| Unidentified Colt conversions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
J.B.Books Law in Abilene
Messages : 1957 Date d'inscription : 20/11/2011 Localisation : Sous mon chapeau.
| Sujet: Unidentified Colt conversions Ven 30 Mar - 16:04 | |
| | |
|
| |
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
| Sujet: Re: Unidentified Colt conversions Ven 30 Mar - 16:16 | |
| Pourquoi Unidentified ???? | |
|
| |
J.B.Books Law in Abilene
Messages : 1957 Date d'inscription : 20/11/2011 Localisation : Sous mon chapeau.
| Sujet: Re: Unidentified Colt conversions Ven 30 Mar - 16:25 | |
| - LLOYD a écrit:
- Pourquoi Unidentified ????
Noté ainsi dans les légendes du site... Mais peut être pas Unidentified pour tout le monde ? Reconnais tu de ces systèmes ? Perso les trois premiers, jamais vu ! Les autres ressemblent de loin aux modèles courant... | |
|
| |
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
| Sujet: Re: Unidentified Colt conversions Ven 30 Mar - 16:52 | |
| je vais chercher ma Bible! On va quand même laisser murir un peu!!! | |
|
| |
minartwest Marshal
Messages : 1562 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 67 Localisation : HERSTAL(Belgique)
| Sujet: Re: Unidentified Colt conversions Mer 10 Oct - 13:27 | |
| - LLOYD a écrit:
- je vais chercher ma Bible!
On va quand même laisser murir un peu!!! Ta bible t'as-t-elle donné des réponse? | |
|
| |
LLOYD Acme
| |
| |
LLOYD Acme
| Sujet: Re: Unidentified Colt conversions Mer 10 Oct - 15:56 | |
| A la demande générale ( deux!!) je m'y colle ! Vaste sujet que les conversions Cap & Ball to Metallic Cartridge! En gros, tout ou presque a été converti en cartouche métallique, toute les marques y sont passées et ce dans de nombreux calibres existant de la péridoe après CW jusqu'aux années 1880. je les classerai en trois types: Expérimental conversion, la plus part du temps non fonctionnel, trop fragile, trop complexe! Blacksmith conversion, un grand nombre ont été réaliser par des armuriers locaux, souvent avec des systèmes assez simple, rustique mais fonctionnel! Pattented conversion, tout les modèles de chez Colt, Remington et quelques autres. La suite dans un moment! | |
|
| |
minartwest Marshal
Messages : 1562 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 67 Localisation : HERSTAL(Belgique)
| Sujet: Re: Unidentified Colt conversions Mer 10 Oct - 16:01 | |
| Y-à pas urgence... mais c'était parce que le sujet était ouvert depuis longtemps... je crois qu'il est mûr et même blette le sujet.... Mais comme tu te lance, continue | |
|
| |
minartwest Marshal
| Sujet: Re: Unidentified Colt conversions Mer 10 Oct - 16:07 | |
| C'est parce que je viens aujourd'hui de commander ce livre et peut-être que les réponses seront dedans ... | |
|
| |
LLOYD Acme
| Sujet: Re: Unidentified Colt conversions Mer 10 Oct - 16:35 | |
| La Bible dont je parlai plus haut! A study of Colt Conversions & other Percussion Revolvers R. Bruce Mc DOWELL ISBN 0 87341 446 2
Gros pavé de 500 pages, et comme dans tout les bouquins, ils en maquent!!! Sous réserve d''autres documents, j'ai encore quelques Guns 1 Ammo avec des articles sur les conversions......... A suivre!!! | |
|
| |
minartwest Marshal
| Sujet: Re: Unidentified Colt conversions Mer 10 Oct - 16:42 | |
| merci pour ces recherches | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Unidentified Colt conversions | |
| |
|
| |
| Unidentified Colt conversions | |
|