J.B.Books Law in Abilene
Messages : 1957 Date d'inscription : 20/11/2011 Localisation : Sous mon chapeau.
| Sujet: Winchester Rifle 1876 Dim 11 Déc - 16:47 | |
| Photo des années 1870's fin-1880. Winchester Rifle 1876, canon rond. | |
|
Frankvas01
Messages : 39 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 48 Localisation : Droit dans mes bottes
| Sujet: Re: Winchester Rifle 1876 Ven 20 Jan - 10:41 | |
| Les rifles winchester 1876 ont eu du succès chez les chasseurs américain en raison de leurs gros calibres, par contre les chasseurs de bison en général restèrent fidèle à leurs bonnes vielles Sharps (plus faciles à nettoyer). Ces deux armes (Winchester 76 et sharps 74) sont visibles dans le film la dernière chasse avec Robert Taylor et Stewart Granger. Sinon, la version carbine a eu aussi son heure de gloire, grâce à la Police montée Canadienne, entre mai 1882 et août 1885, 996 exemplaires leurs ont été livrés. Le calibre 45-75 permettait aux Mounties de faire face aux ours, qui pullulent dans les régions du nord L'arme présentée ci-dessous est un modèle 1876 carbine (calibre 45-75), ayant été transformée par l'armurerie Fauré-Lepage à Paris au 19ème siècle. L'armurier avait pour habitude de sélectionner les meilleures armes de son époque, de trouver les faiblesses de celles-ci, puis de les améliorer, concernant le modèle ci-dessous, une simple vis de renforcement a été ajouté au niveau de la poignée de crosse, ainsi que deux attaches pour fixer une bretelle, l'arme a ensuite été vendu à un marchand américain. Ce modèle est présent dans quelques films, notamment "Crossfire Trail", ou la winchester 1876 apparait dans les main de Tom Selleck, ou encore dans la série "Les 7 mercenaires" arme favorite de Josiah Sanchez interprété par Ron Perlman. | |
|
J.B.Books Law in Abilene
Messages : 1957 Date d'inscription : 20/11/2011 Localisation : Sous mon chapeau.
| Sujet: Re: Winchester Rifle 1876 Ven 20 Jan - 10:56 | |
| Photo du matos de "Crossfire Trail" par "Chisholm's Trail Old West Leather" | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Winchester Rifle 1876 | |
| |
|