Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Old-timer et passionnés du Wild West.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La VESTE DE MORT de G.A.CUSTER

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VAL45

VAL45


Messages : 129
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Canada/Quebec

La VESTE DE MORT de G.A.CUSTER Empty
MessageSujet: La VESTE DE MORT de G.A.CUSTER   La VESTE DE MORT de G.A.CUSTER Icon_minitimeVen 9 Aoû - 3:20

Hello les amateurs d'indiens des Plaines et de Custeriana...
Sortez vos cartes de crédit....Voici de quoi vous exciter le poil des jambes...
Si vous, vous y croyez, moi certainement pas.........
et toi Matoha?? Comment vois-tu la chose ?
Custer avec des "scalps" accrochés sur sa veste?? veste qu'il aurait laissée sur sa selle pendant la bagarre à LBH..où il faisait si chaud..
C'est vrai qu'en Juin il fait vraiment chaud au Montana...La VESTE DE MORT de G.A.CUSTER 4108817148 
C'est probablement la seule vérité dans toute cette histoire: LA CHALEUR !

Donc la "dernière veste" connue (ou du moins veut-on le faire croire) de GA Custer, celle qu'il portait le jour où il est mort.....et comme fait extraodinaire, c'est NUL AUTRE que SITTING BULL qui en aurait hérité...et il se la serait fait tirer par un Indian Army Scout qui l'aurait perdue dans un concours de tir...]lol! 
Bien mal acquis ne profite jamais"

Pas banal comme scénario...ça aurait pu faire un très bon film... dans les années 50 !!! où le public gobait toutes ces hérésies et où la US Cavalry était toujours dotée de Winchesters 1894.
Il va falloir ré-écrire l'histoire ou quoi ??
Et l'autre Chemise (ou est-ce cela qu'ils appellent la veste) d'où ça sort ces broderies au fil de soie (coton??) D'un cirque de New York ou de Floride ??
vers 1920???
J'attends avec impatience vos commentaires...
Gerry:La VESTE DE MORT de G.A.CUSTER 22155654 
La VESTE DE MORT de G.A.CUSTER Custer10
Désolé mais les images ne veulent pas se laisser copier sur le site......
alors cliquez sur le lien et étonnez-vous...........vous en avez le droit.
http://www.rockislandauction.com/viewitem/aid/59/lid/3310


Revenir en haut Aller en bas
Matoha

Matoha


Messages : 168
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Brasmenil, Belgique

La VESTE DE MORT de G.A.CUSTER Empty
MessageSujet: Re: La VESTE DE MORT de G.A.CUSTER   La VESTE DE MORT de G.A.CUSTER Icon_minitimeVen 9 Aoû - 5:59

Dans ce genre d'idiotie je pensais que l'on avait touché le fond, mais je vois que tu nous trouves des perles.

C'est une des plus grosses conneries avec les boucliers de Crazy horse qui apparaissent de temps en temps sur le marché.

Comment un idiot peut mettre celà en ligne, je sais que le ridicule ne tue pas, mais tout de même?

Et Sitting Bull qui n'était même pas sur le champ de bataille ce jour là...

Revenir en haut Aller en bas
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
J.B.Books


Messages : 1957
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Sous mon chapeau.

La VESTE DE MORT de G.A.CUSTER Empty
MessageSujet: Re: La VESTE DE MORT de G.A.CUSTER   La VESTE DE MORT de G.A.CUSTER Icon_minitimeVen 9 Aoû - 6:57

Ce qui  me gêne le plus, c'est le fait que ce soit vendu donc cautionné par RIA compagny... A croire que leurs experts on des limites ou alors sont de mèche avec les vendeurs (escrocs)... Sait on si elle fut vendu et à quel prix ???
On prend les gens pour des c-ns... mais ça marche !

Une petite histoire vécue avec un expert. On c'est retrouvé l'année dernière avec mon frangin à suivre une vente de chez  BINOCHE & GIQUELLO Paris. Nous avions reçu le catalogue à la maison et quelques pièces étaient intéressantes. Avant de faire de quelconques enchères, nous avons téléphoné à l'expert afin de s'assurer de l'état des pièces. Dans le lot une winchester 86 en 40-82, il nous dit qu'il l'a dans les mains et que dans l'ensemble elle est propre, etc... Bon! La vente passe, la 86 nous reviens...
Là, quand vous n'êtes pas sur place vous avez toujours un pincement au ventre temps que vous n'avez pas enfin la pièce entre les mains...
Le colis arrive chez nous, on déballe. Le rifle était bien dans l'état dans lequel il nous l'avait décrit mais la surprise fut que c'était une Take-Down ! A aucun moment, il nous l'avait spécifié et sur la photo on ne pouvait pas le voir. Comment un expert avait pu loupé ce bouchon dévissable ??? La VESTE DE MORT de G.A.CUSTER 1938239433  C'était fois ci l'erreur était en notre faveur. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Matoha

Matoha


Messages : 168
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Brasmenil, Belgique

La VESTE DE MORT de G.A.CUSTER Empty
MessageSujet: Re: La VESTE DE MORT de G.A.CUSTER   La VESTE DE MORT de G.A.CUSTER Icon_minitimeVen 9 Aoû - 8:35

Nous en avons vu des terribles aussi, yoke (dessus de robe)perlé sioux 1870, présenté up-side down comme.... un poncho indien.

Ceinture de femme en conchas german silver avec le pendant séparé et présenté comme ceinture de femme et d'enfant. Je fais la remarque à l'expert, montre que les trous, la patine et les marques montrent que celà est une seule pièce.
La réponse est AH????

Elles furent vendues séparées comme l'expert l'avait décidé.

Mais le plus grave sont des pièces que mes amis ont faites et que l'on retrouve chez les antiquaires comme "originaux".
Il y a d'ailleurs deux français qui écument les councils à la recherche de nos vieilles pièces qui avec le temps ont la patine. Nous revoyons ces piéces à paris à des prix prohibitifs.

Dans mon cas, toutes mes réalisations qualité musée sont marquées, celui qui s'y risquera risque gros...

Il y a eu également ces derniers temps des ventes (Drouot par ex), ou des faux très bien fait, notament par nos groupes et contre leur interdiction, sont mis en vente à des prix très haut (l'incompétence de certains experts aide), le but est que celà ne sera pas vendu, mais la pièce est dans un catalogue, expertisée donc blanchie.
Il suffit ensuite de la présenter avec un catalogue à un pigeon au quart du prix pour des "raison d'argent" et hop bingo.

Ex: une pipe quillée 1850 qualité musée 1500 à 2000 euros, "blanchie", X 10, prix d'amis 7000.

Que l'on fasse de l'argent de son travail, ou de ses trouvailles ok, mais mentir et tromper sur les origines est en plus d'être du vol, irespectueux pour les natives, leurs histoires et toutes la communautés western en général.

Bon sorry je me calme.
Revenir en haut Aller en bas
VAL45

VAL45


Messages : 129
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Canada/Quebec

La VESTE DE MORT de G.A.CUSTER Empty
MessageSujet: La veste de CUSTER...encore   La VESTE DE MORT de G.A.CUSTER Icon_minitimeVen 9 Aoû - 20:35

Plus je lis au sujet de ce "Colonel" Vietzen, et plus j'ai de sérieux doutes sur sa compétence.
Il a certes écrit de nombreux livres et tenu un musée pendant des lustres, mais j'ai idée que ses connaissances et son expertise (et sans doute ses livres) étaient limitées à des artefacts préhistoriques, ce qui était pratiquement les seuls objets à la mode dans les années 1930-1950, aux USA.
Pointes de flèches en silex et tessons de poterie jonchaient le sol dans de nombreux états et les lois n'interdisaient pas encore de les "récuper" sans problème.
Dans le cas de la "Veste de GA Custer" il est vrai qu'elle a été exposée dans son NEW INDIAN RIDGE MUSEUM pendant des dizaines d'années, ce qui aurait pour effet de donner de la crédibilté à ce vêtement.. Néanmoins, aucune preuve ni provenance ne sont apportées ... Mais est-ce bien nécessaire?
Quant à ses connaissance en matière d'Objets HISTORIQUES elles semblent laisser à désirer..........


Les connaisseurs de ce forum n'auront eu aucun mal à identifier ce vêtement bizzare et atypique...comme étant tout sauf CUSTER'S JACKET!
Laissons les "suckers" d'outre Atlantique se faire planter..Après tout c'est leur fric et tôt ou tard le chat sortira du sac.
http://newindianridgemuseum.org/about/the-museum/
Revenir en haut Aller en bas
VAL45

VAL45


Messages : 129
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Canada/Quebec

La VESTE DE MORT de G.A.CUSTER Empty
MessageSujet: Veste de Mort de G.A CUSTER   La VESTE DE MORT de G.A.CUSTER Icon_minitimeDim 3 Nov - 16:28

Pour ceux que ça intéresse, cette veste "douteuse" ne s'est pas vendue..
Je vous laisse en tirer vos propres conclusions...La VESTE DE MORT de G.A.CUSTER 22155654 La VESTE DE MORT de G.A.CUSTER 22155654 
Revenir en haut Aller en bas
Matoha

Matoha


Messages : 168
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Brasmenil, Belgique

La VESTE DE MORT de G.A.CUSTER Empty
MessageSujet: Re: La VESTE DE MORT de G.A.CUSTER   La VESTE DE MORT de G.A.CUSTER Icon_minitimeDim 3 Nov - 18:13

J'en étais certain. C'est un faux car Custer n'est pas mort, il est sur une île avec Elvis.
Et c'est une info que ce faussaire ne connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
crazy corsican

crazy corsican


Messages : 259
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Sous le soleil exactement, juste en dessous

La VESTE DE MORT de G.A.CUSTER Empty
MessageSujet: Re: La VESTE DE MORT de G.A.CUSTER   La VESTE DE MORT de G.A.CUSTER Icon_minitimeDim 3 Nov - 18:56

Oui c'est ça sur une île, où il y a aussi Johnny Cash, Hank Williams, les Beatles et le Général Lee... En Corse probablement !Sad 

Faudrait peut être arrêter de tirer sur le calumet Matoha.
La VESTE DE MORT de G.A.CUSTER 3148663028
Revenir en haut Aller en bas
Matoha

Matoha


Messages : 168
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Brasmenil, Belgique

La VESTE DE MORT de G.A.CUSTER Empty
MessageSujet: Re: La VESTE DE MORT de G.A.CUSTER   La VESTE DE MORT de G.A.CUSTER Icon_minitimeDim 3 Nov - 19:35

Mais tu es vraiment Crazy de divulguer des infos aussi secrètes sur un forum.
Arrêtons-là ......ok







Pas un mot sur Kennedy.
Revenir en haut Aller en bas
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD


Messages : 2042
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 60
Localisation : Robin Springs

La VESTE DE MORT de G.A.CUSTER Empty
MessageSujet: Re: La VESTE DE MORT de G.A.CUSTER   La VESTE DE MORT de G.A.CUSTER Icon_minitimeDim 3 Nov - 19:37

Matoha a écrit:
J'en étais certain. C'est un faux car Custer n'est pas mort, il est sur une île avec Elvis.
Et c'est une info que ce faussaire ne connaissait pas.
Je confirme !!!
Ce saint homme avait même un frère jumeau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-l-m-brand-saddlery.com/
Contenu sponsorisé





La VESTE DE MORT de G.A.CUSTER Empty
MessageSujet: Re: La VESTE DE MORT de G.A.CUSTER   La VESTE DE MORT de G.A.CUSTER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La VESTE DE MORT de G.A.CUSTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CUSTER died for our sins...All on G.A.Custer
» Scene of Gen. Custer's last stand
» Custer's Last Stand
» CUSTER WEST
» Custer and his staff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spirit of the West :: LES GUERRES INDIENNES-
Sauter vers: