Le forum des Old-timer et passionnés du Wild West. |
|
| balle un peu étrange... | |
| | Auteur | Message |
---|
minartwest Marshal
Messages : 1562 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 67 Localisation : HERSTAL(Belgique)
| Sujet: balle un peu étrange... Dim 8 Déc - 16:39 | |
| Vous savez que quand je ne connais pas, je demande sur WA, il y a toujours bien quelqu'un qui as la réponse... Alors, voilà le problème : Une balle rayée (mais pas jusqu'au bout) époque "guerre de sécession" (sans en être sûr) donc on va dire "cap and ball" d'un type que je ne connais vraiment pas...
Commentaires du vendeur : It measures approx. 3/4" long X 5/8" in Dia. It has the diagonal debossed rays and appears to be a Cleaner style bullet of some type.Donc pour lui, une balle de nettoyage (?)
Quelqu'un peut m'éclairer ?
| |
| | | LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
| Sujet: Re: balle un peu étrange... Dim 8 Déc - 17:54 | |
| approx 5/8", env 16 mm donc calibre 63 . Balle de nettoyage ???? Il me semble que c'est une balle pour canon lisse! Rayé au moulage, cela permet à la balle de prendre de la rotation donc de la vitesse et une meilleure trajectoire... | |
| | | minartwest Marshal
Messages : 1562 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 67 Localisation : HERSTAL(Belgique)
| Sujet: Re: balle un peu étrange... Dim 8 Déc - 18:33 | |
| Vu comme ça, c'est des plus plausibles... Merci LLOYD | |
| | | LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
| | | | vieux trappeur
| Sujet: Re: balle un peu étrange... Dim 8 Déc - 20:30 | |
| Bonsoir, Ça a toutes les caractéristiques d'une balle a canons lisses. Peut être l'ancêtre d'une Slug! | |
| | | VAL45
Messages : 129 Date d'inscription : 11/02/2013 Localisation : Canada/Quebec
| | | | minartwest Marshal
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: balle un peu étrange... Lun 9 Déc - 8:20 | |
| Je confirme, c'est une balle "slug" pour ame lisse. La forme de cette balle est typiquement américaine et est encartouchée par des fabricants tels que Remington et Winchester, pour ne parler que des plus connus..... J'en ai encore quelques boites, selon que les sociétés de chasses ou je vais, autorisent ou pas, le tir du grand gibier à l'arme rayée ou lisse. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: balle un peu étrange... | |
| |
| | | | balle un peu étrange... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|