|
| Présentation VAL 45 | |
| | Auteur | Message |
---|
VAL45
Messages : 129 Date d'inscription : 11/02/2013 Localisation : Canada/Quebec
| Sujet: Re: Présentation VAL 45 Ven 26 Juil - 2:58 | |
|
Bonjour, Tout d'abord, je ne pense pas que ces "sacres" québécois n'élèvent beaucoup le débat..Tout au plus, cela prouvera que LLOYD a des connaissances autres que le Western...et c'est tant mieux...... Par ailleurs, je ne me sens nullement affecté par ce vocabulaire de sacristie, étant donné que je ne suis pas québécois, mais FRANÇAIS.. et puisque vous me "harcelez" pour en savoir plus sur moi:
J'ai 73 "balais" (pour les amateurs d'argot) , je vis au Québec depuis 1969 et je suis "entré" (comme on entre en religion) en WESTERN , en France (SUD) dans les années 60. J'ai connu cette époque où tous débutaient plus ou moins, et je pense avoir connu presque tous les protagonistes illustres de ce milieu. J'ai pratiqué l'équitation Western à cette époque (j'avais des chevaux) et j'ai commencé à collectionner tout ce qui se rapporte à cette époque relié à notre sujet...: En gros, Amérique du Nord (Mexique/USA/Canada= 1800-1900)
Cette époque précoce a produit beaucoup trop de WESTERNERS-SPAGHETTI et très tôt je me suis dissocié de ces groupes qui ne songaient qu'à se déguiser et à "déconner western".... L'authenticité a toujours été mon but et j'ai étudié suffisament pour déceler les problèmes qui y sont rattachés.
Je suis AVANT TOUT un collectionneur (Sellerie/Armes/Indiens des Plaines/US Cavalry etc...etc..) et je possède encore aujourd'hui une assez importante collection. Petit à petit je vais liquider certaines pièces de ma collection. Mon marché naturel se trouve aux USA/Canada, mais je pourrais être tenté d'offrir certains objets sur ce forum. Néanmoins, les frais d'approche (Port/TVA etc) risquent de rendre cette opération peu attrayante pour vous Européens. A vous de voir. Pour répondre à la question de LLOYD (qui ne semble pas inquiet de tremper dans le seau aussi longtemps...) au sujet de l'arçon HOPE bidouillé, c'est comme lorsque on montre à quelqu'un de peu informé, une arme re-bleuie.. Généralement, il vous demande:"comment tu le vois/le sais?" Ceci ne peut s'expliquer vraiment. Seule l'expérience peut permettre de comprendre certaines subtilités. Je rajouterai que, de collectionneur, je suis devenu marchand patenté pendant plusieurs dizaines d'années et qu'à ce titre j'ai eu entre les mains ou ai vu passer de nombreuses pièces aussi bien authentiques que fausses.. J'ai roulé ma bosse dans tous les coins des USA\Canada pour participer à des GUN-SHOWS ou des ANTIQUE INDIAN SHOWS...C'est dire que mon oeil est assez pointu pour déceler les "anomalies". Ceci devrait satisfaire les plus curieux d'entre vous. Quant à moi je ne sais pas qui vous êtes..tout au plus votre âge et votre pays... HOSTIE..!!!..........que j'ai donc beaucoup écrit !! Gerry
| |
| | | J.B.Books Law in Abilene
Messages : 1957 Date d'inscription : 20/11/2011 Localisation : Sous mon chapeau.
| Sujet: Re: Présentation VAL 45 Ven 26 Juil - 5:18 | |
| Et bien voilà ! Gerry ! c'est toujours plus sympa de savoir à qui on a faire. Si tu veux lire les présentations des membres c'est ici: Il faut trier car c'est une catégorie "fourre tout". https://wabilene.forumgratuit.org/f1-presentationdescendez-de-cheval-nous-avons-du-cafe-qu-elles-sont-les-nouvelles-de-la-piste"je suis "entré" (comme on entre en religion) en WESTERN , en France (SUD) dans les années 60. J'ai connu cette époque où tous débutaient plus ou moins, et je pense avoir connu presque tous les protagonistes illustres de ce milieu. J'ai pratiqué l'équitation Western à cette époque (j'avais des chevaux)."Tu étais où dans le Sud ? ne c'est on jamais ??? Je suis d'Avignon, cavalier et fils d'éleveur de chevaux. Mon père à ton âge... "Je suis AVANT TOUT un collectionneur (Sellerie/Armes/Indiens des Plaines/US Cavalry etc...etc..) "Ici, tu as pas mal de tes semblables mais en un peu plus jeune ! J.B | |
| | | crazy corsican
Messages : 259 Date d'inscription : 17/03/2013 Localisation : Sous le soleil exactement, juste en dessous
| Sujet: Re: Présentation VAL 45 Ven 26 Juil - 8:51 | |
| Welcome Home Gerry Je te contacte par MPPP (Message Privé Par Pony) | |
| | | LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
| Sujet: Re: Présentation VAL 45 Ven 26 Juil - 9:37 | |
| | |
| | | VAL45
| | | | VAL45
| Sujet: Re: Présentation VAL 45 Ven 26 Juil - 13:21 | |
| Merci Minarwest pour avoir fourni les références de la selle Blackfoot.
Si cette selle avait été authentique, elle aurait dû faire trois ou quatre fois le prix réalisé dans cette vente aux enchères.. Il y a aux USA des connaisseurs qui ont les moyens...Et aussi des gogos qui "croient" et achètent tout ce qu'ils voient! "MORE MONEY THAN BRAINS" Le nombre de faux objets indiens fabriqués vendus sur le net (eBay US en particulier) est énorme...Il y aura bientôt plus de faux que de vrai sur le marché, si ce n'est dèjà fait! Dans environ la moitié des cas, on peut imaginer que le vendeur est tout simplemement imcompétent, car généraliste, mais j'ai des preuves que certains vendeurs malhonnêtes mettent en vente "REGULIEREMENT" des faux, grossiers la plupart du temps. Gerry
| |
| | | LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
| Sujet: Re: Présentation VAL 45 Ven 26 Juil - 16:32 | |
| Le marché du faux a toujours existé et ce dans tout les domaines, peintures, maroquineries et parfums de luxe, etc........ je ne vais pas défendre le marché de la contre-façon du matos Hostiles, d'autan que les personnes alimentant ce business de l'Europe vers les USA ne sont pas vraiment discrets!!! Pas de demande, pas de marché!!! D'ailleurs vu les prix de ventes réalisés sur ces sites aux enchères, les prix restent ceux de répliques, pour exemple la selle sioux, à 1025 USD, en gros 900 €, en France pour ce faire ce type de repro, il y a au minimum 300 € de Buckskin, plus le reste ... Sur le même site une paire de Mocassin à 180 USD ??? qui va les faire à ce prix là à part de pauvres malheureux qui bossent à coup de pied au cul ??? (De même qu'une ouvrière qualifiés chez H ou V n'aura pas un salaire correct par rapport à son travail ) Là ou c'est malhonnête, c'est vendu comme authentique et daté! D'un autre coté vendu comme Accurate Replica, pas rentable, ça payerai même pas la matière première... Tout ça, c'est du "Bullshit Business"!
| |
| | | minartwest Marshal
Messages : 1562 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 67 Localisation : HERSTAL(Belgique)
| | | | LLOYD Acme
| Sujet: Re: Présentation VAL 45 Sam 27 Juil - 16:14 | |
| | |
| | | minartwest Marshal
Messages : 1562 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 67 Localisation : HERSTAL(Belgique)
| Sujet: Re: Présentation VAL 45 Sam 27 Juil - 16:21 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation VAL 45 | |
| |
| | | | Présentation VAL 45 | |
|