Bon je continue de flâner à la recherche du temps perdu...
Petite madeleine de Proust, dimanche dernier à la brocante d'Aubagne v'là-t-y pas que je tombe sur la cousine de la montre de l'arrière grand-père ! Un magnifique régulateur des chemins de fer et à un prix d'avant-guerre ! Certes celui-ci n'a pas des émaux verts mais mauves, en revanche il marche du feu de Dieu avec un Tic-Tac de tous les diables. Ce truc pèse un âne mort.
Pour sûr je viens de commencer une nouvelle collection.
Mignon petit oignon non ? Plus de 200 grammes de métal "canon de fusil" agrémenté de bronze, de laiton et de maillechort. Un bien joli cadran avec chiffres arabes dans des cercles émaillés.
Le voici entre ma savonnette half-hunter de Waltham et ma montre suisse en argent.
En voici d'autres de la même famille croisés ces jours-ci, mais beaucoup plus chers sur la toile.
Oh la belle bleue !
Et l'orange !
Une autre,
Encore une mauve,
Et une bleue,
Et encore une autre,
Une rose...
Et pour finir une verte sans loco.
Le régulateur européen est un thème de collection à part entière, avec des tas de variantes, les dessins de locomotives sont toujours différents, les ornementations plus ou moins abondantes et encore je vous ai fait grâce des dos, à l'exception de celui-ci: à la gloire du polo...
...Ils sont le plus souvent "canon de fusil" (Gun Blue) comme celui-là :
TO BE CONTINUED...