Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Old-timer et passionnés du Wild West.

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

couteau bowie fait maison

4 participants
AuteurMessage
pierrehproto

pierrehproto

couteau bowie fait maison Empty
MessageSujet: couteau bowie fait maison   couteau bowie fait maison Icon_minitimeMer 31 Juil - 20:43

howdy compadres !!!

donc voila tout est dans le titre, aujourd'hui je me suis lancer dans la fabrication d'un couteau bowie.

voila le résultat:
couteau bowie fait maison <a href=couteau bowie fait maison Img_0210

couteau bowie fait maison <a href=couteau bowie fait maison Img_0211

couteau bowie fait maison <a href=couteau bowie fait maison Img_0212

voila donner moi vos avis et vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD

MessageSujet: Re: couteau bowie fait maison   couteau bowie fait maison Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 6:52

En règle générale, les jeunes de ton age ( 17 ans ) passent leur temps scotchés sur leur iphone à raconter des conneries sur face de bouque, toi avec les moyens du bord et tes dix doigts tu viens de te fabriquer ton premier couteau....Evil or Very Mad 
Je ne peu que t'encourager à persister, pour cela il te faudra te documenter, investir un minimum dans de l'outillage et des matières premières adéquates....

Pour débuter dans ce domaine, on trouve sur le net des lames à prix très correct ce qui permet de débuter avec moins de difficulté....
Sinon en douce, tu vas dans le tiroir de la cuisine, tu récupère le plus gros couteau de cuisine, tu taille dedans.........et..........je déconnes tu va te faire avoiner  couteau bowie fait maison 22155654 couteau bowie fait maison 22155654 couteau bowie fait maison 22155654 
http://www.p-l-m-brand-saddlery.com/
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
J.B.Books

MessageSujet: Re: couteau bowie fait maison   couteau bowie fait maison Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 16:01

Un peu taillé à la machette ce couteau mais c'est un bon début ! Wink  couteau bowie fait maison 161200265 Garde le précieusement, dans bien des lunes, il t'apparaitra comme un petit trésor...

Raconte nous plutôt comment tu as procédé et sur quelles bases.
pierrehproto

pierrehproto

MessageSujet: Re: couteau bowie fait maison   couteau bowie fait maison Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 20:32

d'accord merci pour vos compliments, donc pour ce qui est des matériaux la lame et la partie métallique du manche ont était acheter sur une brocante, mais ils n'était pas compatible. j'ai donc du retravailler la base de la lame pour pouvoir l'introduire dans le manche j'ai ensuite fait une sorte de broche avec un petit bout de fer pour éviter que la lame ne ressorte du manche. ensuite j'ai utiliser un vieux manche de pelle que j'ai coupé a la taille du manche du couteau, je l'ai coupé en 2 dans sa longueur ( 1 bout de chaque cotés), puis j'ai visser les 2 bouts dans le manche et j'ai utiliser une lime et un couteau pour leurs donner forme. puis j'ai ensuite retravailler la lame a la meuleuse car elle n'avait pas cette forme a la base.

voila j’espère que vous comprendrez car ce n'est pas très clair Sad
Matoha

Matoha

MessageSujet: Re: couteau bowie fait maison   couteau bowie fait maison Icon_minitimeVen 9 Aoû - 9:43

Il me rappelle mon premier couteau "indien", j'avais aussi 17 ans, continue bonhomme, continue...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: couteau bowie fait maison   couteau bowie fait maison Icon_minitime

couteau bowie fait maison
Page 1 sur 1