| the story of steamboats | |
|
+3Mac Lean Old Major J.B.Books 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
| Sujet: Re: the story of steamboats Jeu 26 Jan - 18:52 | |
| Mark Twain de son vrais nom Samuel Langhorne Clemens??? Son pseudo vient des gueulantes poussées par le gars qui jaugeait la profondeur du fleuve en basses eaux, pour évité d'ensabler le steamboat, mark twain pour deux brasses... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par LLOYD le Dim 12 Fév - 16:11, édité 1 fois | |
|
| |
J.B.Books Law in Abilene
Messages : 1957 Date d'inscription : 20/11/2011 Localisation : Sous mon chapeau.
| Sujet: Re: the story of steamboats Mer 1 Fév - 20:39 | |
| Steamboat Arabia Museum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: the story of steamboats Jeu 2 Fév - 4:48 | |
| Vous me direz si je me trompe mais il me semble bien que c'est apres avoir vu manoeuvrer un de ces bateaux que Samuel Colt eut l'idée géniale de créer ses fameux revolvers à cylindres; alors qu'il s'était engagé comme mousse, il aurait remarqué comment se bloquait la roue à aubes du navire.....
C'est dans "l'aristocratie du pistolet", me semble t-il que j'ai lu ça.
Kid. |
|
| |
J.B.Books Law in Abilene
Messages : 1957 Date d'inscription : 20/11/2011 Localisation : Sous mon chapeau.
| |
| |
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
| Sujet: Re: the story of steamboats Jeu 2 Fév - 11:39 | |
| - Mike a écrit:
- Vous me direz si je me trompe mais il me semble bien que c'est apres avoir vu manoeuvrer un de ces bateaux que Samuel Colt eut l'idée géniale de créer ses fameux revolvers à cylindres; alors qu'il s'était engagé comme mousse, il aurait remarqué comment se bloquait la roue à aubes du navire.....
C'est dans "l'aristocratie du pistolet", me semble t-il que j'ai lu ça. Kid. Ou là, ça me semble bien capilotracté ce genre de théorie, il faudrait retrouver le texte. Ayant participé à la construction d'un steamboat ( photos ci-dessus ), fais tout les réglages de la machinerie, distribution, calage, etc..............premièrement il ni a aucun système de blocage de la roue, et en cas de blocage c'est la casse assurée..............Et pour ce qui est du coté mécanique d'un steamboat, y'a rien, vraiment rien de compatible , même dans l'idée, du fonctionnement d'un ou du premier revolver de Mr Colt............. | |
|
| |
Munny
Messages : 269 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 43 Localisation : Ambly, Belgique
| Sujet: Re: the story of steamboats Jeu 2 Fév - 11:46 | |
| il ne faut jamais oublier qu'il y a beaucoup de légendes qui ne sont là que pour faire "une belle histoire" et renforcer le mythe (ou le commerce ça dépend). Néanmoins, ça reste l'invention "du siècle" au niveau de la conquête de l'ouest.
| |
|
| |
ours
Messages : 28 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 54 Localisation : langtry
| Sujet: Re: the story of steamboats Ven 3 Fév - 21:25 | |
| | |
|
| |
LLOYD Acme
| Sujet: Re: the story of steamboats Dim 12 Fév - 16:24 | |
| Sept 23rd, 1865 Gleason's Pictorial illustration of loadin' cotton bales down yonder in Alabammy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pictorial portion of 1914 Anheuser-Busch serving tray featuring advertising art by O.E.Berninghaus of ST. LOUIS LEVEE IN THE EARLY '70'S. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Berny Le dégoupilleur
| Sujet: Re: the story of steamboats Sam 18 Fév - 15:30 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]The Sacramento steamer Antelope [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]The Sacramento steamer Chrysopolis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]The Sacramento steamer Yosmite | |
|
| |
Berny Le dégoupilleur
| Sujet: Re: the story of steamboats Jeu 26 Déc - 10:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: the story of steamboats | |
| |
|
| |