour l'appréhension et l'emprisonnement de fugitifs.
Le DEPUTY MARSHALL :
adjoint du marshall comme décrit plus haut
Il y a ensuite le COUNTY SHERIFF :
Dans la plupart des Etats, le shérif est un élu qui est en mesure de nommer des députés à travailler au sein du ministère. Dans certaines juridictions plus petites, le shérif peut effectuer de nombreuses fonctions ministérielles personnellement.
Le DEPUTY SHERIFF :
Généralement ce sont les députés qui sont responsables de faire respecter la loi de la même manière en tant que département de la police municipale. Quelques-unes des responsabilités des députés du shérif peut s'étendre au-delà des limites du comté. C'est le département du shérif qui fournit des députés pour le transport de prisonniers dans l'état vers et à partir la cour et de la prison. Un shérif adjoint peut également délivrer des assignations ou ordonnances d'un tribunal, les zones de patrouille en dehors des limites de la ville, enquêter sur les crimes et les suspects, de maintenir les opérations dans les prisons, d'exécuter une ordonnance de la cour en confisquant les biens meubles ou immeubles, et maintenir l'ordre dans la salle d'audience.
Les TEXAS RANGERS(*) et les ARIZONA RANGERS
(*)je laisse à J.B.BOOKS et à KENTUCKY HAWK le plaisir de raconter leur histoire et leurs attributions
Viennent enfin les autres forces de police urbaine:
La CITY POLICE :
Dans la plupart des États, les services de police locaux ont seulement le droit de faire des arrestations dans les limites de la ville. Le Texas est une exception à cette règle. Au Texas, des agents de police peuvent procéder à une arrestation n'importe où dans la ville et le comté. Une autre exception est New York, où un agent est en mesure de procéder à une arrestation n'importe où dans l'état. À moins que la Constitution de l'Etat permette à l'agent de police d'une certaine ville de procéder à des arrestations en dehors des limites de la ville, une arrestation peut être considérée comme illégale, ce qui rend impossible de poursuivre le contrevenant. Il y a d'autres exceptions à la compétence de la police. Si un agent est impliqué dans une course-poursuite, dénommé «poursuite» d'un criminel qui tente d'échapper à l'arrestation, il peut continuer à poursuivre le suspect dans le comté.
Détectives de police
Les divisions de Détective peuvent être une unité simple ou divisées en sections. Les sections de la division de détective peuvent être un groupe de travail destiné à résoudre un problème spécifique dans la ville. Les détectives s'habilleront dans leurs vêtements de rue normal et peuvent travailler en civil où ils peuvent porter un déguisement. Les détectives recueillent des informations et travaillent souvent en étroite collaboration avec les procureurs pour traduire les criminels en justice. Ils peuvent passer plusieurs heures ou plusieurs jours ou plus, en observant le comportement criminel pour recueillir suffisamment de preuves avant de procéder à une arrestation. Détectives peuvent avoir un réseau d'informateurs ou "mouchards" qui fournissent des informations sur certains cas ils peuvent être chargés de l'enquête. Les détectives sont souvent appelés à témoigner en cour pour expliquer comment ils ont obtenu la preuve et leurs observations.
Les CITY SHERIFFS ou les CITY MARSHALLS :
A l'époque qui nous intéresse, les CITY SHERIFFS et CITY MARSHALLS étaient monnaie courante dans les petits villages de prospecteurs et les villes champignons le long des lignes de chemin de fer en construction, ainsi que dans les villes de bétail comme Abilene.
Nommés par le conseil municipal local ou le juge de comté, leur tâche ne devait pas être facile au vu du désordre qui régnait dans certain bouges mal famés les soirs de paye ou lorsqu'un prospecteur déclarait un nouveau filon.
Les CITY DEPUTY SHERIFFS :
Adjoins du City shériff, qui les nommait, ils faisaient toute la basse besogne.
Les VIGILANTES :
Dans certaines contrées, où la loi officielle n'était pas encore installée, se sont monté des comités de VIGILANTE, sorte de policiers volontaires qui étaient souvent choisi par les notables de la ville qui craignaient pour leur vie et leurs biens. Ils organisaient des rôles de garde et les lynchages étaient fréquents.
Voilà une bonne chose de faite ... Ouf
Quelques exemples de badges que j'ai trouvé sur la toile tout au long de mes recherches :
(Ne cherchez pas d'ordre logique dans les photos, un classement serait trop difficile à établir en peu de temps.)
La suite au prochain épisode...