Messages : 1562 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 67 Localisation : HERSTAL(Belgique)
Sujet: PETIT JEU INTERACTIF 69 Ven 6 Déc - 17:33
Et nous voilà encore une fois de retour pour deux énigmes qui vous mettent la tête à l'envers, qui vous retournent, qui vous mettent sans dessus-dessous, enfin, bref, qui vous...
Bande de cochons... je sais ce que vous aviez imaginés...
Question 1 : Qui est cet homme ? indice: Dans le monde, il fut l'un des dix
Question 2 : Quel est cet objet? Indice : D'habitude sous une autre forme...
Et cette fois, attrapez Berny !!!
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
Sujet: Re: PETIT JEU INTERACTIF 69 Ven 6 Déc - 17:43
Est-ce que l'objet est d'origine Belge ???
minartwest Marshal
Messages : 1562 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 67 Localisation : HERSTAL(Belgique)
Sujet: Re: PETIT JEU INTERACTIF 69 Ven 6 Déc - 18:00
LLOYD a écrit:
Est-ce que l'objet est d'origine Belge ???
Non, Total U.S. et ça n'a rien à voir ni avec les moules, ni avec les frites... A ce propos, il faut savoir qu'une frite sans mayo ne peut pas aller à la piscine !!!
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
Sujet: Re: PETIT JEU INTERACTIF 69 Ven 6 Déc - 18:09
Pfffffff, dire que le Staff est condamné à dire des conneries ( pour changer ) puisqu'ils n'ont plus le droit de jouer!!!
minartwest Marshal
Sujet: Re: PETIT JEU INTERACTIF 69 Ven 6 Déc - 18:16
Et moi, je ne peux même pas jouer, je connais les réponse....
mister mac corkingdale
Messages : 367 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 49 Localisation : lisieux
Sujet: Re: PETIT JEU INTERACTIF 69 Ven 6 Déc - 18:19
une crecelle?? pour faire du bruit?
minartwest Marshal
Sujet: Re: PETIT JEU INTERACTIF 69 Ven 6 Déc - 18:30
mister mac corkingdale a écrit:
une crecelle?? pour faire du bruit?
Vous le faites exprès ??? ou c'est juste pour m’embêter ?
Et oui, TATARATATA TATA TATAAAAA C'est bien une crécelle, en Anglais " Rattle Hammer " qui servait lors des batailles durant la Civil War pour prévenir de l'arrivée de l'ennemi et aussi lors de la fête de Pâque lorsque les cloches sont parties à Rome pour prévenir des offices du Vendredi Saint au dimanche de Pâque plus connu sous cette version :
mister mac corkingdale
Messages : 367 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 49 Localisation : lisieux
Sujet: Re: PETIT JEU INTERACTIF 69 Ven 6 Déc - 18:33
I'M THE BEST:lol!:
crazy corsican
Messages : 259 Date d'inscription : 17/03/2013 Localisation : Sous le soleil exactement, juste en dessous
Sujet: Re: PETIT JEU INTERACTIF 69 Ven 6 Déc - 20:40
Je voudrais pas paraître une fois de plus un peu "ethno-centré", mais le second modèle est encore utilisé aujourd'hui en Corse on appelle ces crécelles "ragane" et on fait avec ça un raffut de tous les diables à l'église ! Il en existe d'autres variantes... Lors de certaines célébrations on tire aussi beaucoup de coups de fusil sur le parvis
minartwest Marshal
Sujet: Re: PETIT JEU INTERACTIF 69 Ven 6 Déc - 21:16
C'est normal, dans un pays aussi peu évolué que la corse, les coutumes sont difficile à faire disparaître....
Berny Le dégoupilleur
Sujet: Re: PETIT JEU INTERACTIF 69 Sam 7 Déc - 7:08
John D. Rockfeller.
LLOYD Acme
Sujet: Re: PETIT JEU INTERACTIF 69 Sam 7 Déc - 7:14
Et paff!!
minartwest Marshal
Sujet: Re: PETIT JEU INTERACTIF 69 Sam 7 Déc - 8:46
Berny a écrit:
John D. Rockfeller.
Mais que fait donc la police???
Et je dois encore ici dire... TATARATATA TATA TATAAAAAA et de nouveau notre Berny rafle la mise et s'en va avec la caisse... Il doit avoir un complice... Trouvez-le !!!
En effet, c'est bien de John D. Rockfeller qu'il s'agit, Il fut l'un des dix hommes les plus riches du monde :
Dernière édition par minartwest le Sam 7 Déc - 16:15, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: PETIT JEU INTERACTIF 69 Sam 7 Déc - 12:35
minartwest a écrit:
C'est normal, dans un pays aussi peu évolué que la corse, les coutumes sont difficile à faire disparaître....
On se servait également de ce truc lors des battues en chasses, en Sologne....encore au cours des années "60" ....j'en avais une belle en tout point pareille à celle-ci.
Cela faisait un raffut de tous les diables !!
minartwest Marshal
Sujet: Re: PETIT JEU INTERACTIF 69 Sam 7 Déc - 16:16
Mike a écrit:
minartwest a écrit:
On se servait également de ce truc lors des battues en chasses, en Sologne....encore au cours des années "60" ....j'en avais une belle en tout point pareille à celle-ci.
Ah ? , la Sologne aussi ? ? ?
Invité Invité
Sujet: Re: PETIT JEU INTERACTIF 69 Sam 7 Déc - 18:53
minartwest a écrit:
Mike a écrit:
minartwest a écrit:
Ah ? , la Sologne aussi ? ? ?
Oui, en Sologne......oui mais, à voir ta tete mon bon Minart-twist, je doute que l'usage de cet article soit courant à Herstahl.....
minartwest Marshal
Sujet: Re: PETIT JEU INTERACTIF 69 Sam 7 Déc - 19:10
Dans ma jeunesse (ça remonte loin !) j'étais enfant de cœur, acolyte pas alcoolique !,Je n'ai donc pas que des qualités... et j'ai utilisé aussi cette crécelle lors des fêtes pascales... mais maintenant, on a supprimé les ... acolytes...