| Nouvelle catégorie dans notre forum. | |
|
+3Matoha minartwest J.B.Books 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Munny
Messages : 269 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 43 Localisation : Ambly, Belgique
| Sujet: Re: Nouvelle catégorie dans notre forum. Jeu 30 Mai - 10:18 | |
| Belgium power!!! J'aime autant "forum élitiste" que "forum carnaval" (sans allusion péjorative) Merci à tous pour cette mine d'infos. Je me régale. | |
|
| |
minartwest Marshal
Messages : 1562 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 67 Localisation : HERSTAL(Belgique)
| Sujet: Re: Nouvelle catégorie dans notre forum. Jeu 30 Mai - 14:47 | |
| | |
|
| |
minartwest Marshal
Messages : 1562 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 67 Localisation : HERSTAL(Belgique)
| Sujet: Re: Nouvelle catégorie dans notre forum. Jeu 30 Mai - 15:04 | |
| | |
|
| |
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
| Sujet: Re: Nouvelle catégorie dans notre forum. Jeu 30 Mai - 16:28 | |
| - minartwest a écrit:
- J'ai plus que les peintures à trouver....[/size]
ça devrai déjà être fait!!! je vais ouvrir un poste de recherche, ça servira toujours! Un membre pose une question, du style "recherche modèle de bib front", et en fonction de la doc de chacun on alimente!!! | |
|
| |
minartwest Marshal
| Sujet: Re: Nouvelle catégorie dans notre forum. Jeu 30 Mai - 16:57 | |
| Je vais, pour ma part regrouper toutes les adresses des Ebooks qui sont sur le forum et encore d'autres que j'ai en réserve, dans un Post "bibliothèque" en "essayant" de les classer par thème. Cela éviterait de parcourir tout le forum pour trouver cette précieuse doc. Certains thème ayant parfois 10 ou 12 pages à parcourir. je crois que cela simplifierait les recherches... | |
|
| |
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
| Sujet: Re: Nouvelle catégorie dans notre forum. Jeu 30 Mai - 17:09 | |
| - minartwest a écrit:
- Je vais, pour ma part regrouper toutes les adresses des Ebooks qui sont sur le forum et encore d'autres que j'ai en réserve, dans un Post "bibliothèque" en "essayant" de les classer par thème. Cela éviterait de parcourir tout le forum pour trouver cette précieuse doc. Certains thème ayant parfois 10 ou 12 pages à parcourir. je crois que cela simplifierait les recherches...
Tip Top Compadre!Thanks | |
|
| |
minartwest Marshal
| Sujet: Re: Nouvelle catégorie dans notre forum. Jeu 30 Mai - 17:26 | |
| | |
|
| |
Matoha
Messages : 168 Date d'inscription : 18/03/2013 Localisation : Brasmenil, Belgique
| Sujet: Re: Nouvelle catégorie dans notre forum. Jeu 30 Mai - 18:10 | |
| Bravo, voici donc de quoi lire pour avoir une bonne base sur le "old time indien".
Il y en a encore d'autres, mais pour plus tard, afin d'éviter l'indigestion.
| |
|
| |
Matoha
Messages : 168 Date d'inscription : 18/03/2013 Localisation : Brasmenil, Belgique
| Sujet: Re: Nouvelle catégorie dans notre forum. Jeu 30 Mai - 18:18 | |
| Plus concret, y-aurait-il un intérêt de votre part pour une rubrique "tordons le cou aux croyances et erreurs dans le hobby" ?
Qui, of course, couvrirait toutes les tendances, Mountain men, soldiers, Cow-boys, indians etc...
Si oui.... j'ouvre le bal, si non on passe à autre chose....
Celà ne peut que nous faire tous progresser dans des catégories que nous connaissons moins bien et qui sont pourtant interactives.
| |
|
| |
minartwest Marshal
| Sujet: Re: Nouvelle catégorie dans notre forum. Jeu 30 Mai - 18:23 | |
| Pas de peintures de J Nicolet pour l'instant. je n'ai trouvé que cette peinture le représentant à son arrivée à Green Bay et réakisée en 1910 Jean Nicolet, landing at the Bay of Green Bay. Painted by Gavin Doyle (1852-1919) in 1910. ou cette autre : Landfall of Jean Nicolet painting by Edwin W. Deming oil study on canvas, 1904 | |
|
| |
minartwest Marshal
| Sujet: Re: Nouvelle catégorie dans notre forum. Jeu 30 Mai - 18:29 | |
| - Matoha a écrit:
- Plus concret, y-aurait-il un intérêt de votre part pour une rubrique "tordons le cou aux croyances et erreurs dans le hobby" ?
Qui, of course, couvrirait toutes les tendances, Mountain men, soldiers, Cow-boys, indians etc...
Celà ne peut que nous faire tous progresser dans des catégories que nous connaissons moins bien et qui sont pourtant interactives.
Ce site ne fait que ça, parcourrez les différents postes et vous pourrez constater que nous nous battons pour "être au plus prêt de l'authentique" et que avec les documents, les écrits et les réalisations des membres du Forum, nous cherchons à rétablir la vérité vraie. Il est un fait que pour les indianistes, il y avait quelques lacunes, mais maintenant, J.B.Books, en ouvrant ce topic a corrigé le tir. Exemples: les objets authentiques Well's fargo, les cuirs, les bottes, la Mare leg de Joss Randall, et bien d'autres sujets furent débattus tout au long du Forum. Mais rien n'empêche d'ouvrir un Topic Vrais / Faux (voir avec l'admin ! ) | |
|
| |
LLOYD Acme
| Sujet: Re: Nouvelle catégorie dans notre forum. Jeu 30 Mai - 19:13 | |
| - Matoha a écrit:
- Plus concret, y-aurait-il un intérêt de votre part pour une rubrique "tordons le cou aux croyances et erreurs dans le hobby" ?
Sur qu'il y a matière à débattre, sur le principe je ne suis pas contre, mais n'oublions que nous sommes 4 ou 5 à faire tourner la boutique, le STAFF gère aux mieux l'ensemble du forum, et parfois remettre quelques pendules à l'heure (on s'en passerai bien) pour préserver au mieux l'intégrité du site ! En partageant des connaissances et autres réflexions on peu probablement balayer beaucoup d'idées préconçus et autres clichés, on peu encore lire sur certains forums et autres sources , Custer tueur d'indiens, le "massacre" des bisons pour régler le problème indien, etc...... Faut juste remettre les choses dans le contexte de l'époque! Jean Pol a très bien résumé l'état d'esprit du forum
Dernière édition par LLOYD le Ven 31 Mai - 6:52, édité 1 fois | |
|
| |
Matoha
| Sujet: Re: Nouvelle catégorie dans notre forum. Jeu 30 Mai - 19:44 | |
| J'ai dû mal m'exprimer. Je ne parle pas de critiques ni de provocation, mais de constatation historique en matériel et craft qui sont mal adaptées dans le hobby, par ignorance ou par manque de remise en question.
ex: Toutes les études sur les boucliers anciens des plaines du nord ainsi que toutes les pièces présentent dans les musées sont sans poignée et sans trace de poignées. Les techniques de combat sont adaptées à celà... Or la majorité des indianistes en mette encore sur leurs copies. C'était plutôt dans ce sens.
Mais loin de moi l'idée d'ouvrir des polémiques, donc passons sur cette idée. sorry. Il y en a bien d'autres. | |
|
| |
minartwest Marshal
| Sujet: Re: Nouvelle catégorie dans notre forum. Jeu 30 Mai - 20:08 | |
| - Matoha a écrit:
- J'ai dû mal m'exprimer. Je ne parle pas de critiques ni de provocation, mais de constatation historique en matériel et craft qui sont mal adaptées dans le hobby, par ignorance ou par manque de remise en question.
ex: Toutes les études sur les boucliers anciens des plaines du nord ainsi que toutes les pièces présentent dans les musées sont sans poignée et sans trace de poignées. Les techniques de combat sont adaptées à celà... Or la majorité des indianistes en mette encore sur leurs copies. C'était plutôt dans ce sens.
Mais loin de moi l'idée d'ouvrir des polémiques, donc passons sur cette idée. sorry. Il y en a bien d'autres. Voilà une chose que je ne savais pas, et que surement d'autres sur ce forum ne savent pas non plus. D' où ton idée de "tordons le cou aux croyances et erreurs dans le hobby" n'est pas une mauvaise chose. Alors pour moi, pas de problèmes, lance-toi ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle catégorie dans notre forum. Jeu 30 Mai - 20:13 | |
| Bonsoir à tous, Je suis trés content que vous ayez décidé d'ouvrir cette rubrique parcequ'elle est la base de l'histoire de l'Ouest et que l'on parle rarement des premiers occupants du Nouveau Monde.
Mike. |
|
| |
mister mac corkingdale
Messages : 367 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 49 Localisation : lisieux
| Sujet: Re: Nouvelle catégorie dans notre forum. Ven 31 Mai - 5:40 | |
| interessant ; lançons un sujet bouclier , ça tombe bien , j ai envie de m'en faire un! | |
|
| |
LLOYD Acme
| Sujet: Re: Nouvelle catégorie dans notre forum. Ven 31 Mai - 7:16 | |
| - Matoha a écrit:
- J'ai dû mal m'exprimer. Je ne parle pas de critiques ni de provocation, mais de constatation historique en matériel et craft qui sont mal adaptées dans le hobby, par ignorance ou par manque de remise en question.
Mais loin de moi l'idée d'ouvrir des polémiques, donc passons sur cette idée. sorry. Il y en a bien d'autres. On parle bien de la même chose, juste avec des mots différents! On va voir où on peu placer un poste! Une idée du titre??? | |
|
| |
Munny
Messages : 269 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 43 Localisation : Ambly, Belgique
| Sujet: Re: Nouvelle catégorie dans notre forum. Ven 31 Mai - 8:57 | |
| C'est plutôt une bonne idée. Je me souviens d'un sujet sur le buscadero qui avait déchaîné les passions et sur lequel j'avais beaucoup appris. Moi, je suis pour du moment que la forme reste dans le but de faire progresser le groupe. | |
|
| |
J.B.Books Law in Abilene
Messages : 1957 Date d'inscription : 20/11/2011 Localisation : Sous mon chapeau.
| Sujet: Re: Nouvelle catégorie dans notre forum. Sam 1 Juin - 16:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle catégorie dans notre forum. | |
| |
|
| |
| Nouvelle catégorie dans notre forum. | |
|