Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Old-timer et passionnés du Wild West.

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

A l'origine de la direction de votre voiture actuelle...

AuteurMessage
minartwest
Marshal
Marshal
minartwest

A l'origine de la direction de votre voiture actuelle... Empty
MessageSujet: A l'origine de la direction de votre voiture actuelle...   A l'origine de la direction de votre voiture actuelle... Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:03

Alors que, comme à mon habitude, je cherchais des informations pour vous trouver l'objet rare qui sera le sujet de mon prochain jeu, je suis tombé par hasard sur un site que j'ai parcouru avec beaucoup, mais alors là, beaucoup d'attention. Il s'agit de :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et là , quelle ne fut pas ma surprise de trouver cette photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et celle-ci :

En lisant les informations mises en regard des photos, j'ai appris qu'il s'agissait d'un chariot fabriqué par la firme "Champion Wagon Company", firme fondée en 1888 après la réorganisation de la firme "Gere, Truman, Platt & Company". Le système de direction que vous pouvez observer sur ces photos est semblable à celui que vous retrouvez sur toutes les voitures actuelles et pour cause ! , il en est à l'origine. Vous pourrez aussi observer que au sommet des axes de fusées, il y a un ressort amortisseur ancêtre de nos Mac Pherson et autres amortisseurs.

Si vous avez d'autres infos ou photos, sur cette firme, je suis preneur....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/minartwest/

A l'origine de la direction de votre voiture actuelle...
Page 1 sur 1