Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Old-timer et passionnés du Wild West.

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Ambrotype RUBIS

+2
Laurena Bufford
J.B.Books
6 participants
AuteurMessage
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
J.B.Books

Ambrotype RUBIS  Empty
MessageSujet: Ambrotype RUBIS    Ambrotype RUBIS  Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:22

Ambrotype RUBIS d'un jeune homme en costume civil portant un ceinturon d'officier de l'Union avec un revolver cal.44 glissé à l’intérieur, l'autre posé sur la colonne. Date ?.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Laurena Bufford

Laurena Bufford

Ambrotype RUBIS  Empty
MessageSujet: Re: Ambrotype RUBIS    Ambrotype RUBIS  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 6:51

cela fait penser à une photo civil war..

De plus il a un pantalon de cavalier non?

On voit bien la couture sur le coté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la sangle autour du torse c'est pour porter le sabre non??

C'est par le revolver que vous allez pouvoir dater correctemtn la photo, le Cal 44 existe avant la civil war??
Old Major

Old Major

Ambrotype RUBIS  Empty
MessageSujet: Re: Ambrotype RUBIS    Ambrotype RUBIS  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 8:15

Ce jeune homme pourait effectivement être un cavalier nordiste:
le pantalon est bien un pantalon d'uniforme US cavalry avec le renfort de siège (la couturière a bien repéré la couture à l'intérieur des cuisses)
la veste est un sack coat réglementaire à 4 boutons (2 visibles + 1 couture intèrieur et 1 invisible vers le col).
la ceinture avec la sangle sur l'épaule , le brelage du sabre (on aperçoit un des mousquetons) et la boucle aigle + laurier est tout aussi règlementaire (pas forcément officier). Il lui manque la "cap pouch" petite pochette contenant les amorces du révolver et un holster. La "cartridge pouch" contenant les cartouches du révolver étant en principe dans le dos on ne peut pas voir si elle y est.
le remington existe en cal.44 depuis 1858 (Beal).
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
J.B.Books

Ambrotype RUBIS  Empty
MessageSujet: Re: Ambrotype RUBIS    Ambrotype RUBIS  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:43

En lisant cette réponse, je me dis que suis en train d'atteindre l'un des buts premier de ce forum : "partager avec vous des mystères pour lesquels vous détenez peut-être de l’information qui puisse contribuer à l’avancement collectif." J'en suis très heureux.

Merci Major et merci à toutes et tous pour vos précieuses contributions.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ambrotype RUBIS  4108817148 Ambrotype RUBIS  1996459178

Dernière édition par J.B.Books le Jeu 5 Jan - 10:46, édité 1 fois
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD

Ambrotype RUBIS  Empty
MessageSujet: Re: Ambrotype RUBIS    Ambrotype RUBIS  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:44

Probable aussi que la photo soit inversée, la gouge de bouclier à loger les ammorces est à gauche, normalement à droite , et inversement sur le revolver de ceinture....!
Mais bon, je peu me planter Wink

Ensuite pour ce qui est de dater une photo, c'est la galère!!!
Photo de soldats, avec du matériel règlementaire ça ne pose pas trop de problème, encore que!!!?
Par contre pour le civil et les photos en studio, la c'est une autre histoire, d'une part parce que les photographes pouvaient fournir vêtements et accessoires, d'autre part ils fournissaient du matériel d'époques divers et variées...............
L'arme aide à donner une date postérieure par rapport à son brevet, une photo de cowboy en studio ou extérieur avec un rifle 1873, sur que la photo ne datera pas de 1870, mais peu dater de 1880/90 voir plus!!!
La mode vestimentaire peu aider à dater ( robe crinoline / faux cul ), type de chapeaux, etc..
Aussi certains équipements en cuir assez typés.........!
Toujours est-il qu'il semble difficile voir hasardeux de dater des photos anciennes avec précision...
http://www.p-l-m-brand-saddlery.com/
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD

Ambrotype RUBIS  Empty
MessageSujet: Re: Ambrotype RUBIS    Ambrotype RUBIS  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 11:06

Pour ce qui est des revolvers???
l'image est pas Top, le levier refouloir ne correspond pas à celui du Beals, ça ressemble plus a celui du Spiller & Burr, idem pour la carcasse.....Là aussi, c'est pas les modèles de plus ou moins même type qui ont manqués pendant la guerre civil!!!

Spiler & Burr
Remington Beals
Laurena Bufford

Laurena Bufford

Ambrotype RUBIS  Empty
MessageSujet: Re: Ambrotype RUBIS    Ambrotype RUBIS  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 11:35

pour ce qui est de reconnaitre les coutures du pantalon du cavalier disons que je connais l'uniforme... j'ai commencé la reconstitution historique en femme soldat, ça aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour dater les photos de civils le plus simple ce sont les femmes. En générale on peut se tromper à 5 ou 10 ans grand max. Mais quand on fait des recherches sur la période 1880 (par exemple) on arrive à dater également par rapport à la coupe des vêtements. Les corsages 1870 et début 1880 descendent plus bas sur les hanches et les jupes sont soit à traines ou avec une petite crinoline, soit toutes droites avec des fronces pour début 1880, etc..

tous ces indices permettent d'éliminer une photo qui ne correspond pas à la période que l'on recherche.

Les coiffures et chapeaux sont égalemnt de bons indicateurs!!
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD

Ambrotype RUBIS  Empty
MessageSujet: Re: Ambrotype RUBIS    Ambrotype RUBIS  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:32

Laurena Bufford a écrit:
j'ai commencé la reconstitution historique en femme soldat, ça aide

Wow, une guerrière! Ambrotype RUBIS  22155654 Ambrotype RUBIS  22155654
Comme ça???

I Joke! Wink
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
J.B.Books

Ambrotype RUBIS  Empty
MessageSujet: Re: Ambrotype RUBIS    Ambrotype RUBIS  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:58

Je pense qu’ainsi la photo est à l’endroit. Et puis deux agrandissements pour les revolvers...je pense que l'idée du S&B et du Rem Beals est pas mal...

thadeus

thadeus

Ambrotype RUBIS  Empty
MessageSujet: Re: Ambrotype RUBIS    Ambrotype RUBIS  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:15

Je rejoins la majorité des commentaires sur cette photo par contre pour ce qui est de l'arme sur la colonne
je pense sincerement qu'il s'agit d'un Withney qui etait une arme utilisée au nord, celui ci, meme si ce n'est pas trés clair ressemble à
un second modele et de plus le spiller and burr qui etait utilise dans le Sud etait une copie du withney qui n'a jamais etait fabriqué avec un canon rond.
Pour ce qui est de l'arme à la ceinture effectivement peut etre un remington beal!!

Thadeus
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD

Ambrotype RUBIS  Empty
MessageSujet: Re: Ambrotype RUBIS    Ambrotype RUBIS  Icon_minitimeVen 6 Jan - 8:36

là où il y a un truc qui cloche, pour que ce soit un Withney & Eagle, c'est la longueur de la carcasse au niveau du filetage du canon

Withney & Eagle

J'avais pensé à ceci, mais la forme de crosse ne correspond pas!
There is a .36 caliber, six shot, 8" barrel, brass framed revolver made by Shawk & McLanahan in St. Louis.
Only 100 were made in 1858.
They were inspired by the Whitneys and were actually Northern revolvers.

En fait, là on courre après les mouches, c'est probablement comme l'a précisé le Major Wink , du Remington en 44, canon de 8"!!!
Bon, JB, la prochaine fois tu nous présente des photos nets et précises Ambrotype RUBIS  22155654 Ambrotype RUBIS  22155654 Ambrotype RUBIS  22155654
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
J.B.Books

Ambrotype RUBIS  Empty
MessageSujet: Re: Ambrotype RUBIS    Ambrotype RUBIS  Icon_minitimeVen 6 Jan - 8:57

Le problème de la longueur du filetage vient peut être d'une réfraction de lumière lors de la prise photo...

Effectivement ça doit être un clone de Whitney soit de chez Eagle Company, Union Arms Company ou Western Arms Company ...

Désolé pour la photo, la prochaine fois je la prendrai moi même ! Sad
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
J.B.Books

Ambrotype RUBIS  Empty
MessageSujet: Re: Ambrotype RUBIS    Ambrotype RUBIS  Icon_minitimeVen 6 Jan - 10:34

Une idée !... Et si c'était tout simplement les mêmes ??? Ambrotype RUBIS  3088230437 scratch
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD

Ambrotype RUBIS  Empty
MessageSujet: Re: Ambrotype RUBIS    Ambrotype RUBIS  Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:05

J.B.Books a écrit:
Une idée !... Et si c'était tout simplement les mêmes ??? Ambrotype RUBIS  3088230437 scratch

Ouais, avec les numéros qui se suivent! Ambrotype RUBIS  2368009411 Ambrotype RUBIS  2368009411
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
J.B.Books

Ambrotype RUBIS  Empty
MessageSujet: Re: Ambrotype RUBIS    Ambrotype RUBIS  Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:10

Gourmand va ! Ambrotype RUBIS  22155654 Ambrotype RUBIS  22155654 Ambrotype RUBIS  22155654
Laurena Bufford

Laurena Bufford

Ambrotype RUBIS  Empty
MessageSujet: Re: Ambrotype RUBIS    Ambrotype RUBIS  Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:50

pour répondre à LLoyd et bien non je ne ressemblais pas vraiment à une indienne mais à un cavalier de l'armée US Sad

Comme nous voulions prendre nos enfants avec nous en reconstitution, j'ai découvert que la vie de soldat n'est pas compatible avec des bouches à nourrir...Je suis donc repassée en femme..

Et puis j'avoue que je me suis prise de passion pour le costume XIXèm et c'est là où j'ai commencé à attraper le virus des recherches historiques et de la couture ...

Depuis j'ai toujours envie d'une nouvelle robe, c'est atroce Sad Sad Sad
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD

Ambrotype RUBIS  Empty
MessageSujet: Re: Ambrotype RUBIS    Ambrotype RUBIS  Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:09

j'avais bien compris! Wink
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
J.B.Books

Ambrotype RUBIS  Empty
MessageSujet: Re: Ambrotype RUBIS    Ambrotype RUBIS  Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:28

Laurena Bufford a écrit:
Et puis j'avoue que je me suis prise de passion pour le costume XIXèm et c'est là où j'ai commencé à attraper le virus des recherches historiques et de la couture ...

Depuis j'ai toujours envie d'une nouvelle robe, c'est atroce Sad Sad Sad

Je te rassure Laurena, LLoyd c'est pareil ! Ambrotype RUBIS  22155654 Ambrotype RUBIS  22155654 Ambrotype RUBIS  22155654
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD

Ambrotype RUBIS  Empty
MessageSujet: Re: Ambrotype RUBIS    Ambrotype RUBIS  Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:40

Ouais, et je vais repassé en femme! Ambrotype RUBIS  1011183078
Ambrotype RUBIS  22155654 Ambrotype RUBIS  22155654 Ambrotype RUBIS  22155654
thomas sackett
Le ferrailleur
thomas sackett

Ambrotype RUBIS  Empty
MessageSujet: Re: Ambrotype RUBIS    Ambrotype RUBIS  Icon_minitimeVen 6 Jan - 20:22

LLOYD" Ouais, et je vais repassé en femme! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah super lloyd toi en femme je t epouse ..................[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tous mes cuirs gratuit super...........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
J.B.Books

Ambrotype RUBIS  Empty
MessageSujet: Re: Ambrotype RUBIS    Ambrotype RUBIS  Icon_minitimeVen 6 Jan - 21:53

Ambrotype RUBIS  1938239433 Ambrotype RUBIS  22155654 Ambrotype RUBIS  22155654 Ambrotype RUBIS  22155654
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD

Ambrotype RUBIS  Empty
MessageSujet: Re: Ambrotype RUBIS    Ambrotype RUBIS  Icon_minitimeSam 7 Jan - 8:42

MKSK!!!

Thom ça va te couter plus cher en robe, qu'en cuir! Ambrotype RUBIS  22155654 Ambrotype RUBIS  22155654 Ambrotype RUBIS  22155654
Contenu sponsorisé

Ambrotype RUBIS  Empty
MessageSujet: Re: Ambrotype RUBIS    Ambrotype RUBIS  Icon_minitime

Ambrotype RUBIS
Page 1 sur 1