pierrehproto
| |
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
| Sujet: Re: couteau bowie fait maison Jeu 1 Aoû - 6:52 | |
| | |
|
J.B.Books Law in Abilene
Messages : 1957 Date d'inscription : 20/11/2011 Localisation : Sous mon chapeau.
| Sujet: Re: couteau bowie fait maison Jeu 1 Aoû - 16:01 | |
| Un peu taillé à la machette ce couteau mais c'est un bon début ! Garde le précieusement, dans bien des lunes, il t'apparaitra comme un petit trésor... Raconte nous plutôt comment tu as procédé et sur quelles bases. | |
|
pierrehproto
| Sujet: Re: couteau bowie fait maison Jeu 1 Aoû - 20:32 | |
| d'accord merci pour vos compliments, donc pour ce qui est des matériaux la lame et la partie métallique du manche ont était acheter sur une brocante, mais ils n'était pas compatible. j'ai donc du retravailler la base de la lame pour pouvoir l'introduire dans le manche j'ai ensuite fait une sorte de broche avec un petit bout de fer pour éviter que la lame ne ressorte du manche. ensuite j'ai utiliser un vieux manche de pelle que j'ai coupé a la taille du manche du couteau, je l'ai coupé en 2 dans sa longueur ( 1 bout de chaque cotés), puis j'ai visser les 2 bouts dans le manche et j'ai utiliser une lime et un couteau pour leurs donner forme. puis j'ai ensuite retravailler la lame a la meuleuse car elle n'avait pas cette forme a la base. voila j’espère que vous comprendrez car ce n'est pas très clair | |
|
Matoha
Messages : 168 Date d'inscription : 18/03/2013 Localisation : Brasmenil, Belgique
| Sujet: Re: couteau bowie fait maison Ven 9 Aoû - 9:43 | |
| Il me rappelle mon premier couteau "indien", j'avais aussi 17 ans, continue bonhomme, continue...
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couteau bowie fait maison | |
| |
|