Berny Le dégoupilleur
| Sujet: Wanted notices Mar 13 Mar - 9:53 | |
| | |
|
J.B.Books Law in Abilene
Messages : 1957 Date d'inscription : 20/11/2011 Localisation : Sous mon chapeau.
| Sujet: Re: Wanted notices Dim 18 Mar - 17:15 | |
| La police de caractère employé sur les affiches "Wanted" est appelée "Police égyptienne". Elle fut crée au début du 19e pour les journaux à grand format et les affiches destinées aux places publiques. Ce style fut introduit commercialement par Vincent Figgins sous le nom d' "Antique" dont les premiers spécimens dates de 1815-1817.
Suite à la campagne égyptienne de Napoléon et dés son retour en Europe, une multitude d'expositions sur les antiquités ramenées furent organisées. Des affiches imprimées avec ce style de police annoncées l’événement aux citoyens. Rapidement elle fut associée et connue sous le nom de "Police égyptienne".
Dans les années 1850 cette police n'était plus à la mode. Des imprimeurs en partance pour l'Ouest Américain achetèrent à bas prix les jeux de caractères et les imprimantes. Ainsi, ce style de police fut largement utilisée dans l'Ouest et à jamais associé aux affiches "Wanted".
| |
|
minartwest Marshal
Messages : 1562 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 67 Localisation : HERSTAL(Belgique)
| Sujet: Re: Wanted notices Mar 5 Juin - 20:27 | |
| | |
|
Nessie
| Sujet: Re: Wanted notices Sam 15 Nov - 22:10 | |
| - J.B.Books a écrit:
La police de caractère employé sur les affiches "Wanted" est appelée "Police égyptienne". Elle fut crée au début du 19e pour les journaux à grand format et les affiches destinées aux places publiques. Ce style fut introduit commercialement par Vincent Figgins sous le nom d' "Antique" dont les premiers spécimens dates de 1815-1817.
Suite à la campagne égyptienne de Napoléon et dés son retour en Europe, une multitude d'expositions sur les antiquités ramenées furent organisées. Des affiches imprimées avec ce style de police annoncées l’événement aux citoyens. Rapidement elle fut associée et connue sous le nom de "Police égyptienne".Dans les années 1850 cette police n'était plus à la mode. Des imprimeurs en partance pour l'Ouest Américain achetèrent à bas prix les jeux de caractères et les imprimantes. Ainsi, ce style de police fut largement utilisée dans l'Ouest et à jamais associé aux affiches "Wanted".
Bonsoir, je dois dire que je ne connaissais pas l'histoire , et j'ai demandé la question à les experts de l'histoire de Napoléon et personne n'a répondus jusqu'à maintenant. Je vais aussi demander la question à une personne qui connait plus Napoléon que personne peut le connaitre sur cette terre. Moi je crois à votre post, mais je pense que je pourrais aller embéter une personne qui à toujours les réponses à ce qui avoir avec Napoléon1 Merci à vous... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wanted notices | |
| |
|