Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Old-timer et passionnés du Wild West.

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Artesania Latina

4 participants
AuteurMessage
minartwest
Marshal
Marshal
minartwest

Artesania Latina Empty
MessageSujet: Artesania Latina   Artesania Latina Icon_minitimeLun 27 Mai - 18:32

Il est possible de trouver sur certains sites de vente en ligne des maquettes de chariots et de diligences de la marque ARTISANIA LATINA qui sont de bonnes bases pour démarrer un diorama. Voici les photos de ces boites de construction. Les matériaux utilisés sont du bois et du "métal" genre laiton.
Les trois premières boites sont à l'échelle 1/15ème; les deux dernières à l'échelle 1/10ème. Je ne sais pas si l'un d'entre-vous s'y est essayé mais au vu des dernières photos, cela ne donne pas trop mal. Je demande ici, votre avis

Artesania Latina Kgrhqr12

Artesania Latina Kgrhqr13

Artesania Latina T2ec1618

Artesania Latina 7th-ca10

Artesania Latina T2ec1619

Artesania Latina Stagec10

Artesania Latina Arte2010

Artesania Latina Stage-10

Artesania Latina Artesa10

Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/minartwest/
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD

Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: Artesania Latina   Artesania Latina Icon_minitimeMar 28 Mai - 8:14

minartwest a écrit:
Je ne sais pas si l'un d'entre-vous s'y est essayé mais au vu des dernières photos, cela ne donne pas trop mal. Je demande ici, votre avis

On va dire que ça a le mérite d'exister!
Ces kits sont apparus dans les années 80, avec les techniques de l'époque!
Le kit de Concord a été amélioré récemment par rapport à la première édition.
Dans la boite, un plan correct, des fagots de bois et de laiton!
Faire du scratch à partir d'un bon plan, ou monter un des ces kits reviens au même boulot, avec pour inconvénient tout les défauts de conception du kit, les défauts de proportion ou d'échelle, les bois pré-découpés à contre fil, etc....
Une fois ces kits montés, à 5 mètres du regard ça reste acceptable!

En 86 j'avais monté ce coach en partant d'un kit A.L., en gros, il ne reste plus grand chose du kit d'origine!
Déjà il faut virer tout les éléments en laiton ( le laiton se peint très mal)!
Artesania Latina 00212

Après, c'est comme en reconstitution, tout dépend le niveau de réalisme qu'on souhaite obtenir!

Dernière édition par LLOYD le Mar 28 Mai - 16:56, édité 3 fois
http://www.p-l-m-brand-saddlery.com/
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD

Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: Artesania Latina   Artesania Latina Icon_minitimeMar 28 Mai - 8:28

Il existe aussi d'autres marques dans des échelles équivalentes:

http://www.historicships.com/TALLSHIPS/Model%20Shipways/StagecoachMS6001/StagecoachMS6001.htm

http://www.cornwallmodelboats.co.uk/acatalog/amati-wells-fargo-stagecoach.html

Personnellement un des plus beau kit de Concord reste celui de Lindberg au 1/13, et non au 1/16 comme indiqué sur la boite!
Artesania Latina Lin70310

Ré-éditer depuis deux ou trois ans!
Le coach, les harnais et quelques accessoires sont Tip Top!
Les chevaux et les personnages sont à jeter !
Possibilité de faire un attelage correct avec des chevaux de marque Breyers...
Artesania Latina 00413

Artesania Latina 00512

Pour ceux qui ont envie de ce faire plaisir, sans trop de difficulté de montage, c'est le kit que je conseille!

Dernière édition par LLOYD le Mar 28 Mai - 9:03, édité 2 fois
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD

Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: Artesania Latina   Artesania Latina Icon_minitimeMar 28 Mai - 8:38

On trouve maintenant tout les plans de véhicules hippomobiles américains, entre autre ceux de Ivan Collins, on trouve aussi des accessoires dont les roues ( le plus chiant à fabriquer ) ce qui permet de ce lancer aussi dans la construction intégrale !

Chuck Wagon home made au 1/13, échelle intéressante puisque on trouve beaucoup d'accessoires pour les maisons de poupées!
Pour l'anecdote, le corps du moulin à café est fait à partir d'une cloche de pont arrière de Ford T au 1 /24... Artesania Latina 1938239433

Artesania Latina 00610

Artesania Latina 00810
Old Major

Old Major

Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: Artesania Latina   Artesania Latina Icon_minitimeMar 28 Mai - 9:55

Tout à fait d'accord!!

j'ai commencé le kit Artesiana bois de la Concord ( ancienne version photo 5 ) et suis resté en panne lors du montage des petites roues...Prise de tête = mise de coté en attendant des jours meilleurs !!!

Rien à voir avec l'assemblage du kit plastique de Lindbergh qui lui a succédé ...
russell

russell

Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: Artesania Latina   Artesania Latina Icon_minitimeMar 28 Mai - 10:24

je ne connais pas le kit artesia,mais il y a qques 30ans j'ai construit le kit lingberb en plastique
au moment où la revue mpm rendait l'âme avec les conseils de construction
elle est bien en effet pour un néophyte comme moi quant aux harnachements
je m'en tiens aux avis de Llyod
je ne connais pas le nouveau kit mais a avignon un magasin possede encore le lindberg pour 125euros
dans l'ancien,il n'y a pas l'auto stoppeur
minartwest
Marshal
Marshal
minartwest

Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: Artesania Latina   Artesania Latina Icon_minitimeMar 28 Mai - 16:21

Merci pour tous ces renseignements. Je jetterai donc mon dévolu sur la Concord Lindberg. J'ai plusieurs fois eu l'occasion de la prendre sur Abeille mais je n'ai jamais osé. Pourtant, les prix étaient parfois bien moindres que annoncé par Russell. Quand aux plans de Ivan Collins, Je m'y suis attaqué pour la Concord mais j'ai eu pas mal de soucis de convertion. D'abord, ils sont à l'échelle 1/8°, ensuite, sur les 4 plans qui m'ont été fournis, 2 sont côtés à l'échelle 1/8°donc en pouces et deux autres donnent les dimensions réelles à l'échelle 1/1 donc en pieds. Je vous garanti que pour moi les remettre à l'échelle 1/10°, les soirées furent longues. Convertion pouce--> cm, pied-->pouce, 1/8°-->1/1 et ensuite le tout divisé par 10. J'en ai encore des cheveux gris....

Mais la réalisation avance, je vous montrerai quelques photos plus tard.
http://users.skynet.be/minartwest/
Contenu sponsorisé

Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: Artesania Latina   Artesania Latina Icon_minitime

Artesania Latina
Page 1 sur 1