Traduction à la" Yavapai" !
(PS: Dite moi si ces traductions ne sont pas trop lourdes à lire, au quel cas je m'abstiendrai les prochaines fois... Merci les amis !)
Olive Oatman a été enlevé de sa famille mormone de la rivière Gila (aujourd'hui Arizona) par les Indiens Yavapai, alors que sa famille ont été voyager à travers le Sud-Ouest de l'Amérique en 1851.
La plupart de sa famille ont été assassinés, mais elle et sa sœur, Mary-Ann ont été enlevés par le Yavapai. Après avoir reçu un traitement sévère par eux pour une année, elle a été rachetée par une bande de Mohaves. Olive a continué à être accepté dans le style de vie Mohave et a passé quatre ans à vivre avec eux. Cela a été reconnu le plus célèbre avec son tatouage menton bleu.
Mohaves considérée tatouages comme une forme d'identification dans l'au-delà. Le tatouage a été fixée en piquant la peau dans les petites lignes régulières avec un pin de cactus jusqu'à ce que la peau a saigné librement. Les pointes de cactus ont ensuite été trempé dans du jus de mauvaises herbes et la poudre de pierre bleue qui a ensuite été appliqué aux piqûres d'épingle sur le visage. Ces tatouages menton a indiqué que la femme était prête à se lancer dans la vie tribale des adultes.
Conceptions menton avec le Mohaves ont été choisis par les tatoueurs et étaient basées sur la forme du visage. Affiner les personnes confrontées portait habituellement dessins de lignes étroites ou de points pour accentuer la longueur du visage. Modèles pour les visages larges ont tendance à avoir des lignes plus larges et couvrent plus du menton, rendant le visage un aspect encore plus large.
Olive a été racheté en 1856 par le gouvernement des États-Unis à Fort. Yuma. Sur sa découverte, elle a été apparemment trouvé en rien, mais une jupe faite d'écorce qui ont alimenté les soupçons de la débauche et les exploits sexuels. Considérant son éducation puritaine, l'expérience d'olive a été considéré comme scandaleux. Un ministre méthodiste ambitieuse nommée royale Byron Stratton a écrit un livre sur son histoire scandaleuse qui a été nommé d'olive et de Mary Ann. Le livre s'est vendu à 30.000 exemplaires, un énorme best-seller pour l'époque. Les rumeurs de ses deux enfants maternage par le fils du chef diffusé, mais elle a nié cette profondeur.
Son histoire sévi dans le pays tant que dans les années 1880, le «captif tatoué" est devenu le thème du cirque populaire. Leurs histoires se provocante, sur la notion que les gens de couleur pourrait transformer les Blancs en les personnes de couleur ethnique et décorative, comme un moyen d'exploitation et de la dégradation.
Images et histoires de Oatman le tatouage nourri la crainte de la nouvelle Amérique et de l'ignorance à l'égard du Premier Monde. À bien des égards tatouage d'olive a capturé un point de vue plutôt coloniale de la Première Guerre en tant que primitives terrifiantes. Plutôt que d'une histoire plutôt édifiante de l'acceptation de cette nouvelle culture et style de vie lui a décerné. Olive a souvent proclamé son amour pour les Mohaves dans des interviews et son frère a indiqué qu'elle pleure, nuit après nuit après les avoir quittés. Il a été dit qu'elle était la première femme blanche dans l'histoire enregistrée de l'Amérique à avoir un tatouage.
Beaucoup de matériel écrit sur Olive semble être confuse et sensationnel, mais un livre complet, Le Blue Tattoo a récemment été écrit sur la vie d'Olive.
Un clin d'oeil à Olive Oatman avec le personnage d'Eva dans la série "Hell on whells".