La Rose Jaune du Texas" est une traditionnelle chanson folklorique . L'original chanson d'amour est associé au légendaire de la façon dont un serviteur nommée Emily D. West "aidé à gagner la bataille de San Jacinto , la bataille décisive de la révolution du Texas ».
Laurena Bufford
Messages : 131 Date d'inscription : 19/12/2011 Localisation : Nord
Sujet: Re: Yellow Rose of TEXAS Ven 30 Déc - 16:41
cette chanson est superbe et est très entrainante!
j'adore la chanter en veillée!! Quand nous faisons un camp civil war nous chantons souvent au coin du feu, "the yellow roses of texas" est presque toujours au répertoire!!
Contrairement à "join the cavalry" on peu apprendre à la chanter,même si on parle un Anglais basique.
J.B.Books Law in Abilene
Messages : 1957 Date d'inscription : 20/11/2011 Localisation : Sous mon chapeau.
Sujet: Re: Yellow Rose of TEXAS Ven 30 Déc - 20:45
Laurena ! une chanson !!! une chanson !!!
Laurena Bufford
Messages : 131 Date d'inscription : 19/12/2011 Localisation : Nord
Sujet: Re: Yellow Rose of TEXAS Sam 31 Déc - 9:58
et bien chanter via le forum ça va être dur
disons que je connais surtout les chansons civil war et j'aime beaucoup les chansons de soldat.
Les chansons de fille sont souvent triste, exemple:mon frère ou mon fiancé est parti, je suis triste bouuhhh je pleure..
Sion il y en a une qui est très triste et que j'aime bien chanter et qui s'appelle:
ça raconte l'histoire d'une jeune fille qui pense au soldat qui lui a fait sa déclaration avant de partir pour la guerre, mais elle s'imagine pleins de choses, genre qu'il est blessé, ou agonisant sur le champ de bataille sans personne pour l'aider, bref super joyeux quoi
Il parait qu'elle a été interdite car trop triste, les soldats se suicidaient...
JessePwc
Messages : 101 Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 82 Localisation : Paris et Morvan 71
Sujet: Re: Yellow Rose of TEXAS Mer 20 Juin - 23:44
Voici une version traditionnelle "Old Time" plus enlevée (super pour danser un vieux clogging :
Jesse.
Invité Invité
Sujet: Re: Yellow Rose of TEXAS Sam 23 Juin - 6:15
Plus prés de nous, durant la guerre d'Algérie , une chanson dont l'air ressemble beaucoup à celui-ci était souvent diffusé sur les ondes de Radio-Alger.....
"Et j'irai revoir ma blonde".....
Jess, tu dois peut-etre connaitre cette mélodie ?
JessePwc
Messages : 101 Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 82 Localisation : Paris et Morvan 71
Sujet: Re: Yellow Rose of TEXAS Sam 23 Juin - 11:55
Mike a écrit:
Plus prés de nous, durant la guerre d'Algérie , une chanson dont l'air ressemble beaucoup à celui-ci était souvent diffusé sur les ondes de Radio-Alger.....
"Et j'irai revoir ma blonde".....
Jess, tu dois peut-etre connaitre cette mélodie ?
Oui, oui, c'est la traduction française arrangée de "Yellow Rose Of Texas". Les paroles françaises sont de Jacques Plante en 1956, sur un arrangement musical de la chanson traditionnelle par l'américain Don George. http://www.frmusique.ru/texts/g/giraud_yvette/jevaisrevoirmablonde.htm