Munny et JB on bien répondu à la question qui ne se pose pas!!!
Je pense que depuis que l'arme de point existe, et est portée à la ceinture, il en va de la préférence et de la préhension du dit porte flingue...
L'arme est une chose, la main fait le reste!
Wild Bill est un des parfais exemple avec sa paire de Navy crosse en avant, juste placés en ceinture, et pour avoir pratiqué c'est plus fonctionnel qu'un holster de merde à $50..ou $100.!
Pour ce qui est de la Cavalry, la raison est différente, dans la cavalry la priorité est au sabre porté à gauche pour être sorti de la main droite et inversement pour le revolver!
D'où l'adoption par quelques cavaliers, de holster civil, plus fonctionnel que le matos réglementaire,
ce qui en reconstitution ne de doit pas ouvrir une porte au n'importe quoi, sous prétexte que...seul quelques connaisseurs peuvent ce permettre d'outre-passer le règlement..........toujours commencer par le matériel réglementaire!!!
Le pense que maintenant nous avons fourni suffisamment de photos anciennes pour permettre de ce faire une idée du matériel d'époque........sans oublier de mettre le nez dans les livres!
Et pour ce qui est du sujet, à oublier, tout type de holster pseudo hi-tech, à inclinaison exagérée, renfort métallique et j'en passe.............sans parler du tooling ( déco )!!!