|
| Artesania Latina | |
| | Auteur | Message |
---|
minartwest Marshal
Messages : 1562 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 67 Localisation : HERSTAL(Belgique)
| Sujet: Artesania Latina Lun 27 Mai - 18:32 | |
| Il est possible de trouver sur certains sites de vente en ligne des maquettes de chariots et de diligences de la marque ARTISANIA LATINA qui sont de bonnes bases pour démarrer un diorama. Voici les photos de ces boites de construction. Les matériaux utilisés sont du bois et du "métal" genre laiton. Les trois premières boites sont à l'échelle 1/15ème; les deux dernières à l'échelle 1/10ème. Je ne sais pas si l'un d'entre-vous s'y est essayé mais au vu des dernières photos, cela ne donne pas trop mal. Je demande ici, votre avis | |
| | | LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
| Sujet: Re: Artesania Latina Mar 28 Mai - 8:14 | |
| - minartwest a écrit:
- Je ne sais pas si l'un d'entre-vous s'y est essayé mais au vu des dernières photos, cela ne donne pas trop mal. Je demande ici, votre avis
On va dire que ça a le mérite d'exister! Ces kits sont apparus dans les années 80, avec les techniques de l'époque! Le kit de Concord a été amélioré récemment par rapport à la première édition. Dans la boite, un plan correct, des fagots de bois et de laiton! Faire du scratch à partir d'un bon plan, ou monter un des ces kits reviens au même boulot, avec pour inconvénient tout les défauts de conception du kit, les défauts de proportion ou d'échelle, les bois pré-découpés à contre fil, etc.... Une fois ces kits montés, à 5 mètres du regard ça reste acceptable! En 86 j'avais monté ce coach en partant d'un kit A.L., en gros, il ne reste plus grand chose du kit d'origine! Déjà il faut virer tout les éléments en laiton ( le laiton se peint très mal)! Après, c'est comme en reconstitution, tout dépend le niveau de réalisme qu'on souhaite obtenir!
Dernière édition par LLOYD le Mar 28 Mai - 16:56, édité 3 fois | |
| | | LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
| Sujet: Re: Artesania Latina Mar 28 Mai - 8:28 | |
|
Dernière édition par LLOYD le Mar 28 Mai - 9:03, édité 2 fois | |
| | | LLOYD Acme
| Sujet: Re: Artesania Latina Mar 28 Mai - 8:38 | |
| On trouve maintenant tout les plans de véhicules hippomobiles américains, entre autre ceux de Ivan Collins, on trouve aussi des accessoires dont les roues ( le plus chiant à fabriquer ) ce qui permet de ce lancer aussi dans la construction intégrale ! Chuck Wagon home made au 1/13, échelle intéressante puisque on trouve beaucoup d'accessoires pour les maisons de poupées! Pour l'anecdote, le corps du moulin à café est fait à partir d'une cloche de pont arrière de Ford T au 1 /24... | |
| | | Old Major
Messages : 80 Date d'inscription : 02/01/2012 Localisation : à l'ouest dans le Sud
| Sujet: Re: Artesania Latina Mar 28 Mai - 9:55 | |
| Tout à fait d'accord!!
j'ai commencé le kit Artesiana bois de la Concord ( ancienne version photo 5 ) et suis resté en panne lors du montage des petites roues...Prise de tête = mise de coté en attendant des jours meilleurs !!!
Rien à voir avec l'assemblage du kit plastique de Lindbergh qui lui a succédé ... | |
| | | russell
Messages : 127 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 77 Localisation : les avignon
| Sujet: Re: Artesania Latina Mar 28 Mai - 10:24 | |
| je ne connais pas le kit artesia,mais il y a qques 30ans j'ai construit le kit lingberb en plastique au moment où la revue mpm rendait l'âme avec les conseils de construction elle est bien en effet pour un néophyte comme moi quant aux harnachements je m'en tiens aux avis de Llyod je ne connais pas le nouveau kit mais a avignon un magasin possede encore le lindberg pour 125euros dans l'ancien,il n'y a pas l'auto stoppeur | |
| | | minartwest Marshal
Messages : 1562 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 67 Localisation : HERSTAL(Belgique)
| Sujet: Re: Artesania Latina Mar 28 Mai - 16:21 | |
| Merci pour tous ces renseignements. Je jetterai donc mon dévolu sur la Concord Lindberg. J'ai plusieurs fois eu l'occasion de la prendre sur Abeille mais je n'ai jamais osé. Pourtant, les prix étaient parfois bien moindres que annoncé par Russell. Quand aux plans de Ivan Collins, Je m'y suis attaqué pour la Concord mais j'ai eu pas mal de soucis de convertion. D'abord, ils sont à l'échelle 1/8°, ensuite, sur les 4 plans qui m'ont été fournis, 2 sont côtés à l'échelle 1/8°donc en pouces et deux autres donnent les dimensions réelles à l'échelle 1/1 donc en pieds. Je vous garanti que pour moi les remettre à l'échelle 1/10°, les soirées furent longues. Convertion pouce--> cm, pied-->pouce, 1/8°-->1/1 et ensuite le tout divisé par 10. J'en ai encore des cheveux gris....
Mais la réalisation avance, je vous montrerai quelques photos plus tard. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Artesania Latina | |
| |
| | | | Artesania Latina | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |