Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Old-timer et passionnés du Wild West.

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Osage Indians Bear Claw Necklaces

+2
Matoha
VAL45
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VAL45

VAL45

Osage Indians Bear Claw Necklaces Empty
MessageSujet: Osage Indians Bear Claw Necklaces   Osage Indians Bear Claw Necklaces Icon_minitimeVen 15 Nov - 22:48

These magnificent bear claw necklaces are very rare in private collections and mainly displayed in US Museums.  These necklaces are made exclusively of Plains Grizzly Bear claws . There are colored glass beads strung between the bear claws. The base of the necklace is made from otter pelt.

Plains Grizzly claws are long and yellowish, unlike the short and dark colored claws of Black Bears. All of the claws from the front paws were typically used, although the claws from the rear paws were used on rare occasions. Sadly, the once fierce and powerful Plains Grizzly, otherwise called Ursus horribilis Ord, is now extinct since the mid 1800's due to human population expansion and other causes. In traditional Native cultures and mythology, the bear was a sacred animal and a seeker of the unknown and mystical. Additionally, bears possessed admirable attributes such as strength, power, and courage, which the wearers wished to display in their own lives. Otter fur is always used for this type of necklace. Like the bear, the otter was also believed to be a seeker of the unknown and to possess great power.
Traditionally, only chiefs and elders wore bear claw necklaces. These necklaces were a mark of distinction among most Plains tribes and most often seen on Osage Indians (Arkansas, Missouri, Kansas) pre 1860.
19th-century painter George Catlin described the Osage as:
"the tallest race of men in North America, either red or white skins; there being few indeed of the men at their full growth, who are less than six feet in stature, and very many of them six and a half, and others seven feet"

Bear claw necklaces also held ceremonial importance in times of war. It was believed that the necklace would aid in overcoming difficulties and help to obtain victory.  
Examples of how bear claw necklaces were worn .
Osage Indians Bear Claw Necklaces Chief_10
Chief Shon-Ton-Ca-Be (Black Dog) in 1876

Osage Indians Bear Claw Necklaces Nah-ke10
Nah-Kea-Pu-At-See (One Who Reaches the Sky) in 1877

Revenir en haut Aller en bas
Matoha

Matoha

MessageSujet: Re: Osage Indians Bear Claw Necklaces   Osage Indians Bear Claw Necklaces Icon_minitimeSam 16 Nov - 17:57

Osage Indians Bear Claw Necklaces Autry-10

Osage Indians Bear Claw Necklaces Dam-8310

Osage Indians Bear Claw Necklaces Lanfor10

Osage Indians Bear Claw Necklaces Pawnee10

Osage Indians Bear Claw Necklaces Osage_10

VAL45

VAL45

MessageSujet: Bear Claw necklaces   Osage Indians Bear Claw Necklaces Icon_minitimeSam 16 Nov - 18:05

Il faut noter que lorsque le Grizzly des Plaines a disparu de la surface du globe, les indiens se sont mis à fabriquer ces colliers en utilisant des sabots de chevaux de la même teinte, qui habilement découpés, ont (de loin) le même aspect.
Ne vous y trompez pas!
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD

MessageSujet: Re: Osage Indians Bear Claw Necklaces   Osage Indians Bear Claw Necklaces Icon_minitimeSam 16 Nov - 18:26

Aussi dans des cornes!!!
http://www.p-l-m-brand-saddlery.com/
VAL45

VAL45

MessageSujet: Dans des CORNES ???   Osage Indians Bear Claw Necklaces Icon_minitimeSam 16 Nov - 19:01

Citation :

Aussi dans des cornes!!!
Je n'ai jamais entendu parler de cornes (de vaches???- je suppose, en raison de la couleur blonde ?) pour fabriquer ces fausses griffes et les parois des cornes de vaches n'ont pas l'épaisseur nécessaire...sinon je ne vois pas quelles cornes "BLONDES"les indiens auraient pu utiliser...
Help Matoha..any idea ??
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
J.B.Books

MessageSujet: Re: Osage Indians Bear Claw Necklaces   Osage Indians Bear Claw Necklaces Icon_minitimeSam 16 Nov - 19:17

VAL45

VAL45

MessageSujet: PLAINS-GRIZZLY-BEAR-CLAW-NECKLACE en corne de vache   Osage Indians Bear Claw Necklaces Icon_minitimeSam 16 Nov - 19:28

J.B.Books a écrit:
J'ai trouvé ça en corne de vache...

http://www.icollector.com/A-PLAINS-GRIZZLY-BEAR-CLAW-NECKLACE-c-18_i7392332
Merci JB,
Je vois bien ce que tu as trouvé sur le web, mais maintenant il ne te reste plus qu'à trouver des cornes de vaches (quel autre animal pourrait être à portée d'un Necklace Maker indien ??) qui auraient la bonne épaisseur...
Il ne faut pas toujours croire les descriptions  qu'écrivent les "auctioneers" américains.
Ils sont souvent à côté de la vérité, soit pas ignorance, soit par malhonnêteté, parfois les deux...
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
J.B.Books

MessageSujet: Re: Osage Indians Bear Claw Necklaces   Osage Indians Bear Claw Necklaces Icon_minitimeSam 16 Nov - 19:43

Oh moi j'ai trouvé ça !... Maintenant tu vois avec tonton pour le côté technique !!! mais je sais se qu'il va te dire ! Il faut chauffer !!!  Osage Indians Bear Claw Necklaces 22155654 Osage Indians Bear Claw Necklaces 22155654 Osage Indians Bear Claw Necklaces 22155654
VAL45

VAL45

MessageSujet: Les vaches des ROBINS???   Osage Indians Bear Claw Necklaces Icon_minitimeSam 16 Nov - 19:52

J.B.Books a écrit:
Oh moi j'ai trouvé ça !... Maintenant tu vois avec tonton pour le côté technique !!! mais je sais se qu'il va te dire ! Il faut chauffer !!!  Osage Indians Bear Claw Necklaces 22155654 Osage Indians Bear Claw Necklaces 22155654 Osage Indians Bear Claw Necklaces 22155654
Je sais d'avance qu'il va me dire qu'aux ROBINS ils ont de grosses vaches avec des cornes épaisses...et comme je ne pourrai pas lui prouver le contraire, il aura ENCORE RAISON, COMME D'HABITUDE et si ça lui plait pas il va nettoyer tout ce bazar...
Osage Indians Bear Claw Necklaces 22155654 Osage Indians Bear Claw Necklaces 22155654 
minartwest
Marshal
Marshal
minartwest

MessageSujet: Re: Osage Indians Bear Claw Necklaces   Osage Indians Bear Claw Necklaces Icon_minitimeSam 16 Nov - 19:55

L'extrémité de certaines cornes genre LONG HORN, sont relativement épaisse et permet parfois la réalisation d'objets artistiques ( faut aimer, m'enfin...) Voici un site où tu pourra trouver des renseignements, c'est un gars du Jura, Mais il ne travaille pas pour le Jura Cirque Park...Osage Indians Bear Claw Necklaces 22155654 Osage Indians Bear Claw Necklaces 22155654 

Osage Indians Bear Claw Necklaces 002810

http://monjura.actifforum.com/t66-le-travail-artistique-de-la-corne-jeurre-39
http://users.skynet.be/minartwest/
Matoha

Matoha

MessageSujet: Re: Osage Indians Bear Claw Necklaces   Osage Indians Bear Claw Necklaces Icon_minitimeSam 16 Nov - 20:57

La matière utilisée est du bois de wapiti, dans l'épaisseur.
C'est à dire la partie qui entoure le centre poreux.
Matoha

Matoha

MessageSujet: Re: Osage Indians Bear Claw Necklaces   Osage Indians Bear Claw Necklaces Icon_minitimeSam 16 Nov - 20:59

Si il y en a eu en vache, c'est plutôt tardif, sans compter le manque d'épaisseur et la couleur...
Matoha

Matoha

MessageSujet: Re: Osage Indians Bear Claw Necklaces   Osage Indians Bear Claw Necklaces Icon_minitimeSam 16 Nov - 21:14

De nos jours il y a également .....la résine.
C'est donc au touché et de visu.

Osage Indians Bear Claw Necklaces Bear_c10
Osage Indians Bear Claw Necklaces Claw_n10
Osage Indians Bear Claw Necklaces Img_0110
VAL45

VAL45

MessageSujet: Si il y en a eu en vache, c'est plutôt tardif   Osage Indians Bear Claw Necklaces Icon_minitimeSam 16 Nov - 21:17

Matoha a écrit:
Si il y en a eu en vache, c'est plutôt tardif, sans compter le manque d'épaisseur et la couleur...

VOIR CE LIEN:

http://www.cowanauctions.com/peek-in-warehouse/item.aspx?ItemId=124072

Dernière édition par VAL45 le Sam 16 Nov - 22:58, édité 1 fois
VAL45

VAL45

MessageSujet: GRIZZLY Claws...again   Osage Indians Bear Claw Necklaces Icon_minitimeSam 16 Nov - 22:56

Sur la première image, des griffes (sur un collier ancien ) fabriquées à partir de sabots de cheval. Ceux qui sont familiers avec les pieds des chevaux reconnaîtront sans doute la texture particulière de la corne qui compose les sabots.
En gros plan on voit très nettement les coups de lime ou de râpe qui témoignent de  la fabrication de ces griffes qui ont été également badigeonnées de rouge, couleur sacrée.
Ceci ne veut pas dire que seuls des sabots de chevaux ont été utilisés pour réaliser ces objets. Néanmoins les auteurs s'entendent en général pour les considérer comme les plus souvent rencontrés.
Osage Indians Bear Claw Necklaces Claw_n10

Ci-dessous de très belles repros contemporaines en résine.
Vous remarquerez le sillon interne qui donne à ces griffes leur aspect authentique.
Généralement ce sillon est peint de Rouge VERMILLON sur les pièces authentiques.
Osage Indians Bear Claw Necklaces Claws10
Matoha

Matoha

MessageSujet: Re: Osage Indians Bear Claw Necklaces   Osage Indians Bear Claw Necklaces Icon_minitimeDim 17 Nov - 7:38

On tient compte également que les tribus pré-citées sont trés pauvres en chevaux, il est donc également judicieux de savoir d'où tous ces sabots peuvent venir.... du moins dans les années pré-réserves, qui sont assez tôt pour ces groupes "prairies indians".
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD

MessageSujet: Re: Osage Indians Bear Claw Necklaces   Osage Indians Bear Claw Necklaces Icon_minitimeDim 17 Nov - 9:06

VAL45 a écrit:
J.B.Books a écrit:
Je sais d'avance qu'il va me dire qu'aux ROBINS ils ont de grosses vaches avec des cornes épaisses...et comme je ne pourrai pas lui prouver le contraire, il aura ENCORE RAISON, COMME D'HABITUDE
Osage Indians Bear Claw Necklaces 22155654 Osage Indians Bear Claw Necklaces 22155654 
C'est pas bientôt fini tout ce bazar!!!! Osage Indians Bear Claw Necklaces 22155654 Osage Indians Bear Claw Necklaces 22155654 Osage Indians Bear Claw Necklaces 22155654 
Oui on a des grosses vaches ici et aussi des gros buffalos!! Sad 

Ouais il faut chauffer Wink  , la corne ce forme très bien à chaud!

Des griffes d'ours tailler dans la partie corne des sabots de chevaux, OK, mais la partie corne sur un pied de cheval ne représente pas un gros volume, les chevaux de l'époque étaient petits, les  pieds 8 à 10 cm de diamètre environ, tout les chevaux n'ont pas la corne de pied blonde, et considérant le coté précieux des chevaux pour les hostiles, cette matière première pouvait provenir que de cadavres !!!
Ce qu'il serai intéressant de savoir c'est dans quel sens était taillé une griffe dans un sabot, probablement pas dans la circonférence puisque là on est à contre fil, donc cassant...???

La corne de vache, environ 2/3 creux, 1/3 plein (variable en fonction des races ), ce qui laisse un bon volume exploitable!
Dans les années 80, à défaut de Buffalo, les hostiles pouvaient bien prélever quelques têtes de bétails, et pourquoi pas aussi récupérer des cornes sur des cadavres le long des cattle trails ???

Une autre bête à corne était chassé par les holstiles: le Big Horn Sheep!

Osage Indians Bear Claw Necklaces Big-ho11
Et là, il y a de la matière...

Aussi la corne, comme beaucoup d'autres matières premières( coquillage, catlinite, etc..), devait circuler lors des trades entre tribus...

Parmi les variétés d'ours américain, est ce que seul le Grizzly avait des griffes de couleur claire ???

Dernière édition par LLOYD le Dim 17 Nov - 14:03, édité 1 fois
http://www.p-l-m-brand-saddlery.com/
Matoha

Matoha

MessageSujet: Re: Osage Indians Bear Claw Necklaces   Osage Indians Bear Claw Necklaces Icon_minitimeDim 17 Nov - 11:50

Je me répète, mais le bois de wapiti dans l'épaisseur était utilisé....

Toutefois en voici des vraies.... même si la pièce est une copie.

Osage Indians Bear Claw Necklaces Nr_2_k11
Matoha

Matoha

MessageSujet: Re: Osage Indians Bear Claw Necklaces   Osage Indians Bear Claw Necklaces Icon_minitimeDim 17 Nov - 11:57

Oui seul le grizzly a des griffe plus claire, et le plains Grizzly (parfois de pelage plus clair) aurait disparu autour des années 1840-50.

je confirme que le trade intertribal était trés développé, déjà avant Lewis et Clarck, et concernait toutes les marchandises disponibles de l'esclave à la perle....
Certains indianistes de notre groupe on déjà fait des colliers de ce type et seul le wapiti donne le résultat parfait, les autres matières sont le plus souvent trop fine, même si un collier fait avec ces dernières reste une pièce remarquable...

mister mac corkingdale

mister mac corkingdale

MessageSujet: Re: Osage Indians Bear Claw Necklaces   Osage Indians Bear Claw Necklaces Icon_minitimeDim 17 Nov - 18:36

Osage Indians Bear Claw Necklaces Bear-c10
Osage Indians Bear Claw Necklaces Cur_x110
Osage Indians Bear Claw Necklaces Wc870810
mister mac corkingdale

mister mac corkingdale

MessageSujet: Re: Osage Indians Bear Claw Necklaces   Osage Indians Bear Claw Necklaces Icon_minitimeDim 17 Nov - 18:39

Osage Indians Bear Claw Necklaces 100_8910
un des miens!
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
J.B.Books

MessageSujet: Re: Osage Indians Bear Claw Necklaces   Osage Indians Bear Claw Necklaces Icon_minitimeDim 17 Nov - 19:22

C'est des griffes de chat ??? Osage Indians Bear Claw Necklaces 22155654 Osage Indians Bear Claw Necklaces 22155654 Osage Indians Bear Claw Necklaces 22155654

Dernière édition par J.B.Books le Dim 17 Nov - 19:27, édité 1 fois
VAL45

VAL45

MessageSujet: Griffes de chat   Osage Indians Bear Claw Necklaces Icon_minitimeDim 17 Nov - 19:26

J.B.Books a écrit:
C'est des griffes de chats ??? Osage Indians Bear Claw Necklaces 22155654 Osage Indians Bear Claw Necklaces 22155654 Osage Indians Bear Claw Necklaces 22155654 
Non c'est une chaussure de sport taille 39 fabriquée en Chine et achetée chez Carrefour..

Osage Indians Bear Claw Necklaces 22155654 Osage Indians Bear Claw Necklaces 22155654 Osage Indians Bear Claw Necklaces 22155654 
VAL45

VAL45

MessageSujet: CORNE de ???   Osage Indians Bear Claw Necklaces Icon_minitimeDim 17 Nov - 19:54

LLOYD a écrit:
Des griffes d'ours tailler dans la partie corne des sabots de chevaux, OK, mais la partie corne sur un pied de cheval ne représente pas un gros volume, les chevaux de l'époque étaient petits, les  pieds 8 à 10 cm de diamètre environ, tout les chevaux n'ont pas la corne de pied blonde, et considérant le coté précieux des chevaux pour les hostiles, cette matière première pouvait provenir que de cadavres !!!
Ce qu'il serai intéressant de savoir c'est dans quel sens était taillé une griffe dans un sabot, probablement pas dans la circonférence puisque là on est à contre fil, donc cassant...???

La corne de vache, environ 2/3 creux, 1/3 plein (variable en fonction des races ), ce qui laisse un bon volume exploitable!

Aux réponses de Lloyd, je répondrai ceci:
1/Un diamètre de 10cm est largement suffisant pour tailler des griffes de la bonne taille en suivant la courbure naturelle du sabot (Pi=3.14 x 10cms= 31.4 cms....)
2/ Les cornes de vaches, si tranchées seront AUSSI à contre-fil..et je ne vois vraiment pas comment les couper autrement.
3/ A quelle hauteur faut-il couper une tranche de corne de vache (Longhorn inclus) pour obtenir une griffe qui ait la bonne taille en épaisseur et en hauteur, tout en suivant la courbure naturelle de la corne??

mister mac corkingdale

mister mac corkingdale

MessageSujet: Re: Osage Indians Bear Claw Necklaces   Osage Indians Bear Claw Necklaces Icon_minitimeDim 17 Nov - 20:28

griffe de chats!!!pffff:Pon Exp: Osage Indians Bear Claw Necklaces 10035389 
celle du milieu font 13 cm de long amigo, ;le jour ou les chats en auront des comme ça, je sors plus sans ma 45/70!
et je chausse du 43.... suis pas une fillette:lol!: lol! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Osage Indians Bear Claw Necklaces   Osage Indians Bear Claw Necklaces Icon_minitime

Osage Indians Bear Claw Necklaces
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant