| Petit jeu interactif 26 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Saddle Maker
Messages : 248 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 84 Localisation : Melun / Brie-Ct-Robert
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 26 Lun 11 Fév - 13:46 | |
| ......grrrrrrrrrrrr, tu m'énerve!!!! | |
|
| |
Munny
Messages : 269 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 43 Localisation : Ambly, Belgique
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 26 Lun 11 Fév - 14:10 | |
| De la graisse animale quelconque??? De l'essence minérale??? | |
|
| |
Saddle Maker
Messages : 248 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 84 Localisation : Melun / Brie-Ct-Robert
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 26 Lun 11 Fév - 14:42 | |
| une mèche devrait sortir de la partie plate à gauche ?.....c'est ça ? bon ! j'ai trouvé...... | |
|
| |
minartwest Marshal
Messages : 1562 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 67 Localisation : HERSTAL(Belgique)
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 26 Lun 11 Fév - 15:30 | |
| - Munny a écrit:
- De la graisse animale quelconque???
Pas quelconque !!! | |
|
| |
minartwest Marshal
Messages : 1562 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 67 Localisation : HERSTAL(Belgique)
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 26 Lun 11 Fév - 15:31 | |
| - Saddle Maker a écrit:
- une mèche devrait sortir de la partie plate à gauche ?.....c'est ça ? bon ! j'ai trouvé......
oui | |
|
| |
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 26 Lun 11 Fév - 16:36 | |
| | |
|
| |
minartwest Marshal
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 26 Lun 11 Fév - 17:21 | |
| - LLOYD a écrit:
- minartwest a écrit:
- Munny a écrit:
- De la graisse animale quelconque???
Pas quelconque !!!
de baleine (des plaines...)!!! Je vois que tu as déjà arrosé tes vingt ans (de plus !)et que l'alcool cité plus haut fait déjà de l'effet à notre LLOYD Mais on pouvait utiliser cette graisse aussi, (elle est prévue dans le brevet qui au départ est prévu pour une autre...)
Je vais donc (parce que c'est ton anniversaire) considérer cette réponse comme BONNE tout en disant cependant que la réponse est "communautaire" vu les efforts fais par les autres participants... Donc un général s'impose
En fait, j'attendais comme carburant du Saindoux (et non pas du sein doux)
Le saindoux est une substance blanche, brillante et soyeuse obtenue en faisant fondre la graisse de porc sans viande (panne et lard gras). Les lampes au Saindoux, pour la plupart, ont été largement utilisées entre les années 1830 à 1850. Elles ont une conception unique dans laquelle les brûleurs sont faits pour chauffer et liquéfier le saindoux, par conséquent, le réservoir d'huile n'est généralement pas plus grand que la zone dans laquelle le brûleur peut atteindre le carburant.
Beaucoup de conceptions ont été brevetées et sont bien connues car un bon nombre des lampes étaient marquées. Toutes suivent le même concept de base d'un matériau conducteur de chaleur (généralement du cuivre) qui descend dans le saindoux. Elles ont généralement des mèches plates même si certaines étaient courbées autour du conducteur, et il n'est pas rare de trouver des lampes utilisant des mèches multiples.
Les lampes au saindoux sont généralement trouvées en étain, bien que des exemples de verre et d'étain ont également été faites. Ces deux sites décrivent le modèle Kinnears, objet de notre recherche http://www.rubylane.com/item/368275-2600/Kinnears-Lard-Whale-Oil-Lamphttps://www.osv.org/collections/collection_viewer.php?N=3.1.837 Je vous suggère de visiter ce site pour voir d'autres modèles : http://collectlamps.com/lard%20lamps.html | |
|
| |
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 26 Lun 11 Fév - 17:59 | |
| Bien le site! Ah la bonne graissouille de cochon, on en fait de choses avec!!! On peu pas dire que j'ai vraiment bien répondu, une fois!!! Je pense qu'entre la graisse de baleine et la graisse de cochon, seul l'odeur ( et ça pouir quand ça chauffe) doit être différente... | |
|
| |
minartwest Marshal
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 26 Lun 11 Fév - 18:13 | |
| | |
|
| |
LLOYD Acme
| |
| |
minartwest Marshal
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 26 Lun 11 Fév - 20:37 | |
| | |
|
| |
LLOYD Acme
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 26 Mar 12 Fév - 9:11 | |
| Le suif de mouton ou de bœuf était aussi utilisé comme combustible! | |
|
| |
Munny
Messages : 269 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 43 Localisation : Ambly, Belgique
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 26 | |
| |
|
| |
| Petit jeu interactif 26 | |
|