Pour les fumeurs de clous de cercueil... Source C.G
Durant la guerre de Sécession, les gens se sont mis à consommer de plus en plus de tabac.
Les soldats n’avaient qu’a se servir dans les champs et les granges qu’ils croisaient. Mais les troupes de la confédération et de l’union se mirent à préférer les marques car elles avaient un meilleur goût. C’est surtout après la guerre que les marques de cigarettes se développèrent.
Une marque de tabac célèbre qui fut adoptée par les cow-boys. Bull Durham.
Parmi les marques de tabac qui firent leur apparition après la guerre de sécession, elle était la plus populaire, à tel point qu’elle devint ensuite la marque de tabac favorite des cow-boys. Celle-ci a été inventée par l’ex confédéré John Ruffin Green à côté de Durham’s station (la gare de Durham) dans la Caroline du Nord en 1865.
Pour cette marque, Green a prit la photo d’un taureau sur l’étiquette du pot de moutarde « Colman » qui fut fabriqué à Durham en Angleterre.
Avant sa mort en 1869, Green prit William Blackwell comme associé, la marque prit alors le nom « Blackwell’s Genuine Durham ». L’image du taureau sur le paquet de cigarette deviendra aussi célèbre que le Stetson ou le Colt. Le paquet de cigarette coûtait 5 $.
Et les allumettes ???
A l’époque du Far West, on trouvait des allumettes qui étaient fabriquées avec du phosphore ; elles furent connues pendant longtemps mais la matière était si chère qu’elles ne furent inventées qu’en 1827 par John Walker un pharmacien anglais.
Celles-ci furent ensuite vendues sous le nom de « Lucifers » et étaient très dures à allumer. En effet¸ on devait les frotter habilement, vivement à travers du papier de verre plié pour qu’elles s’enflamment.
Plus tard, en 1836 on inventa aux Etats-Unis des allumettes en phosphore qu’on pouvait allumer en les frottant n’importe ou. Leurs têtes jaunes ou blanches étaient conçues avec du phosphore, du soufre ainsi qu’avec d’autres matières. Elles sentaient quand on les frottaient et étaient dangereuses. En effet, manger leur têtes provoquait la mort.
Il y avait également des allumettes suédoises plus sécuritaires qui furent mises en vente en 1855 mais il y en avait très peu dans l’Ouest.
En 1892, les allumettes emballées dans un support en carton, de poche furent crées
On pouvait trouver les allumettes soit dans des boîtes, soit en bloc attachées les unes aux autres tout comme celles qu’on trouve encore aujourd’hui.