Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Old-timer et passionnés du Wild West.

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Un bon chapelier italien

3 participants
AuteurMessage
crazy corsican

crazy corsican

Un bon chapelier italien  Empty
MessageSujet: Un bon chapelier italien    Un bon chapelier italien  Icon_minitimeVen 13 Déc - 20:12

Au dernier salon du cheval j'ai marqué un temps d'arrêt sur un stand italien qui proposait de biens jolis galures, de belle qualité avec des feutres de fourrure lapin, lièvre ou castor légers et résistants.
Je me suis laissé tenté par ce large bord plat de forme télescope en feutre de lièvre couleur naturelle non teinte.

Un bon chapelier italien  <a href=Un bon chapelier italien  Img_0613" />
Un bon chapelier italien  <a href=Un bon chapelier italien  Img_0614" />
Un bon chapelier italien  <a href=Un bon chapelier italien  Img_0615" />
Un bon chapelier italien  <a href=Un bon chapelier italien  Img_0617" />
Un bon chapelier italien  <a href=Un bon chapelier italien  Img_0618" />
Un bon chapelier italien  <a href=Un bon chapelier italien  Img_0619" />
Un bon chapelier italien  <a href=Un bon chapelier italien  Img_0620" />
http://www.tacchino.it/images/tramonto.jpg    
Un bon chapelier italien  <a href=Un bon chapelier italien  Tramon10" />

Le rapport qualité prix est bon et c'est un rital donc on peut toujours discuter un peu à la marge.
Par exemple celui-ci était un poil grand et il n'avait pas la taille en dessous dans la teinte, il m'a fait une ristourne de 20€ et avec juste une petite plaque de liège sous la bande de sudation, il va impeccable.
A coup de vapeur et de fer il peut vous faire le chapeau de vos rêve d'après une photo ou un dessin.
Moi j'ai flashé il y a longtemps, sur celui que porte l'acteur incarnant Doc Holliday dans Tombstone
Un bon chapelier italien  <a href=Un bon chapelier italien  Tombst10" />
 Un bon chapelier italien  <a href=Un bon chapelier italien  Tombst11" />
Si quelqu'un sait où le trouver, ou a des images plus précises, je serais preneur d'adresses et/ou photos.
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
J.B.Books

MessageSujet: Re: Un bon chapelier italien    Un bon chapelier italien  Icon_minitimeVen 13 Déc - 20:36

Tu as choisi un beau modèle Buckaroo dit moi ! Je pense que c'est le même chapelier que j'ai rencontré à "cheval passion". Effectivement, il a de un très bon rapport qualité/prix.

Pour le Hat du Doc regarde par là:

http://tontorim.com/shopsite_sc/store/html/product5.html

http://www.thelastbestwest.com/western_movie_hats.htm

http://www.knudsenhats.com/doc-holliday.html

Evil or Very Mad 
crazy corsican

crazy corsican

MessageSujet: Re: Un bon chapelier italien    Un bon chapelier italien  Icon_minitimeVen 13 Déc - 20:45

Ah je ne savais pas qu'il s'appelait comme ça ! Au fait "buckaroo" c'est un terme que l'on met un peu à toutes les sauces. Tu pourrais peut-être nous en dire plus sur ce qu'il signifie exactement JB ?
 Un bon chapelier italien  2259885686 pour les liens je m'y précipite.
 Sad
jacob mc candels

jacob mc candels

MessageSujet: Re: Un bon chapelier italien    Un bon chapelier italien  Icon_minitimeVen 13 Déc - 20:45

c'est vrai que question qualité prix ,il est imbattable , chaque année il tient son stand a cheval passion en Avignon , ( du 15 au 19 janvier 2014 pour ceux que les chevaux intéressent ) et d'ailleurs des membres du forum en n' ont  acheté l'année dernière , ils pourront en parler mieux que moi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bon chapelier italien    Un bon chapelier italien  Icon_minitimeSam 14 Déc - 7:02

Un bon chapelier italien  2259885686 pour ce sujet interessant Crazy Corsican .... et aussi,  Un bon chapelier italien  2259885686 pour les liens JBB ainsi que vos avis; en effet je cherchais également et depuis longtemps déja à m'équiper d'un autre "capello".....

Ce sera bientot "chose faite".....je note également qu'un Italien en vend de trés sympas au salon du cheval mais....aurait il une boutique de vente sur le net ?

En tout cas, ça va me permettre d'avancer dans mes tenues....

Sad Evil or Very Mad 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bon chapelier italien    Un bon chapelier italien  Icon_minitimeSam 14 Déc - 10:40

Mike a écrit:
Un bon chapelier italien  2259885686 pour ce sujet interessant Crazy Corsican .... et aussi,  Un bon chapelier italien  2259885686 pour les liens JBB ainsi que vos avis; en effet je cherchais également et depuis longtemps déja à m'équiper d'un autre "capello".....

Ce sera bientot "chose faite".....je note également qu'un Italien en vend de trés sympas au salon du cheval mais....aurait il une boutique de vente sur le net ?

En tout cas, ça va me permettre d'avancer dans mes tenues....

Sad Evil or Very Mad 

De toute évidence, oui......

http://www.tacchino.it/
crazy corsican

crazy corsican

MessageSujet: Re: Un bon chapelier italien    Un bon chapelier italien  Icon_minitimeSam 14 Déc - 13:47

Bon entre-temps Lloyd m'a rafraîchi la mémoire et m'a rappelé que le terme de Buckaroo dérivait tout simplement de Vaquero ! Bon sang mais c'est bien sûr !
Quant à la forme de la couronne (crown) de mon chapeau elle est dite "telescope".
Cette forme, sur un plan pratique, peut effectivement faire cuvette et retenir l'eau de pluie.
Elle est néanmoins tout à fait adaptée à l'époque qui nous intéresse, guerre civile et après...
Elle était plutôt en vogue dans le Sud et notamment en Virginie. On la retrouve souvent sur les petits chapeaux ronds des fantassins confédérés dit "pork pies" (pâtés de porc).
Le général JEB Stuart, l'un des plus légendaires cavaliers sudistes, a porté ce type de couronne en cuvette, de même que le colonel raider Mosby.
Un bon chapelier italien  <a href=Un bon chapelier italien  2e7f2f11" />
D'ailleurs un fabricant US réputé "Dirty Billy" a appelé deux de ses produits de ce type, MOSBY et APPOMATTOX.Un bon chapelier italien  <a href=Un bon chapelier italien  C411" />
Un bon chapelier italien  <a href=Un bon chapelier italien  C2311" />
Les costumiers de cinéma ne s'y sont d'ailleurs pas trompés, pour une fois, et les chapeaux à couronne télescope de type "planteur" souvent en fibre de palme ou en paille, ornent parfois le crâne d'obscurs figurants ou d'acteurs célèbres comme le grand Clint dans son rôle de "Blondin" (le B, la B, et le T).Un bon chapelier italien  <a href=Un bon chapelier italien  4a80a411" />
Une super dégaine pour un toute petite poignée de dollars ! River Junction en propose une version bon marché sous la dénomination Gambler (joueur).Un bon chapelier italien  <a href=Un bon chapelier italien  Hat-ga11" />
Johnny Ringo l'adversaire de Doc Holliday dans Tombstone est aussi coiffé d'un télescope irrégulier, mais clin d'oeuil du réalisateur, il a un bord relevé à droite alors que celui du doc l'est à gauche, cela souligne l'antagonisme et la ressemblance des deux hommes.Un bon chapelier italien  <a href=Un bon chapelier italien  8d173111" />
Un bon chapelier italien  <a href=Un bon chapelier italien  20912911" />
Un bon chapelier italien  <a href=Un bon chapelier italien  63b8cd10" /> Parfois la couronne télescope sera pincée sur l'avant, toutes les variantes de bords sont envisageables... La forme télescope est donc une alternative, à mon sens assez élégante, aux plus classiques pains de sucres et autres calottes plates ou bombées. Evil or Very Mad 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bon chapelier italien    Un bon chapelier italien  Icon_minitime

Un bon chapelier italien
Page 1 sur 1